Renaud Miembro honorario
País: Bélgica IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be Mensajes: 65 |
Fecha: 06-11-2004 02:50 am
Salut!
Mon mail c renaud.martin@ibelgique.com" target="_blank">renaud.martin@ibelgique.com
Mais pour les autres que ça pourrait intéresser, je vais m'attarder ici.
Alors, pour aller à Choquequirao, c bien plus sympa que pour aller à Machu Picchu! Pas de touristes, mais alors aucun! par contre des serpents sur les sentiers, même un ours péruvien, sans oublier nos supers amis les moustiques! Des super baignades ds la rivière à 2500m, frileux s'abstenir! 35km (un aller) de paysages superbes, de descentes, de montées de dingue, un tracé nettement plus difficile que le chemin de l'inca. Ensuite il y a le fait de tout porter aussi, ce qui n'est pas tjs le cas pour le chemin de l'inca. Le site est merveilleux, en pleine phase de défrichage (les 30% déjà mis a découvert valent la peine à eux seuls!), vous verrez même les archéologues à l'oeuvre, n'hésitez pas à leur poser vos questions, ils sont sympas!
Le tout se fait en 4 ou 5 jours, vous décidez vous-même du tps que vous prendrez, ce sont +/- 70km aller-retour. Pour y parvenir, il faut démarrer de Cachora (région Abancay), près de Curahuasi, que vous pouvez atteindre aisément en 4h à partir de Cuzco. Si vous faites comme je l'ai fait avec mes compagnons d'aventures, vous réussirez à convaincre un conducteur de combi qui vous y emmènera pour 140 soles pour 7 personnes, vous voyagerez entre amis et confortablement!
Une fois arrivés à Cachora, demandez à voir le muletier Alcides, il vous emmènera avec une de ses mules (pour transporter vos vivres, car c'est le plus lourd) vers le fameux site inca (Choquequirao signifie "berceau d'or" en langue quechua). Pensez à avoir des tentes et des vivres que vous devrez acheter à Cuzco si vous partez de là, mais n'espérez pas acheter qqch à Cachora! Prenez des pastilles de chlore pour purifier l'eau que vous récolterez ds vos gourdes, vos appareils et pellicules évidemment car le spectacle sera au RDV. Démarrez tôt le matin, vous vous réveillerez au milieu de nuages errants, longeants les flancs des montagnes. C'EST GENIAL!
Ce qui dit Karine est exact, ils vont bientôt baliser le chemin et le site, pour ainsi permettre aux agences de faire leurs marques, ce qui est beaucoup moins amusant et sûrement 2 fois plus cher!
A bon entendeur, salut!
|