WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Choix difficile

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Choix difficile
Dom
Fecha: 28-04-2004 05:22 pm

Bonjour,
Je vais aller au Pérou entre mi-juin et fin juin. Fan de randonnée je souhaitais faire l'ascension du Machu Picchu en trek mais si je fais cela (5jours), je ne peux rester à Cuzco pour l'Inti Raymi.
Je ne sais pas quoi priviligier. Si des personnes on déjà fait l'un ou l'autre, merci de me donner vos impression ...
A bientot
Dom

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Choix difficile
Jean
Fecha: 29-04-2004 01:25 am

L'Intiraymi cela ne dure qu'un jour donc je ne pense que vous ne puissiez pas faire les deux. Le chemin de l'Inca peut se faire en 3 ou 4 jours suivant votre forme.
L'Intiraymi c'est devenu une gigantesque fête à touristes, moi j'irais à Machu Picchu ce jour-là, il n'y aura personne !

Responder a este mensaje
Edith 
Miembro honorario

País: Francia
IP:ipt.aol.com
Fecha: 29-04-2004 04:20 am

Si vous aimez les bains de foule, profitez de la fête de l'Intiraymi. Si par contre vous souhaitez profitez un maximum de la beauté du site du Machu Picchu et de l'atmosphère "magique" (à mon goût) qui s'en dégage, suivez les conseils de Jean, moi je n'hésiterais pas une seconde!
Bon voyage et amitiés à tous.

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 29-04-2004 12:12 pm

Je trouve qu'il y a des événements plus "authentiques" que Inti Raymi. Les jours précédant la fête sont plus intéressants avec les défilés d'Indiens des communautés agricoles autour de Cusco, les marches civiques.

Ceci dit, le Cusco métis est très fier de sa fête, le revendique pour affirmer son identité de cuzquénien par rapport au reste du Pérou et au monde. Les métis revendiquent le passé inca et l'idéalisent tout en menant une rivalité avec les indiens dont ils se démarquent à l'occasion de divers rituels, danses, processions, appartenance à des congrégations de saints ou de vierges...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente