Paul Webmaster
País: Perú Mensajes: 1178 |
Fecha: 05-11-2001 03:13 pm
Bonjour Nathalie.
Houlala, je pense que vous vous affolez un peu trop. Dans mes pages, je met en garde les gens, car il vaut mieux prévenir que guérir. Seriez-vous à l'aise si, une fois dans l'avion, vous apprenez qu'il y a eu du terrorisme aérien au Etats-Unis sans le savoir avant ? Mais le savoir avant ne vous empèche pas (fort heureusement) de prendre l'avion. J'ai donc essayé de dire dans mes pages: "Faites attention et si ça arrive, comment faire". Mais ne croyez pas que le Pérou a des forts tremblements de terres fréquement. Ils peuvent être partout, oui, plus forts vers la côte (la faille sismique est le long de la côte). J'ai vécu personnellement un gros tremblement de terre à Cuzco (épicentre à Nazca). Ca bougeait. Mais pas de dégat à Cuzco. N'en faite pas une parano, ca serait gacher un merveilleux voyage.
Pour ce qui est de l'avion, n'ayez crainte. Les lignes sont maintenant sûres. Elles sont parfois pitoresques sur des petites lignes, mais pas sur des grosses lignes, fréquentes et touristiques. Un truc: pour aller, mettez vous côté gauche. La vue sur les Andes vous fera tout oublier le temps d'un voyage.
Quant à vous répondre si votre voyage est utopique, permettez-moi d'en rire. Cela s'annonce merveilleux, même sans parler la langue. Pour info, vous pourrez parler anglais et bien plus souvent que vous ne pensez français. Le Pérou est touristique, donc ouvert à tout le monde.
Attention, mes conseils ont un prix: un petit commentaire à votre retour. :-)
Oubliez vos inquiétudes et commencez à préparer vos bagages.
Par avance: Bienvenida en Tierra Inca y buen viaje.
|