WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

envoyer colis au pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

envoyer colis au pérou
huder serge
Fecha: 03-03-2005 06:08 am

Bonjour à tous
Nous aimerions aider une famille, que nous connaissons, dans le besoin à Lima. Nous souhaiterions leurs envoyer des vêtements des affaires scolaires, de la nourriture non périssable et autres choses pour les enfants. En France par la poste cela coute aussi cher que ce qu'il y a dans le colis et nous ne pouvons envoyer que suivant une liste précise avec risques de problèmes à la douane. Quelqu'un pourrait peut être nous dire comment faire pour acheminer un colis ou nous dire s'il est possible de passer par une association humanitaire pour résoudre ce problème.
Merci à ceux qui nous répondront c'est pour la bonne cause.
SERGE

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: envoyer colis au pérou
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 07-03-2005 04:58 am

Salut,
Il y a des restaurants péruveins qui organisent des envoies de colis vers le pérou pour beaucoups moins cher.
Renseignes toi auprés de l'ANACONDA rue DU CROISSANT à PARIS 02° , EL PULPO 85 rue LAMARCK à PARIS 18° ou la CASA PICAFLOR rue TIQUETONNE à PARIS.
Si eux ne le font plus ils t'indiqueront de toute façon où t'adresser. En général il faut aussi les envoies d'argent.

Bonne chance

Responder a este mensaje
huder serge
Fecha: 08-03-2005 04:57 am

Salut
Merci pour les renseignements que tu m'as donné, je vais contacter ces restos. Si tu peux avoir d'autres infos c'est avec plaisir. Tu es d'ou, tu connais le pérou?
Amicalement
SERGE

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 09-03-2005 04:30 am

Salut,
Je vais au pérou tous les ans et j'ai vécu 3 ans avec une péruvienne.
c'est pour ça que je connais le systéme, mais celà fait longtemps maintenant que je n'ai plus rien envoyé et donc je ne sais pas s'ils font toujours ça.
Si tu es à Paris le mieux c'est que tu te déplaces pour qu'ils te donnent les prix ou éventuellement qu'ils te dident qui fait toujours ça s'ils ont arrété.
Bonne chance.

Responder a este mensaje
fred
Fecha: 14-04-2005 12:32 pm

Salut bwd05, ici fred qui pars au Pérou vers le 6 mai,
y-a-t-il qqchose d'utile à prendre dans ses bagages pour aider des gens là-bas?
A bientôt...?

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Fecha: 16-04-2005 12:54 pm

Salut, je pars là bas la semaine prochaine, on s'y croisera peut être.....
Si tu vas des dans bidonvilles ou dans les régions trés pauvres des montagnes, tout ou presque peut les aider : vêtements, fournitures scolaires, médicaments, etc.....
A bientot

Responder a este mensaje
 Publicidad
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Fecha: 16-04-2005 12:57 pm

Je viens de voir que tu serais du coté d'Iquitos.
Moi aussi. Je vais d'abord aller dans la selva alta (région de Tarapoto) puis descendre le Huallaga de Yurimaguas à Iquitos et rester là bas ensuite....
TU connais déjà la région ou pas?

A+

Responder a este mensaje
fredB
Fecha: 03-05-2005 03:46 am

Salut Bwd05, ici Fred la terre!:,;!,!
Je lis régulièrement tes précieuses infos sur ce site, vive internet.
C'est la première fois que je foulerai le sol du continent suramericano. Je commence à avoir l'excitation qui monte, je m'apprête à vivre une sacrée aventure à tous niveaux.
J'ai une adresse à Iquitos pour rencontrer le "maestro". Aussi je pense ne pas trop tarder à Lima au début (afin d'éviter la "zone" locale qui m'est forcément encore inconnue). Je pense tout simplement prendre l'avion pour l'aller à Iquitos et redescendrai quelques mois plus tard par la route, fer ou fleuve. Je vais devoir rester pres de 3 à 4 mois vers Iquitos, puis baroud au feeling.
Une question : depuis Iquitos, aprés 3 mois de séjour, j'ai lu sur ce site qu'il suffisait de sortir au moins 48 heures du Pérou. Faut-il un visa pour les pays proches?
Quel-est le choix cool ( transport, prix, tranquillité) : Equateur, Colombie, Brésil?
Bon, je décroche, et vais à fond dans mes préparatifs, c'est ma dernière semaine ligne droite.
Au plaisir de te lire. (J'ai aussi l'intention de communiquer avec Wayra, j'attends une de ses réponses). Tchao, à ++, le meilleur pour toi.

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:200.60.9.-
Fecha: 03-05-2005 12:01 pm

salut,
a Iquitos tu as la triple frontiere a proximite, je pense que tu n'auras qu' a faire le choix.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente