Cher tous,
voila quelques mois que je prepare mon voyage au Pérou, dès que j'ai un peu de temps (et le départ approche !!! :-)), et il y a deux jours je suis tombée par hasard (je devrais dire par chance !!!) sur ce site merveilleux.
J'ai donc passé ma nuit à découvrir le Pérou via ce site et les commentaires de chacun qui ont renforcé mon envie de partir et effacé presque toutes les petites appréhensions qu'on peut avoir avant de partir pour un pays lointain et inconnu dont on ne maitrise pas encore la langue.
Merci Paul pour toutes ces infos qui sont venues complèter tout ce que j'avais pu trouver jusqu'à maintenant et merci à tous les participants du forum qui ont répondu à la plupart de mes interrogations !!!
Voila je pars le 16 mars. D'abord Lima où je séjournerai qq jours chez un ami avant de partir pour Trujillo pour environ 6 mois. A ce sujet j'aurai aimé votre avis en ce qui concerne le voyage Lima-Tujillo : quel compagnie de bus me recommanderiez-vous (Continental ?), faut-il vraiment réserver à l'avance ?
Je pars sans visa, et pense aller faire un tour vers Tumbes et en Equateur pour le renouveller après les trois premiers mois. Pensez-vous que cette solution soit plus avantageuse qu'une extension tous les mois ?
Je n'ai pas encore eu le temps de me rendre dans un centre de vaccinations alors je me permets de vous demander qq conseils :
Si je me rends dans cette région (Tumbes ...) vers mi-Juillet est-il selon vous nécessaire de suivre le traitement contre le palu et à partir de quand ? Et pour mon séjour prolongé à Trujillo y-a-t-il des précautions particulières ?
Mes séjours prolongés se sont jusqu'alors limités à l'Europe, c'est pourquoi je vois ce séjour "de l'autre coté de l'Atlantique" comme une très grande étape dans ma petite vie. Meme si j'essaye d'anticiper et de préparer mon voyage, je laisse également de la place à l'imprévu, à la surprise, à l'inconnu et au hasard des circonstances et des rencontres (car comme l'un de vous le disait si bien, rien ne se passe jamais comme prévu !!! ).
Mais je serais très heureuse de pouvoir profiter de votre expérience !! Donc si vous avez séjourné à Trujillo ou dans la région et que vous avez des conseils, des bons plans pour des visites dans les allentours, ils seront les bienvenus (Apres avoir lu ceux d'Estelle et de Pancho, entre autres, j'ai deja hâte d'y etre !!!) Ou si vous êtes à Trujillo entre Avril et Septembre, n'hésitez pas à me contacter !!!
Merci d'avance !!!
Bérangère