WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Retour de voyage

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Retour de voyage
Nathalie
Fecha: 20-12-2001 06:33 am

Bonjour et coucou me revoilà

Merci pour vos encouragements pour le Pérou car ca valait vraiement le coup !
Pays magnifique...
J''ai beaucoup stressée car je devais partir seule mais tout c'est bien passée, pas de tourista, pas de sonoche et pas de vol. Par contre arnaques nombreuses... (à Lima, voulait me faire racheter un billet d'avion Lima-Cuzco en disant que le mien n'était pas valide)
Le retour en France me parait tres tristounet... C est sûr, je vais y retourner !!

A bientot donc !

nathalie

Re: Retour de voyage
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 25-12-2001 10:43 pm

Bonjour Nathalie,

Je suis très heureux de voir que tout c'est bien passé. Les arnaques, effectivement, sont nombreuses au Pérou. Malgré cela, il semble que votre voyage s'est déroulé à merveille.

Alors, à bientôt au Pérou. Vous partirez avec je pense un peu moins d'angoisse...

Bonne journée mais surtout très bonnes fêtes de fin d'année.

Paul

sophie
Fecha: 31-01-2002 04:52 pm

salut à tous,

j'habite le Cantal, et je viens de passer un mois hors du commun au Pérou, avec des amis Péruviens d'Arequipa, ville sublime. Nous avons vu des endroits que peu de touristes (je pense) connaissent. Apres avoir fait Puno, Cusco, Ollataytambo, Pisac, la Vallée Sacrée, nous sommes allés visiter la famille à l'ouest d'Abancay, dans la région d'Apurimac, les villages de Chuquibambilla, Turpay, Pichipay et Mamara. Nous avons pris les "transports andins", nous avons voyagé dans les bennes des camions par les routes du vide, c'était vraiment une sacrée expérience !!! Partout où nous sommes passés, nous avons eu un accueil hors du commun. Le voyage s'est terminé par le Macchu Picchu, grandiose !
Le Pérou est un pays grandiose à découvrir, les gensnous ont donné des leçons d'humanité par leur bonté et leur générosité . Ca été très dur en ce qui me concerne de retrouver une France glaciale, grise où les gens s'ignorent et font la gueule, et où on n' entend parler que de politique désastreuse et de crimes !!!
Il me tarde vraiment de retourner au pays du soleil et des Incas !!!

Hasta pronto !
vive le Pérou !

Sophie Martin

sarah
Fecha: 04-02-2002 12:47 pm

Bonjour,
Je suis entrain de préparer un voyage au Pérou et je dois absolument y aller avant mai et ce pour les besoins d'un livre, je suis écrivain.

Je pars également seule et je ne sais trop comment m'y prendre car je veux être très proche de ceux qui vivent là bas et je ne parle que français me débrouillant en espagnol. Je suis une anti voyage hyper organisé mais craintive aussi de partir seule sans guide. Mon rêve ? faire ce voyage à 2 ou 3 personnes depuis la France ou être certaine de retrouver sur place un petit groupe de personnes effectuant le même cicuit que moi.
Merci pour votre réponse.

Chantal
Fecha: 05-02-2002 08:26 am

Bonjour Sarah !

Je serai là du 19 avril au 1er juin (enfin, si l'agence de voyage se décide à me trouver un billet !)et je serai également seule. À lire les commentaires de Nathalie, ça semble pas si pire mais je trouverais agréable si nous partagions un bout de la route ensemble ...Je devrais avoir la confirmation d'un vol d'ici à 10 jours et je pourrais alors préciser mon "point de chute" à Lima. On s'en reparle ?

Bonne journée !

sarah
Fecha: 05-02-2002 11:45 am

A quelle agence faut-il s'adresser, à celle conseillée dès le début de ce message ? celle qui est au Pérou ? quelle certitude, personnelement ça me fait un peu "flipper" de partir juste avec le billet d'avion !
Personnellement je ne peux partir que 10 jours max 15 car je peux écrire aussi sur place. Cela dépend du coût du voyage tous frais compris.

Il faudrait peut être que je m'agite aussi si je veux i avoir mon billet alors ?

Merci infiniment de m'avoir répondu. Amicalement

Chantal
Fecha: 05-02-2002 02:58 pm

Pas de panique ! C'est vraiment facile à ces dates-là de trouver quelques chose de pas cher pour se loger. Voici 2 adresses pour vous aider à trouver un hébergement plus qu'abordable et où il vous sera possible de rencontrer des gens comme nous qui n'aime pas le super-organisé :
www.limahostell.com.pe/ et le site principal : www.hiayh.org/home.shtml
Par ailleurs, il existe des livres d'édition française (je vais retrouver l'éditeur lorsque je rentrerais chez moi ce soir) où vous pouvez obtenir toutes les adresses d'hébergement à Lima et ailleurs au pays. Bref, des chambres entre 4$ US et plus par jour, selon votre budget. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche de Yahoo et taper Logging ou perou et fureter sur les sites, c'est intéressant et surtout rassurant. J'ai un neveau qui est parti 5 semaines l'an dernier avec sa copine et leurs packsacs avec aucune réservation et cela ne leur a pas coûté plus de 6 $ US par jour pour se loger, même à Cuzco ...Il a même suivi des cours d'espagnol à Cuzco à 1$ US de l'heure. C'est dire que ce pays est plein de ressources et ses habitants, accueillants. Concernant l'agence de voyage, Paul a été très explicite à ce sujet sur ce forum. C'est votre choix. Personnellement, j'utilise une agence de voyage pour étudiants/diplômés universitaire que pour l'achat du billets d'avion, peut-être aussi pour le vol Cuzco-Lima. Pour le reste, je verrais sur place, peut-être l'agence proposée sur ce site !
Voilà ! je vous reviens dès que je mets la main sur le livre en question. N'hésitez pas à me poser d'autres questions entre temps!

Bonne journée !

vincent
Fecha: 06-02-2002 04:14 am

bonjour chantal,
je profite de vos conseils pour également organiser notre voyage. Toutefois je n'arrive pas a obtenir les sites dont vous avez laissez les adresses.
Merci de nous en communiquer d'autres si vous en avez connaissez.
Merci d'avance. Vincent

Publicidad
Chantal
Fecha: 06-02-2002 08:16 am

Ah bon, vous pouvez réessayer avec le http:/www.limahostell.com.pe/ et le http:/www.hiayh.org/home.shtml car je n'ai pas de difficultés à joindre ces sites ...si je trouve d'autres sites intéressants, je vais vous l'indiquer. Meilleures chances !

sarah
Fecha: 06-02-2002 11:01 am

Merci Chantal,

Je vais essayer tous ces sites. D'ou écrivez vous, dans quel pays êtes vous ?
Si je résume : je trouve un billet d'avion pour fin avril, et vous seriez ok pour me rencontrer à Lima ? Je ne partirai pas sac à dos, j'ai 50 ans même si très dynamique, mais je cherche à loger dans des établissements très simples ou chez l'habitant si cela se fait là bas pour être le plus proche d'eux et partager leur vie.
Merci d'avance pour tout. Sarah

Chantal
Fecha: 06-02-2002 11:57 am

Bonjour Sarah !

Je vous écris de Montréal au Québec et toujours dans le Canada, pour le moment !! Trève de plaisanteries politiques, j'ai retracé 2 livres intéressants : chez Gallimard : Le grand guide du Pérou et chez Ulysse : Pérou. Ce dernier livre, si je ne me trompe pas contient toutes les adresses d'hébergement avec une brève description de chacune (eau chaude ou pas, prix, etc) qui permet de mieux planifier son séjour.
Je comprend votre désir d'hébergement et le site péruvien mentionné plus haut dans cette rubrique fait parti d'une organisation internationale d'auberge de jeunesse. Il est même possible via cette organisation de pouvoir séjourner chez les gens locaux au Pérou qui ont été accrédités par l'organisation à cette fin justement d'échange et de partage. À vous de voir ce qui peut vous convenir.
Il me fera plaisir de vous rencontrer à Lima dès que je pourrais obtenir mon billet d'avion et connaître ma date d'arriver. Il est fort probable que je vais séjournée 2-3 jours à l'auberge de jeunesse située dans le quartier Miraflores avant de poursuivre ma route vers Nazca et Cuzco.

Au plaisir !

Gilles
Fecha: 12-02-2002 03:10 pm

A Chantal, Sarah et autres

Je suis également en cours de préparation pour un séjour que je vais effectuer en solo au Pérou pendant 15 jours en mai prochain. J'attends également un devis définitif de l'agence préconisée sur ce site. Du fait que vous serez sur place bien avant moi, pouvez vous prendre contact avec moi, via email, pour nous rencontrer éventuellement sur place afin d'avoir vos premières impressions et éviter les pièges locaux... (qui d'après les guides sont nombreux). Je vous écris de la Provence où il a fait aujourd'hui près de 20°.

A bientôt.

Gilles

anonyme
Fecha: 13-02-2002 01:13 am

Bonjour Gilles,

Moi aussi j'écris de la Provence. . J'ai demandé un devis mais ils n'ont de la place qu'en mai avec un groupe de 15 personnes. J'aurai préféré à 2 ou 3 personnes en avril. Je ne sais pas encore quelle décision prendre mais il va falloir que je choisisse car les dates approchent.

Seule, seule, ça me fait un peu peur. S'ils vous font un devis pour une personne seule, cela veut dire que vous êtes accompagné pendant vos 15 jours ou c'est simplement un devis pour les hôtels etc... ?

Parlez vous espagnol ? je suis entrain de perfectionner le mien.

Bonne journée Sarah

Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 13-02-2002 04:13 am

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de glisser mon petit mot dans votre grande "conversation".

L'agence Atlas Tour propose parfois un circuit en mai, en groupe. Tout simplement car cela fait partie d'un circuit promotionnel, donc à un prix intéressant. Mais elle propose aussi des circuits très personnalisés et individuels et ce, pour n'importe quelle période. Bien évidemment, à un prix un peu moins intéressant. C'est une question de choix:
- Moi cher, en groupe, date et circuit imposés
- Ou plus cher, seul, date et circuit personnalisés.

Bonne journée à tous.

Paul

sarah
Fecha: 13-02-2002 06:20 am

Bonjour Chantal

Ou en êtes vous avec votre billet d'avion. Je vois que Gilles nous dit que l'on peut obtenir un cicuit personnalisé, je pense que c'est ce que je vais prendre.

Comment procédez vous ? Connnaissez vous votre date d'arrivée à Lima ? ce serait sympa de se voir là bas, même chacune nous avons un cicuit différent ensuite.

Bonjour Nathalie,

Je viens à peine de lire votre début de parcours, en fait je ressens les mêmes peurs et cela me rassure. Mais je vais suivre votre exemple et y aller malgré tout, sauf que je n'ai pas peur du "gros avion" mais bien du petit. je suivrai le conseil de Paul je me mettrai du côté gauche !

A bientôt Merci à tous Sarah

Publicidad
Chantal
Fecha: 13-02-2002 08:27 am

Bon, je crée une nouvelle rubrique. Retrouvez-moi à "C'est parti !" dans ce forum.

Chagneaud Ghislaine
Fecha: 13-02-2002 12:18 pm

Je pense que le mieux pour être proche des habitants est de faire le voyage sac à dos avec le guide du routard. J'ai vécu 4 ans là-bas et je n'ai jamais vu une telle chaleur humaine que dans ce pays. Entre les paysages, les vestiges historiques et tout le reste, je garde un souvenir impérissable de ce voyage!!
Je le considère comme mon pays et le plus dingue dans l'histoire c'est que j'espère y retourner le plus vite possible afin de voir tous les lieux que je n'ai malheureusement pas eu le temps de connaître (entre y vivre et passer une ou deux semaines, ce n'est pas la même chose).
J'ai visité toute la côte du Nord au Sud (Trujillo, Callao, Lima, Ica, Paracas, Arica)
les Andes (Moquegua, Arequipa), etc.......
Mon seul grand regret est de ne pas avoir eu la possibilité d'aller à Macchu Picchu ainsi qu'au Lac Titicaca. A charge de revanche!!!!
Bon voyage et profitez un maximum de ce changement de vie et surtout de mentalité qui est nettement supérieure à la notre!
A très bientôt
Ghislaine

Gilles
Fecha: 13-02-2002 02:53 pm

A Sarah, Vincent et tous les autres,

J'ai fourni ma réponse à la rubrique "c'est parti !" créée par Chantal.

Je profite, je ne l'ai pas encore fait, pour remercier vivement "Paul" de ses précieux conseils delivrés un peu partout à travers cet énorme site. Quel boulot ! Il ne reste plus qu'à vivre la réalité préruvienne.

Gilles

marki
Fecha: 22-02-2002 01:37 pm

Bonsoir, nous sommes rentres du Pérou il y a 2 jours!!!et comme toi on se sent tout chose, ici un peu tristounet, on a adoré et on a aussi voyagé dans le centre ,hasta luego!

umurungi
Fecha: 01-03-2003 11:05 am

Bonjour je m'appelle Rosine et j'ai 10 ans j'adore le Perou .quelle lange vous parler?merci cioa ci vous vouler m'ecrire c'est wimumu@hayoo.fr

Publicidad
Página 1 de 11
Regresar al inicio Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente