bwd05 Miembro V.I.P.
IP:212.234.218.- Mensajes: 259 |
Fecha: 06-01-2005 12:09 pm
Salut,
Il y a une communauté péruvienne assez importante à Paris qui organise souvent des soirées.
En ce qui concerne les restaurants il y en a plusieurs :
Le Picaflor 9, rue Lacépède - 75005 PARIS métro : Place Monge www.picaflor.fr
à la réputation d'être le meilleur mais fréquenté par beaucoups de francais
L'Anaconda 15, rue du Croissant 75002 PARIS métro : Sentier/Grands Boulevards est surtout fréquenté par des Péruvien et il y a une salle en sous sol qui fait discothéque.
El Pulpo (anciennement Rotisserie Latina) rue Lamarck 75018 PARIS métro : LAMARCK CAULAINCOURT (descendre la rue il est sur la gauche à 200 métres environ) est aussi tenu par des péruviens.
il y a en d'autres dont tu peux trouver les références sur le site www.ricoperou.com.
Pour les achats la Casa Picaflor 5 rue TIQUETONNE PARIS métro : Etienne Marcel vends de nombreux produits péruviens (mais les prix sont élevés, trés élevées même par rapport au prix là bas : quand tu verras le prix de la bouteille Inca Kola) tu peux te renseigner sur leur site Internet www.picaflor.fr.
Par contre pour les produits frais, c'est dur. Il était possible (je ne sais pas si c'est toujours le cas), d'acheter des produits et notamment de l'Aji Amajillo ou Aji Escabeche au restaurant El Pulpo.
PS pour appeler le Pérou, les cartes pré payées comme les cartes LATINO de IRRADIUM permet d'appeler à moindre couts et sont disponible dans les nombreuses boutiques spécialisées, la Casa Picaflor ou sur le site Internet d'Irradium. Il y a aussi d'autres marques mais celle çi fonctionnent bien et propose une des meilleures durées.
Tu peux aussi trouver dans certains restaurants un petit magazine en espagnol Latina america al dia qui te permets notamment de t'informer sur les soirées de la communauté Latina.
Qu'elle n'oublie pas d'aller se faire immatriculer au consulat du pérou et de faire son changement d'adresse pour éviter l'amende lors des prochaines élections locales au pérou.
Bon courage pour cette nouvelle vie en france
|