Pancho |
Fecha: 12-01-2004 11:59 am
Bonjour,
Mon épouse et moi avons voyagé au Pérou avec nos deux enfants l'an passé durant 3 semaines.
Nous avons veillé à protéger les enfants (7 et 13 ans) des effets de l'altitude, donc nous avons été à Cusco par palier pour adapter le corps au manque d'oxygène : en bus jusqu'à Arequipa, 3 jours de fourche dans cette ville, puis l'avion jusqu'à Cusco, repos d'un jour dans la Cité impériale, puis visite de la Vallée sacrée et des alentours.
Je recommande des hôtels de deux à trois étoiles minimum, pour le confort des enfants. Des prix de 25 dollars pour une chambre avec deux ou trois lits sont possibles. A Arequipa, nous avons été à la Casa de mi Abuela, réputée pour sa sécurité, et excellente pour les familles puisqu'il y a moyen de réserver des bungalows avec deux chambres (à deux et à trois lits), un salon avec TV câblée, salle à manger, coin cuisine, et salle de bain avec eau chaude. En outre, il y a un grand jardin, une piscine, des jeux de ping pong, sapo, football de table, etc.
Il est bon de réserver l'hôtel avant d'arriver sur place, surtout en juillet et à Cusco, pour avoir de bonnes chambres et pas trop chères.
Question altitude, les médecins (mes confrères) disent que les enfants les plus petits sont davantage susceptibles d'être victimes du soroche. En fait, le plus affecté fut le gamin de 13 ans, le petit de 7 ans lui se porta comme un charme à Cusco et gravit sans le moindre problèmes les marches d'Ollantaytambo ou Pisac... Chaque consitution physique est différente.
Faites attention à ce que vous mangez : risque d'infections intestinales. Ce forum donne de multiples conseils de prévention (notamment Estelle dans plusieurs de ses commentaires).
Sécurité : n'allez pas dans les coins à risque de Lima (dans le centre historique et alentours), particulièrement la nuit.
Amazonie : je déconseille en raison des risques de paludisme. Mais si vous y tenez demandez au toubib une protection physique (repellents et moustiquaire imprégnée) et prophylaxie anti-paludique avec peu d'effets secondaires (attention au Lariam!).
Mais vous aimerez le Pérou. C'est un pays fantastique et les gens sont accueillants.
Je vous souhaite un bon voyage.
Pancho
|
|