WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

vols interieurs

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

vols interieurs
sophie
Fecha: 21-07-2004 09:13 am

Bonjour à tous,

Je decouvre ce site aujourd'hui (toutes mes felicitations au passage!) et peut etre avez vous deja discuter de ce sujet 100 fois. Mais suite à tes messages, Paul, concernant les "suspension" des lignes interieures Lan et aerocontinente, j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles recentes?

Je dois en effet trouver un vol Lima Cuzco le 1 aout, et je ne sais pas quelle compagnie prendre. Selon vous, quel prix vous semble correct, et est il raisonnable de le prendre le 31 au soir en arrivant à Lima?

Merci d'avance,
sophie

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: vols interieurs
Sylvie
Fecha: 28-07-2004 07:22 pm

Taca est une bonne compagnie (c'est celle qui nous a remplace nos billets de aerocontinente pour un vol Cuzco-Lima). Prix: environ 78 dollars

Responder a este mensaje
Bonfond Dominique
Fecha: 05-08-2004 09:58 am

Aerocontinente a repris ses vols de manière régulière.
Nous avions réservé et payé les vols Cusco-Puerto Maldonado (le 26/07) et Puerto-Maldonado-Lima (le 29/07) avec Aerocontinente et nous n'avons rencontré aucun problème.
La seule chose selon la presse est que le nom de la compagnie pourrait changer en Nuevo Continente. Sinon les agences étaient réouvertes vers le 23/07 après l'annonce de l'interdiction de vols par le gouvernement.

Responder a este mensaje
sylvie
Fecha: 06-08-2004 07:02 am

( Message pour Dominique Bonfond )
Si tu es allé à Puerto Maldonado j'imagine que tu as fait un séjour ds la foret amazonienne peux tu STP me donner quelques info ( cf mon message du 27/07 ds forum question ) Par avance je te remercie

Responder a este mensaje
Bonfond Dominique
Fecha: 06-08-2004 08:40 am

Salut Sylvie,

Voici le site sur lequel tu peux t'informer concernant le lodge pour lequel nous avons opté.
www.cortomaltes-amazonia.com
Pour 4 jours / 3 nuits, il nous en a couté 160 dollars par personne.
Nous avions un guide parlant très bien le français ( prénommé Tito).
Le patron est français, le personnel est nombreux et très sympa.
très beau logement, hamac, moustiquaire, grande salle à manger, billard, etc ...
Je peux esayer d'envoyer qques photo's si tu veux me donner ton adresse e-mail.
A ta disposition pour plus d'info's.

Responder a este mensaje
 Publicidad
sylvie
Fecha: 06-08-2004 09:15 am

Merci pr ta réponse si rapide, j'ai quelques questions à te poser effectivement :

1/ J'imagine que tu as réservé ton séjour avt de prendre ton billet d'avion
Il y a t'il des avions tous les jours et faut'il reserver longtemps à l'avance ?
3/ Lorsque tu passes par une agence à Cusco , c'est elle qui s'occupe de réserver les billets d'avions ? penses tu que je pourrai réserver un séjour lorque je serai à Cuscu ou faut'il vraiment reserver sur internet avt ?
4/ les séjours sont vraiment interessants ?
Cela fait beaucoup de questions ms je n'ai pas eu vraiment de réponses concretes sur le forum
Merci

Responder a este mensaje
Bonfond Dominique
Fecha: 06-08-2004 09:51 am

1) J'ai en effet réservé tout au départ de la Belgique avant de partir :
Via le site de Corto Maltes pour le séjour à Puerto Maldonado
Via le site Aerocontinente pour l'aller/retour Cusco-PUerto et Puerto-Lima.
Attention que justement Aerocontinente a cessé de voler quelques jours en juillet, mais apparement tout est rentré en ordre. Mais le site internet n'existe plus, donc réservation à faire sur place (a Cusco).
Sinon, il y a des avions tous les jours.
2) il y a beaucoup d'agence à Cusco qui proposent des séjours en forêt amazonienne de 2, 3 ou 4 jours. je pense qu'ils se chargent de tout (y compris l'avion). Mais je pense qu'on paie moins cher à réserver soi-même le lodge et l'avion sur place.
3) Le séjour est intéressant mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une approche de la forêt amazonienne. Si l'on veut vraiment voir des animaux, il faut aller au zoo.
A Puerto Maldonado, on a pu voir des perroquets, des singes , des caimans blancs, des tortues et beaucoup d'oiseaux ( et ce dans leur milieu naturel).
Attention, par rapport a Cusco, l'air y est lourd et humide.

A part cela, le Pérou est un pays magnifique, plein de contrastes.
Les gens y sont accueillants, souriants et festifs.
Un seul regret, mes trop faibles connaissances en espagnol car les péruviens en général aiment communiquer avec les touristes.

A peine rentrés, on voudrait déjà y retourner.

Responder a este mensaje
sylvie
Fecha: 06-08-2004 10:19 am

Merci pour ton message c'est super sympa, encore 15 jours et ouf les vacances, trois semaines pour découvrir ce merveilleux pays

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente