WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Petit coin de paradis inoubliable !

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Petit coin de paradis inoubliable !
Szwarc
Fecha: 12-01-2003 01:03 pm

Particulier, cadre supérieur actuellement à la retraite, propose chambres d’hôte à Huanuco….. Ces chambres, avec salle de bain privée sont situées dans une grande propriété, au calme et dans un cadre très agréable (idéal après le séjour de Lima) Vous pourrez aussi bénéficier de la table d’hôte où une cuisinière, hors pair, vous fera déguster les plats typiques de la région et du Pérou. Une femme de ménage sera aussi à votre disposition pour assurer les tâches ménagères ou autres travaux domestiques.
Le propriétaire se fera un plaisir de vous faire visiter les alentours riches en sites historiques tels que “Huanuco Viejo” (4 à 5 heures de voyage) ou le site de Kotosh “Templo de las manos cruzadas” (5 km de Huanuco) où encore aller à Tingo Maria (début de l’Amazonie, à deux heures de voyage) etc, etc.
Huanuco est une petite ville de province (400 km au Nord Est de Lima) située en plein cœur de la Sierra à 1900m d’altitude avec un climat très agréable (températures comprises entre 20 et 30°C, toute l’année) et des traditions ancestrales.
Rien que pour la traversée des Andes, cela vaut le déplacement car au départ de Lima ou l’altitude est au niveau de la mer et seulement après 180km vous êtes à 4800m avec le souffle coupé, non pas par le manque d’air mais par la beauté du paysage. Vous passerez les 100 prochains km sur le plateau de “Junin” situé à 4100m d’altitude. Une petite halte pour se restaurer dans un endroit typique ou vous pourrez apprécier un vrai “Pollo con papas fritas” avec une bonne bière pour 4 Euros. La suite du voyage est indescriptible car tellement magique !
Le voyage peut se faire en autobus confortable ou bien encore, le propriétaire se fera un plaisir de venir vous chercher à l’aéroport de Lima ou à l’hôtel.
Dernier point, si par hasard et en prime, vous avez des problèmes de peau, vous pourrez essayer un traitement à base de plantes naturelles (fait sur 2 ou 3 jours) qui dans 90% des cas, donne une guérison complète dans les deux mois qui suivent l’application (j’ai moi-même testé ce traitement lors de mon dernier séjour à Huanuco en septembre 2002, sur un psoriasis que j’avais aux mains depuis plus de 20 ans et qui est aujourd’hui complètement guérit)
Je suis français, marié avec la fille du propriétaire de ces lieux depuis 1999 et amoureux également de cette région du monde depuis cette date (6 voyages effectués en 4 années)
Assez loin des sentiers très touristiques et super organisés du Pérou, je suis sur que vous y trouverez, comme moi, beaucoup de plaisirs à rencontrer des vrais péruviens hyper sympathiques et à partager avec eux quelques jours extraordinaires.
Nous restons à votre entière disposition pour vous aider à organiser votre périple et vous donner tous les renseignements que vous souhaiteriez obtenir sur ce séjour.
Bien cordialement,

Lizeth et Jean-Claude

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Petit coin de paradis inoubliable !
coste
Fecha: 18-01-2003 04:37 pm

Je suis entrain d'organiser notre séjour (ma petite dernière Bonnie 14 ans et moi sa maman quinquagénaire). Pensez vous que nous puissions faire une escapade de 4/5 jours au départ de LIMA (après un périple dans le sud). du 20 au 24 juillet.
Notre retour Paris est le 25.

Pouvez vous nous donner des indications de faisabilité et de prix.

Je suis un cadre de banque encore en activité.

Cordialement.

Responder a este mensaje
Szwarc
Fecha: 20-01-2003 03:54 am

Bonjour,

Merci de votre demande, je pense que c'est possible et nous allons aujourd'hui même contacter la famille pour connaître la disponibilité et les prix.
Souhaitez-vous que l'on vous prenne en charge à LIMA ou préfériez vous prendre le bus?
Parlez vous un peu espagnol?
Cordialement,
Jean-Claude

Responder a este mensaje
coste
Fecha: 20-01-2003 02:27 pm

Merci de me transmettre l'info. J'espère que ça pourra intéresser d'autre personne.
Je parle un tout petit peu espagnol (je m'étais débrouillée au Mexique), ma fille qui m'accompagnera fait sa première année d'espagnol en 4ème.

J'en suis à la faisabilité du voyage en terme de jours.

J'ai reçu un programme qui est assez long d'INKA WASI, compte tenu des transports en bus et qui ne me permettrait plus de faire le déplacement à HUANUCO. D'après le LONELY PLANETE il y a des bus tous les jours pour LIMA et retour, il faut prévoir 8 heures de voyages. C'est rassurant de savoir que nous pourrions être raccompagnées à LIMA par exemple, pour éviter de louper le vol de retour sur PARIS. Merci de vos infos.

Responder a este mensaje
Marie
Fecha: 23-01-2003 02:19 am

En juillet sur Huanuco le temps est il sec?

Responder a este mensaje
Szwarc
Fecha: 23-01-2003 07:47 am

Le temps est sec toute l'année sur la région de Huanuco, mais c'est en MARS que se produisent les plus grandes précipitations. Sur juillet la température est comprise entre 20 et 25°C.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Salutations,

Jean-Claude

Responder a este mensaje
Szwarc
Fecha: 25-01-2003 07:42 pm

En ce qui concerne les tarifs proposés pour la chambre d'hôte, ils sont fixés à 25 € la nuit pour une personne, 35€ pour 2 personnes et 45€ pour 3 personnes, petit déjeuner compris.
Pour les repas, il faut compter entre 8 à 10€ par repas et par personne.
En ce qui concerne les excursions, elles se négocient sur place en fonction de la distance et de la durée.
Je reste à votre disposition pour tout autre rensiegnement.
Bien cordialement

Jean-Claude

Responder a este mensaje
 Publicidad
Christophe Laudrin
Fecha: 15-04-2003 10:22 am

Bonjour,

Je me présente , je m’appelle Christophe Laudrin je suis français et j’ai 34 ans. Je suis pilote d’avion professionnel et je viens de passer les 4 dernières années aux Etats-Unis.
Je viens d’être embaucher par une entreprise péruvienne pour que je m’occupe du lancement d’une toute nouvelle école de pilotage au sud de Lima sur un nouvel aéroport près de la plage de SAN BARTOLO.

J’apprête donc à débarquer dans environ deux semaines sur une terre quasiment inconnue (je suis venu passer 4 jours le mois dernier) et dans un pays qui m’a toujours attiré. Je suis, en fait, sur le point de réaliser un rêve et j’espère bien en profiter. A première vue je pense rester au Pérou pour une longue période (plusieurs années, voir plus).

Mes priorités sont les suivantes : trouver un appartement, une voiture et trouver le moyen pour m’intégrer le plus rapidement à la société péruvienne (langue, histoire, géographie, coutumes… )
En ce qui concerne l’appartement je me demandais s’il y a des possibilités de co-habitation avec un péruvien ou une péruvienne. Je ne pense pas que ce soit développer comme Etats-Unis mais j’aimerais savoir si c’est possible de trouver un co-locataire péruvien.

Par la suite je cherche une aide pour comprendre cette société péruvienne et m’adapter au mieux à leur mode de vie. Pour moi cet endroit représente une terre promise. Je ne sais pas si je vais m’y plaire, mais en tout cas, ce pays représente beaucoup pour moi et correspond le plus à mes idéaux. Les petits conseils pratiques sont les bien venus.

J'ai bien noté vos coordonnées et je ne manquerai pas de vous faire une petite visite lors d'une des nombreuses "ballades" que je compte organiser rapidement. De plus de nombreuses personnes désirent déjà me rendre visite et je me ferais un plaisir de leur indiquer votre établissement.

Merci de m’accorder un peu de votre temps

Christophe Laudrin

Responder a este mensaje
vero
Fecha: 24-06-2003 08:13 pm

Bonjour !!!!
Votre message m'a doublement touchee...
1erement : nous venons mon fiance et moi au Perou en septembre avec la ferme intention de passer un sejour extraordinaire...!!
2 emement : j'ai moi aussi du pso et votre herbe medicinale me ferait surement du bien...
Je pense vous contacter a notre arrivee...
A bientot !!!
Vero.

Responder a este mensaje
Christine
Fecha: 09-10-2003 02:53 pm

Nous avons l'intention d'aller au Pérou vers la mi-novembre pour un mois, mon mari et moi.
Quelles sont les possibilités de séjour chez vous pendant cette période?
Comment se rendre à Cusco, à Huaraz ou à Trujillo, à partir de chez vous?
Quels sont vos tarifs à cette époque de l'année?
Faut-il réserver à l'avance?
Pourriez-vous nous décrire davantage l'endroit ? Le type de gite ?
Y a t'il autre chose qui pourrait nous informer?
Nous attendons une réponse.
Au plaisir
Gilles et Christine
P.Québec

Responder a este mensaje
John
Fecha: 16-01-2004 11:41 am

Hola,

Il se peut que je visiterai avec 2 amis Huanuco Pampa et Tantamayo le mois de mai prochain. Notre intention est de louer un 4x4 et de faire le trajet Lima-Cusco via Chavin-La Union-Tantamayo-Huanuco Pampa-Huanuco-Huancayo-Ayacucho-Andahuaylas. Pourriez-vous me donner votre tarif pour les chambres et nous donner une idée du temps nécesaire pour aller de La Union à Tantamayo et de La Union jusque Huanuco ? Les infos que j'ai trouvées se contredisent et parlent de 3h30 jusqu'à 6h pour le premier trajet et de 5h jusqu'à 8 heures pour le deuxième...Comment sont les routes dans ces trajets ? Est-ce que 2 jours sont suffisants pour visiter les principales ruïnes des Yarowilcas à Tantamayo ?

Remerciements anticipés,
John

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente