WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Préparation d'un voyage au pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Préparation d'un voyage au pérou
Mélanie
Fecha: 10-11-2004 10:04 am

Bonjour,

J'envisage avec une copine de partir au Pérou 3/4 semaines en juillet/aout 2005. On a un peu peur de partir qu'entre filles. Est-ce que ça craint?? Si certains veulent se joindre à nous, manifestez-vous.
Quelle compagnie propose les meilleurs billets et quel circuit conseillez-vous pour 3 semaines ou 4 semaines.? On commence tout juste à préparer notre voyage donc tous vos conseils sont les bienvenus. Merci!

Responder a este mensaje
 Re: Préparation d'un voyage au pérou
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 10-11-2004 12:10 pm

Salut,
1° chose, je n'ai jamais entendu parler de problémes pour des filles voyageant seules, il suffit comme toujours de faire preuve d'un peu de bon sens et de prudence, genre éviter les quartiers chauds, et ne pas se déplacer à pieds la nuit.
Entre parenthése c'est surtout les endroits touristiques qui attirent les voleurs si vous allez dans des petites villes peu fréquentées par les touristes il y a beaucoups moins de vols.

Pour l'avion, IBERIA est une des comapgnies les moins chers (7000/750 euros hors saison, si vous prennez le billet directement sur le site de la compagnie sur internet. Ce seras beaucoups plus cher cet été). L'avantage c'est de faire une seule escale, en europe (Madrid), l'inconvénient c'est que maintenant les bagages sont limités à une fois 20 kg.

Pour le circuit tout le monde vous conseilleras surrement le circuit ultra classique du gringo dans le sud du pays : Cuzco-Macchu Picchu, Arequipa, Puna-Titicaca, Nazca, Pisco-Paracas......
Moi je vous dirais de ne pas oublier qu'il n'y a pas que ça au Péoru que le nord est trés joli aussi, Trujillo et Chiclayo sur la cote (pour les sites Mochicas et chimus), Cajamarca, Chavin et Chachapoyas (pour KUELAP, aussi beau que le macchu picchu à mon gout et quaisment jamais visité par les étrangers), Enfin l'amazonie.
Il y a un trés beau circuit sité d'ailleurs par la LONELY PLANET, Trujillo, chiclayo ou Cajamarca, Kuelap, Moyobamba tarapoto Yurimaguas en bus et descente de l'amazone en bateau jusqu'à iquitos au final. retour à lima en avion....
Bon voyage

Responder a este mensaje
 Bonjour Melanie !!
Peruvien 
Miembro regular

IP:240.18.119.speedy.net.pe
Fecha: 10-11-2004 04:33 pm

Salut
je suis peruvien, etudiant et j' etudie francais.
Si vous avez besoin d'informations sur Perou, vous pouvez me contacter par mail.
je voudrais amelorier mon francais.

a bientôt

Responder a este mensaje
 Re: Bonjour Melanie !!
Mélanie
Fecha: 11-11-2004 04:39 am

Merci pour toutes ces infos. Il nous est impossible de partir hors saison. Le depart est prevu aux alentours du 23 juillet et le retour vers le 20 aout2005.
Iberia propose des billets à 900/1000 euros alors que par internet Opodo propose des billets à 700/720 euros. Mais j'hesite à acheter les billets par Opodo, est-ce fiable? (evidemment le vol n'est pas direct, via Londres- Miami. Pour nous ce n'est pas le probleme mais je voudrais en savoir plus sur Opodo.
J'attends vos conseils.

Responder a este mensaje
peruana
Fecha: 11-11-2004 06:12 pm

bonjour!!!
Je habites au Pérou. à lima il ya beauacoup a voir . tu peux visiter la ville , le cathedral, le couvent de san francias avec ses catacombs, à pisco des iles ballestas qui est situe dasn la reserve national de Paracas , ou survole la lignes de nasca, après tu peux aller au Arequipa et connaître le vallée du colca très belle
à cusco bien sur machu pichu, le sacrée vallée, urubamba, piscac avec son marche artesanal, etc.
il y a beaucoup à visiter.
si tu veux des conseilles sur que visiter ou autre info tu peux me ecrire..

Responder a este mensaje
jazmin 
Miembro ocasional

IP:106.118.94.speedy.net.pe
Fecha: 13-11-2004 09:47 am

salut !!
je te conseiller faire de circuit Lima-Pisco-Nasca-Arequipa-puno-cusco-puertomaldonado-lima c'est très complete et tu pourras admirer des très jolies lieux
en ce qui concerne au billets de vol il y a lan Peru c'est une bonne ligne aerienne
des lieux que ne sont pas beaucoup visiter sont le nord comme Piura, tumbes il y a très jolies plages et Chiclayo, trujillo ou se trouver le tombs de Seigneur de Sipan , bon ,il ya plus mais je crois c'est tout pour maintenant . Si tu veux tu me me contacter.
à très bientôt,
jazmin

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Bonjour Melanie !!
Cécile
Fecha: 15-11-2004 03:49 am

Salut Mélanie,

Je suis en train de préparer également un voyage pour juillet 2005.
Je n'envisage également pas trop de voyager seule.
Peut-être peut-on partir en groupe !!
A bientôt.

Responder a este mensaje
Peruvien 
Miembro regular

IP:121.253.179.speedy.net.pe
Fecha: 18-11-2004 09:27 am

Salut
je suis peruvien, etudiant et j' etudie francais.
Si vous avez besoin d'informations sur Perou, vous pouvez me contacter par mail.
je voudrais amelorier mon francais.

a bientôt

Responder a este mensaje
jclaude
Fecha: 02-12-2004 11:54 am

pour visiter le perou que faut il prendre comme vêtement au mois de décembre
surtout pour les villes de cusco ,puno, yanahuara......
d'avance merci pour tes informations
la Belgique,
jclaude

Responder a este mensaje
jazminmah
Fecha: 14-01-2005 11:52 am

salut1

Responder a este mensaje
 Bonjour
Guéna
Fecha: 09-03-2005 12:52 pm

Bonjour j'ai vu votre message et j'ai quelques question, pars au Pérou cette été 2 mois, et je voulais savoir comment été la vie là-bas, je ne veux pas choquer avec mes petites habitudes liées à la vie Parisienne !

Merci d'avance !

Guéna

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Bonjour
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 11-03-2005 09:36 am

salut,
Que veux tu savoir exactement?

Responder a este mensaje
Victoria Paz
Fecha: 24-06-2005 09:59 pm

Salut Mélanie:

Je viens de faire un voyage de deux semaines au Pérou et j'ai eu la chance de trouver sur Internt une Agence Péruvienne, qui t'asiste, te donne des conseils, te prápare des itinéraires et cotations, et fibalement, quand tu es contente, et tu cropis avoi choisi le meilleur voyage du monde... il est encore meilleur.

C'est une Agence qui travaille aussi avec les communautés natives, donc on peut même être adoptés par une famille quechua.. c'est Super.

Ecris-moi, je te donnerai les renseignements... Et c'est oas cher!!

A bientôt,

Vic

Responder a este mensaje
cowez
Fecha: 25-06-2005 05:11 am

Bonjour de jclaude,

tu as fais un superbe voyage au pérou peux tu me dire en trois lignes les
différentes villes visitées avec un petit commentaire que faut il voir pas voir
en sachant que tu as 15 jours et ne pas rater une ville un site archéologique etc....
peux tu me donner l'adresse de cette agence péruvienne si formidable, d'avance te t'en remercie,

a bientôt,

jclaude

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente