WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

arequipa arrica

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

arequipa arrica
olivier
Fecha: 06-01-2004 05:04 pm

Bonjour,

Je dois aller à arrica pour renouveler mon visa et visiter Arequipa que je ne connais pas.
Combien coute le billet pour Arequipa, puis Tacna et Arrica, et quels sont les temps de trajet.
La dernière fois je suis allé en Equateur mais je ne pouvais pas rester et j'ai donc du payer 20 dollars à un policier Equatorien pour qu'il me fasse dans l'heure un visa d'entrée et de sortie ( normalement il faut rester 2 jours en équateur ).
comment se passe le passage à la frontière avec le Chili? Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter sur ce trajet et les modalités pour obtenir un nouveau visa de 3 mois.
Ciao
Olivier
PS : je suis aussi preneur d'infos pour se loger sympa et pas cher.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: arequipa arrica
Guillaume
Fecha: 09-01-2004 08:10 am

j'ai fait Lima-Tacna en bus l'année dernière; ca m'a pris 20 heures
Je ne me rappelle pas du prix mais je me demande si le billet Lima-Tacna n'était pas moins cher ou quasiment aussi cher que Lima-Arequipa.(A vérifier)

On m'avait parlé d'une surtaxe touristique pour Arequipa.

En ce qui concerne le passage de la frontière, il faut prendre un taxi à la gare routière de Tacna pour aller à Arica.Ca prend normalement une petite heure.
Le passage de la douane se fait sans problème avec un passeport français.

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

País: Perú
IP:200.4.232.-
Fecha: 11-01-2004 11:43 am

Bonjour, je viens de faire le voyage, (pour la même raison) seulement sur Tacna puis en taxis sur Arica, par avion aller retour 140 $.(plus la taxe à l'aéroport = 2 x 5 $)
Le trajet dure 1 heure 30, le plus long étant l'attente à l'aéroport.
Au retour, (Tacna - Lima) rarement l'avion est à l'heure, entre 30 et 60 mn de retard
Pour le taxi de Tacna à Arica = 2000 pesos Chilien.(aller et retour 4000 )
Taxis pour se rendre à l'aéroport, ou contraire = 1000 pesos
En ville en taxis collectif, 300 pesos. (4 ou 5 dans la voiture)
Une chambre (seul) à Arica, l'hotel sotomayer, très calme et pas loin du centre ville, = 22 $, pour un couple 26 $.
La vie est chère au Chili à comparer du Pérou.

Le change : 1$ us pour 550 pesos.
Cordialités, Jacques

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 12-01-2004 09:22 am

Bonjour,

J'ai parcouru le trajet Lima-Arequipa en bus l'an passé. J'ai payé 35 US dollars pour un autocar de type 'Crucero' avec fauteuil-lit, air conditionné et chauffage, toilette à bord, lunch et petit déjeuner + boissons. Très confortable. Aucun problème pour dormir la nuit, spacieux à souhait. Compagnie Cruz del Sur.

Bon voyage.

Pancho

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

País: Perú
IP:200.4.232.-
Fecha: 13-01-2004 08:58 am

Bonjour Pancho,
En effet, par le bus, c'est moins cher, mais Blanca et moi sommes des opérés de la colonne vertébrale, hernie discale pour Blanca, maintenant elle a une jambe qui fonctionne mal, et moi 3 hernies.
Donc pour les transport, nous avons quelques soucis, et c'est pour cela que nous prenons l'avion, peut-être un peu moins confortable, c'est sur, mais plus rapide, ce qui nous évite d'avoir des positions inconfortables, trop longues.
J'aimerais bien visité le pays, mais en voiture, un peu difficlie pour nous.
Cordialités, à bientôt
Jacques

Responder a este mensaje
 je voudrais savoir
madeleine
Fecha: 29-01-2004 06:40 pm

je voudrais savoir si il y a une personne qui peut m´attend quand je vais arriver...
de arequipa a tacna... parce que mon bus arrivera a 3. hrs 30 du matin...peut etre un taxi.. pour fair un tranfer a Arica.

Responder a este mensaje
 Re: je voudrais savoir
GRANEREAU
Fecha: 04-02-2004 04:14 am

Comment se rendre d'Arequipa à Arica directement ? Bus ? Avion ? Taxi ?durée et coût ? remerciements anticipés

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente