WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage au pérou en aôut 2004

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage au pérou en aôut 2004
Carole
Fecha: 27-03-2004 08:08 am

Bonjour!
Je vais partir pour le Pérou cet été du 4 Août au 7 septembre. J'y vais avec une copine, et nous avons toutes les deux 21 ans. Nous avons l'intention de faire un périple à travers les Andes pour aller jusqu'au Chili. On nous a fait comprendre qu'il était peut-être inconsidéré de partir à deux filles sans connaître le Pérou, et c'est pourquoi j'aimerais beaucoup que des personnes partant à la même époque me contactent pour éventuellement monter une partie de projet commun ou juste pour me donner leurs avis.
caroleyd@msn.com
Merci!!!

Responder a este mensaje
 Re: voyage au pérou en aôut 2004
Jean
Fecha: 28-03-2004 02:32 am

Pourquoi serait-il inconsidéré de partir à deux filles ? C'est un préjugé qui n'a aucun fondement

Responder a este mensaje
Franç
Fecha: 29-03-2004 09:53 am

Salut,

Je vais te rassurer. Par expérience personnelle cela ne présente aucun problème de voyager au Pérou seule ou à deux filles. Il est evident qu'il faut éviter de sortir la nuit, faire attention au vol et appliquer quelques régles de sécurité (je n'avais aucun objet de valeur: bijou, montre, vêtement etc ... et peu d'argent sur moi). Par contre je suis peu resté à Lima, ne me sentant pas en sécurité. Je suis allé à Huaraz, Couzco, Punoet en Bolivie a Copacabana et La Paz. J'ai voyagé en bus de nuit non touristique et en collectivo seule sans problème. Une amie est rester 6 semaines, elle est allée dans des regions absolument pas touristiques sans aucun souci également.

Si tu veux plus d'information sur mon expérience, n'hésite pas.
Bon voyage.
Franç

Responder a este mensaje
jesus
Fecha: 29-03-2004 08:54 pm

Bon voyage a vous!!!! Perou est un tres belle pays!!!

Responder a este mensaje
martine
Fecha: 30-03-2004 12:43 am

Aucun probleme, partez tranquilles!!!

Responder a este mensaje
Carole
Fecha: 30-03-2004 06:07 am

Merci à tous, vous me rassurez!
Je tiens à préciser que si j'avais cette inquiétude, c'est également parce qu'une personne ayant vécu 30 ans dans différents pays d'Amérique latine ne semblait pas très enthousiasmé par notre projet et pensait que pour une 1ere expérience, à 2 filles en plus, le Pérou ne lui semblait pas le plus prudent. Il nous conseillerait plus l'Equateur. Je dois bientôt rencontrer ce monsieur et nous en discuterons.
Merci aussi à toi Françoise, j'aimerais beaucoup parler avec toi de ton voyage, et si tu as une adresse email ce serait pê plus simple pour communiquer.

Responder a este mensaje
ramirez.nono
Fecha: 30-03-2004 07:10 am

dommage je serai bien venu avec vous, mais je ne serais pas disponible avant janvier 2005. mais je souhaiterai que vous me livré vos impressions car jai l intention dy aller.bisous

Responder a este mensaje
Yasmine
Fecha: 03-04-2004 06:31 am

Bonjour,

Etudiante de 21 ans, je pars également au Pérou mais pour une période de 6 mois. J'arriverais sur Lima autour du 15 juin, et donc j'espère vous revoir au Pérou. Je vous laisse mes coordonnees, n'hésitez pas a m'ecrire, moi aussi ça m'interesserait de voyager a plusieurs. Je ne frequente pas trop ce forum donc ecrivez moi directement a ythierry@hotmail.com
Bien à vous, yasmine

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage au pérou du 1507 AU 30
MARTINEZ
Fecha: 07-04-2004 05:39 am

BONJOUR ,fait il froid ou chaud? A CETTE PERIODE je vais d'abord à lima , cusco ,puno à machu picchu etc et les avis sur les livres sont différents merci beaucoup JOELLE M.

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 07-04-2004 06:16 am

Sur la cote en génral beaucoup de brouillard, avec à Lima des rempératures entre 14 et 18°.
En altitude journées très belles avec beaucoup de soleil. Au-dessus de 3500 m en génaral il gèle pendant la nuit.

Responder a este mensaje
Mauricio
Fecha: 11-04-2004 07:43 pm

Bonjour
Ils n'en ont pas preocuparce, je suis effrayé quand je voyage en Europe à l'âge de 20 ans, néanmoins, la arrive (passent) bien. Au Pérou il est nécessaire d'être prudent et éviter les places dangereuses, quand vous venez au Lima communiquent avec moi et je serai capable de vous aider à escojer les places appropriées afin qu'ils dépensent(passent) (le passent) bien. Mon Français (original) primitif pardonne.
Mauricio
arceaam@hotmail.comMauricio

Responder a este mensaje
Mag
Fecha: 18-04-2004 10:26 am

SAlut à tous

Merci de me rassurer car je projette de m'y rendre cet hiver seule... (octobre- novembre ou décembre) Merci de me conseiller par rapport au meilleur moment pour visiter le Pérou et ses montagnes....

Ciao Mag

Responder a este mensaje
nad
Fecha: 13-05-2004 07:28 pm

salut carole,
voyager avec une copine a la decouverte des andes n'a surement rien d'inconsidéré!!!! ce sera probablement une des experiences les plus riches ke tu connaitra....je ne connais pas particulierement le perou mais je me prepare a y aller seule et apres une longue recherche d'info utiles, il me parait kon peut y voyager trankil tout en faisant attention comme partout!
je commence par l'equateur...j'y serais le 19 juillet et acheve mon voyage le 30 aout ou je suis censée prendre mon avion de lima....on peut surement se croiser kk part :)
j'attends de tes news...
et no stress.....ce sera surement trooooop bien

Responder a este mensaje
 voyage au pérou du 1507 AU 30
Maud
Fecha: 14-07-2004 09:24 am

Bonjour à tous ,
Je suis l'amie de Carole avec qui je pars pour le Pérou cet été. Merci dans un premier temps d'avoir répondu a notre appel. Cela rassure à l'heure du départ ! Si vous avez d'autres suggestions, si vous souhaitez discuter avec moi de votre aventure,si vous vous trouvez là-bas ds la période du 2 aout au 9 septembre, faites moi signe (ou clic pour le coup)...En esperant avoir bientôt de vos nouvelles, je vous souhaite à tous de bonnes expériences que ce soit chez vous ou ailleurs...

Maud

Responder a este mensaje
 Publicidad
Maud
Fecha: 14-07-2004 09:27 am

Ah oui ! J'ai quand-même oublié une chose essentielle si vous souhaitez me contacter, mon adresse E-mail : kalipoth@hotmail.com.
Merci

Responder a este mensaje
patrick
Fecha: 13-08-2004 07:10 pm

bonjour je srai a lima le 4septembre pour un mois au perou peut etre que lon ce vera bon sejour

Responder a este mensaje
Maud
Fecha: 14-08-2004 10:59 am

Hola
le 4 septembre je serai au chili dc on ne pourra pas se voir si tu debarques a lima. en tt cas profite bien de ton sejour.Le perou est magnifique je suis actuellement a puno si des gens sont ici et veulent qu on se capte, pourquoi pas.
bonne continuation a tous et merci pour vos mails
suerte
Maud

Responder a este mensaje
Jesus M
Fecha: 15-08-2004 11:48 am

SAlut je serai au Perou en setembre, se vous voulez me contacter, mon email e' stesso811@hotmail.com. Je parle spanish, spagnol, l'anglais e l'italian aussi.

A bientot
Jesus

Responder a este mensaje
Vanessa
Fecha: 29-07-2005 06:00 pm

Salut Patrick
Je suis une fille péruvienne qui désire contacter des gens francophones pour pratiquer mon français....

J'habite à Lima....si tu veux tu peux m'écrire à mon e-mail: vanessa_bpr@hotmail.com

Bienvenu au Pérou.....

Bye et bonne journée

Vanessa

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: