WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

aidez nous a preparer notre voyage!

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

aidez nous a preparer notre voyage!
jean-marie
Fecha: 23-05-2003 06:32 am

Bonjour!

je me permets de vous écrire directement car nous préparons mon amie et moi même un voyage au Pérou pour l'année 2004...Nous préférons nous y prendre un peu à l'avance car nous ne souhaitons pas partir en voyage organisé mais plutôt "fabriquer" notre voyage de A jusqu'à Z... Nous contactons par conséquent des personnes qui connaissent ce pays et qui y sont déjà allés. Je ne vous cache pas que nous commençons à peine à l'organiser (de retour de nouvelle Zélande) et nous sommes un peu perdu car nous hésitons entre le Pérou et la Bolivie même si personnellement mon coeur bat un peu plus la chamade pour le premier!
Plusieurs questions nous taraudent l'esprit:
->-Lequel du Pérou ou de la Bolivie privilègeriez vous si vous ne deviez visiter qu'un pays?
>-Quels guides avez vous pris pour vous familiariser avec ces deux pays?
>-Par quelle agence étiez vous passé pour acheter votre billet d'avion?et quel en a été son tarif?
>-Combien de temps faut il compter pour visiter un tel pays?
>-Nous avons appris que le réseau routier de ces pays était quasi inexistant ou mal entretenu...Quel type de locomotion nous conseillerez vous?(location de voiture,bus ou train,...) Avez vous pris des vols intérieurs pour relier certaines villes?
>-Quelles sont les choses et sites à voir absolument?
>-Quelle est la meilleure période pour partir dans ces pays?
>-Certains vaccins et prise de traitement tels que le vaccin contre la fièvre jaune ou le traitement anti paludéen sont conseillés...Les avez vous fait?
>-Nous ne sommes pas trés sportifs mais sommes tout de même intéressés par des randonnées...Lesquelles?

Je pense que d'autres questions émergeront d'ici quelques temps mais si vous pouviez déjà nous aider pour celles ci, ça serait vraiment génial!!!
j'espère que vous voudrez bien utiliser un peu de votre temps pour nous,parfaits inconnus... je vous en remercie par avance!

jean-marie

PS: voici mon adresse personnelle
jean-marie.picca@wanadoo.fr" target="_blank">jean-marie.picca@wanadoo.fr

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: aidez nous a preparer notre voyage!
stéphanie
Fecha: 27-07-2003 06:11 pm

hello!
je pars avec mon ami le 23 août pour 3 semaines! vol sec!!A nous l'aventure!!nous préparons notre voyage activement!
nous avons rencontré 1 Péruvienne au salon du tourisme de Rennes où nous habitons! elle a 1 agence de voyage au Pérou et nous a aimablement fait un circuit à main levée, sur 3 semaines! il se trouve que ce circuit correspond super bien à tous ceux qu'on a retrouvé dans les guides(Lonely Planet et Routard) et à ceux que propose Paul sur ce site! nous apportons qqs éléments supplémentaires. On se demande aussi si on va faire la Forêt amazonienne au départ d'Iquitos!
voilà en gros ce parcours!
Paris-Lima , visite de Lima, Lima-Pisco(islas Ballestas, Paracas), Pisco-Nazca, Nazca-Arequipa,visite d'Arequipa, Canyon de Colca, Arequipa-Puno, Lac Titicaca avec le conseil de faire les iles Amantani et/ouTaquile en couchant sur l'1 des 2, Puno-Cuzco, visite de Cuzco, Machu Picchu,Cuzco-la vallée sacrée avec Pisac.
Sur ce site,Estelle nous a fortement conseillé de faire Huaraz qu'elle a trouvé sublime!!
Voulà qqs infos avant départ! si ça vous intérresse, nous vous raconterons au retour!!
envoie moi 1 mail vers le 16 ou 17 septembre et je te filerai des tuyaux tous frais
A+
Stéphanie
mon adresse: steph.prost@free.fr" target="_blank">steph.prost@free.fr

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: