WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

2 semaines au Perou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

2 semaines au Perou
Celine
Fecha: 04-05-2004 11:12 am

Je pars le 19/06 pour 2 semaines avec ma soeur au Perou et nous avons juste achete des vols secs et le Lonely Planet.
Faut il reserver de preference un hotel pour notre arrivee a Lima le premier soir? Dans quel coind de Lima vaut-il mieux rester?
Pour les vols internes (Cuzco - Lima) peut on reserver avant de partir (haute saison)?
Le lonely Planet donne un itineraire possible pour 2 semaines sur place mais je me demande si cela est reellement realisable compte tenu des distances. L'itineraire propose sur ce site parait plus "realisable".
Si des personnes sont revenus recemment d'un voyage similaire ,nous aimerions avoir leurs conseils sur l'itineraire et quelques impressions recentes de leur voyage au Perou!
Merci d'avance!

Publicidad
 Re: 2 semaines au Perou
Nico
Fecha: 05-05-2004 04:35 pm

Bonjour Céline
Nous revenons de 3 semaines de voyages au Pérou. Pour Lima, je te conseil d'aller à l'hotel "Espana" ( réservez à l'avance le premier soir, c'est déjà ca de moins en stress apres une journée de voyage !), au centre, c'est un hotel pas tres cher (10$), tres sympa, eau chaude et bonne humeur ! ( style colonial, vues sur les monuments. Demande leur de venir te chercher en taxi à l'aéroport, ca coute 5$ au lieu des 10 ou même 20$ avec les taxis ). A coté, il y a un resto qui sert des "Cebiche" copieux et excellents. Malheureusement, Lima, c'est vraiment une ville sans intérets (pour nous...), il faut en partir vite pour découvrir les merveilles du pays...
Le lonely Planet nous a beaucoup aidé pour apprécier les destinations ou excursions (qualité des explications), en revanche côté pratique, il est assez obsolete (pour les prix ou encore la mise à jour des restos, hotels...). Nous avons préféré le routard.
En tout cas je vous souhaite un excellent séjour et je vous conseil de prévoir vos excursions à l'avance en haute saison. Surtout pour la jungle ou le machu picchu(1 semaine avant).
Nico

Nico
Fecha: 05-05-2004 04:44 pm

J'oubliai..., pour deux semaines, si vous voulez faire le sud du Pérou, je vous conseil de ne pas louper le Canyon de Colca, le lac titicaca et Cuzco (+autour).
Préférez une jour de plus dans ces destinations...ce n'est que mon avis...

Celine
Fecha: 06-05-2004 10:27 am

Bonjour Nico et merci pour tes conseils.
As tu les coordonnees de l'hotel Espana? peut on reserver par Internet?
Je suis encore en train d'etudier l'itiniraire le plus "realisable" en 2 semaines (trop court malheureusement) et nous tiendrons compte de tes conseils. Je ne pense pas malheureusement que nous aurons le temps d'aller a pied au Machu Picchu... Pour rentrer de Cuzco a Lima, aviez vous egalement reserve vos billets d'avion a l'avance depuis Lima?
Sinon, en terme de budget, combien faut il compter (en gros: hotel, repas, visites)par personne (tenant compte de votre experience, sur 3 semaines, je ferai la division)?
Merci encore!!

Nico
Fecha: 06-05-2004 01:58 pm

Salut Céline
Espana Hotel : Azangaro 105 (on ne peut pas reserver par internet mais par téléphone au 428 5546). C'est une bonne adresse, n'oublie pas de demander qu'on vienne te chercher, sinon c'est assez galaire et dangereux à l'aéroport de Lima.
Pour le billet, tu peux réserver sur le site internet d'aerocontinente (pmt par visa), nous on a payé 50$ par personne pour Cuzco-Lima mais attention il faut en + payer la taxe d'aéroport sur place à Cuzco et c'est 28$. Si tu reserve par internet il faudra retirer le billet en arrivant à Lima, il ya un comptoir Aerocontinente à l'exterieur de l'aéroport.
Pour le budget, on est parti avec 1000$ chacun pour 3 semaines et on était large (cadeaux compris) mais tout dépends des hotels que tu prends (nous on prenait autour de 15$ la chambre double) et des restos ( restos péruviens repas = 3$ alors que les restos à touristes = 20$...et c'est moins bon selon moi...:pour les restos je te conseil de demander les menus -souvent à 10 soles- ils ne le donnent pas systématiquement pour que tu prennes à la carte ! ) et aussi des excursions ! ( nous on a fait le trek au macchu picchu pour 200$ et la journée c'est difficilement moins de 100$, Nazca c'est 50 $ etc....)
Bon voyage !!

angelo 
Miembro regular

IP:fastres.net
Fecha: 07-05-2004 06:37 pm

Hola celine

Yp tambien viajarè en Lima el dia 19 de junio..yo soy italiano
ya estuvo varias veces en perù estoy enamorado de su gente y su cultura..
se quieres mas informaciones podrè ayudarte ..
tambien para el alojamento en lima ..los pasajes de avion y alojamento en Cusco ,
otra cosa... no es verdad que Lima no es interesante tienes muchisimos lugares historicos y culturales.. solo se necesita conocerla afuera del clasico tour turistico..
por alojamento en lima te consejo un minidep nuevo limpio familiar con todas sus cosas.. y super barato
escribime a mi correo y te darè todas las informaciones que deseas..
con que linea vas a viajar?
bueno..me despido con un saludo
Angelo

Mauger
Fecha: 11-05-2004 03:38 am

NICO As-tu utlisé des anti-moustiques , une moustiquaire si oui ds quelles régions MERCI MAUGER

Publicidad
Pancho
Fecha: 11-05-2004 12:34 pm

Nico,

Il me semble que la taxe d'aéroport pour les vols locaux est moins chère que 28$.

Quant à l'hôtel España, il y a bien moyen de réserver par internet. Je l'ai fait l'an passé. On a communiqué plusieurs fois par mail. Ils sont venu à l'aéroport et à la date indiquée. La conductrice du véhicule est présente à la sortie de la douane avec un petit panneau au nom du client.

Je n'ai pas trop aimé l'hôtel, mais c'est une affaire de goût.

Nico
Fecha: 12-05-2004 01:07 pm

Pancho

Tu as raison la taxe d'aéroport est de 28$ pour l'international à Lima, j'ai confondu. C'était moins cher pour Cusco Lima, je crois que c'etait moins de 10$.

Moi, c'est plutot Lima que je n'ai pas aimé !

Mauger

Pas de moustiquaire ni de produits mais nous n'avons pas été dans la jungle ou là il en faudra !! Nous avons rencontré au Pérou qlq'1 qui a pris de l'homéopatie avant d'aller en Amazonie et il parait que ca marche tres bien.

Ricardo
Fecha: 29-05-2004 06:18 am

Bonjour
J’ai mis en place un site web pour de voyageurs, comme vous, qu’achètent des vols secs. www.el-vagabundo.fr.
J’ai mis des itinéraires standard à faire. Vous pouvez les faire dans l’ordre que vous voulez, et après demander aux agences locales sur place.
Donc vous pouvez les imprimer, le retravailler et demander des devis à votre agence favorite. Mais je vous conseille fortement de travailler avec des agences locales.
Le but de mon site n’est pas lucratif. Tout prix cité dans le site est à titre indicatif payable seulement au Pérou directement aux prestataires. Pour moi c’est de l’amusement et je donne un coup de main aux petites agences péruviennes à cuzco et à mes parents avec du logement chez l’habitant à Lima

Je suis à votre disposition à Paris ou région parisienne pour un café

Ricardo

Ricardo@el-vagabundo.com

Julie
Fecha: 15-02-2005 07:17 pm

Salut Nico,
Les prix que tu donnes sont bien pratiques, mais est-ce qu'ils sont en dollars américain? J'imagine que oui...
Je suis canadienne et un peu inquiète. Je ne connais pas vraiment la marche à suivre pour les agences et les réservations, etc.
Je pars 3 semaines au Pérou avec mon copain au mois de septembre 2005
Merci à toi
Julie

Publicidad
Página 1 de 11
Regresar al inicio Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente