WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Infos

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Infos
Anne-Paule
Fecha: 05-03-2005 09:50 am

Salut

Je pars au Pérou au mois de semaine pour 2 semaines avec l'UCPA. C'est la première fois que je pars via cet organisme. Certains connaissent-ils? Si oui, quel est votre avis sur cette organisme ?

Merci et à bientôt

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Infos
Yakari
Fecha: 08-03-2005 05:48 pm

Salut,

Ces centres sont réservés aux jeunes de 18 à 40 ans. Pour résumé grossièrement, c'est une sorte de "club med" pour sportif fauché (bien que les prix aient fortement augmenté ces dernières années à mon goût).
Je ne connais que les centres en France (dans les stations Alpines). J'y ai toujors passé d'agréables vacances. L'ambiance y est excellente et on s'y fait pas mal d'ami(e)s. Si tu n'est pas rebuté par les douches/sanitaires en commun ni par le risque de partager ta chambre avec un/une ronfleur, c'est très sympa !

Par contre, je ne savais pas que l'UCPA possède des centres au Pérou ! Comment se passe ton séjour ? Tu restes 2 semaines dans un même centre ?

Responder a este mensaje
GM
Fecha: 09-03-2005 07:08 am

Yakari: tu confonds les centres UCPA avec les itinérances UCPA.
Les centres UCPA sont effectivement en concurrence avec le club MED mais les itinérances sont elles en concurrences avec des agences comme Nouvelles Frontières (voyages découvertes) ou Terre d'aventure et Allibert (trekkings etc...).

J'ai fait 6 itinérances UCPA (en France) et je peux t'assurer qu'il y a tout sauf des fauchés (Ingénieurs, Médecins, Infirmières, enseignants etc...). Les voyages sont en effet extrêmement chers (comme chez la concurrence). La seule réelle différence avec la concurrence est la moyenne d'âge qui est plus faible à l'UCPA (de 18 à 40 en théorie, jusqu'à 45 ans en pratique).

L'Ucpa est une agence très sérieuse mais il peut néanmoins y avoir quelques problèmes ponctuels en fonction de l'accompagnateur.

Anne_Paule: tu fais "Sur le toit des Andes" ou "Pays de l'Inca" ? C'est le deuxième qui m'intéresse.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur www.ucpa.com rubrique forum.

Responder a este mensaje
Anne-Paule
Fecha: 10-03-2005 06:02 am

Salut GM

Merci pour ta réponse. Je fais "le toit des andes"au mois de mai, ça me semblait un peu moins sportif (je ne suis pas une sportive avertie !!).

Que veux-tu dire par "problèmes ponctuels en fonction de l'accompagnateur" ?

Responder a este mensaje
Anne-Paule
Fecha: 10-03-2005 06:08 am

Salut Yakari

Merci pour ta réponse. Pour info, je ne reste pas 2 semaines dans le même endroit. Il s'agit d'un trekking et nous sommes logés soit sous tente, chez l'habitant voire même en refuge.
En 2 semaines, on viste pas mal de choses (las titicaca, cuzco, arequipa, machu picchu, lignes de nazca et j'en passe).

Responder a este mensaje
GM
Fecha: 10-03-2005 07:46 am

La plupart des accompagnateurs sont sympas et compétent mais tu peux aussi tomber épisodiquement sur des caractériels peu compétents ou peu motivés. C'est d'ailleurs vrai pour tous les organismes. Mais pas d'inquiétude car les retours des anciens stagiaires ucpa sur cette destination sont excellents.

Tu fais quoi comme vaccinations ?

Responder a este mensaje
Anne-Paule
Fecha: 10-03-2005 07:58 am

Je ne me souviens plus exactement quelles sont les vaccinations à faire. Je crois me souvenir que le paludisme et la fièvre jaune sont obligatoires. J'ai les infos chez moi, je te les ferais parvenir si ça t'intéresse.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Anne-Paule
Fecha: 12-03-2005 08:32 am

Pour info, la vaccination antitétanique est indispensable. Il est également vivement recommandé de se faire vacciner contre la typhoïde, la polio, les hépatites A et B, la fièvre jaune et le palu (surtout si tu vas en Amazonie).

A+

Responder a este mensaje
GM
Fecha: 15-03-2005 06:54 am

Je suis déjà vacciné contre le DT Polio et à jour.

Je ne veux pas me vacciner contre l'Hépatite B (ce vaccin pourrait déclencher une sclérose en plaque): le seul risque de contamination est par voie sexuelle ou transfusion sanguine (donc ne pas avoir d'accident de la route ...)

Hépatite A et typhoïde: peut-être car il y a un vaccin combiné.

Fièvre jaune: je ne sais pas.

Palu: effectivement seulement en amazonie mais avoir un traitement sur soi.

En fait un collègue m'a expliqué qu'il faut tenir compte de la durée du voyage. En effet il y a une période d'incubation et si on se fait soigner en Europe on guérit facilement. C'est pour cela que la visite du MAchu Pichu et de l'amazonie se fait souvent à la fin des circuits.

Et toi tu comptes faire la totale ?

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 15-03-2005 07:27 am

Salut,
Il faut faire le vaccin contre la fiévre jaune si tu vas dadnas une région tropicale. C'est vraiment dangeureux de ne pas le faire.
Je ne conseilles pas forcément de suivre un traitement anti palu mais ça si.
Pour le vaccin contre l"hépatite B il n'y a plus vraiment de risque avec les nouvelles versions et en plus c'est à vie. Autant le faire.

Responder a este mensaje
Anne-Paule
Fecha: 15-03-2005 02:21 pm

Pour ton info, je me suis renseignée auprès de mon médecin. Il me recommande tous les vaccins que je t'ai cité. Mais attention, hépatite A et typhoide sont combinés mais à 70€ non remboursés !! Eh oui, mieux vaut le prévoir dans le budget (chose que je n'avais pas fait !!). Sinon, il faut aussi prévoir le traitement contre le palu à environ 20€ selon mon pharmacien+ vaccin contre la fièvre jaune (à faire en hopital), je ne connais pas encore le prix.

Voilà pour les conseils. Si tu as plus d'infos de ton côté, n'hésite pas ! Tu choisis quoi alors finalement, toit des andes ?

Responder a este mensaje
GM
Fecha: 21-03-2005 12:15 pm

Je pense faire fièvre jaune (quoique ce soit surtout conseillé pour l'amazonie) et combiné Hép A et Thyphoïde.

Pour le Palu je ne prendrai pas de traitement car je veux faire le trek Pays de l'Inca et le traitement rend le trek plus difficile.
Le seul risque est à Aqua Caliendes mais il est extrêmement faible. De plus je prendrais des précautions contre les moustiques et comme la période d'incubation est de 8 jours, en cas de contamination je développerais la maladie en Europe et elle se soigne relativement "facilement" ici.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente