WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

préparation d'un voyage au Pérou et recherche de baroudeurs pour m'accompagner!!

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

préparation d'un voyage au Pérou et recherche de baroudeurs pour m'accompagner!!
Elise 
Miembro ocasional

IP:w193-249.abo.wanadoo.fr
Fecha: 24-04-2005 11:57 am

coucou!
j'envisage de partir au Pérou en août ou en septembre 2006.comme vous pouvez le voir je m'y prend très à l'avance.C'est mon premier voyage au Pérou.je n'ai pas encore defini mon programme.en effet avant toute chose je cherche des personnes qui seraient tenté pour partir avec moi.ca serait cool de faire connaissance avant et ensuite de mettre en place notre voyage.je pars du principe que voyager a plusieurs ca serait beaucoup plus sympa et aussi plus rassurant.alors si vous etes motivés pour un voyage sac-en-main contactez moi!Elise

wild_soul5@hotmail.com

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: préparation d'un voyage au Pérou et recherche de baroudeurs pour m'accompagner!!
davina
Fecha: 07-05-2005 01:54 pm

coucou ! je m'appelle davina je sui étudiante en droit à toulouse et g 20 ans prochainement. Voila pour une rapide présentation !!
comme toi je réve d'aller au pérou depui mes 12 ans mai faute de budget cela na pa pu se faire pour l'instant. Malgré tout, je suis trés intéressée par la date que tu propose car cela laisse le temps de bien préparer le voyage et de réunir encore quelques économies !! g un ami qui est allé la ba dans le cadre d'un échange humanitaire entre scouts français et scouts péruviens et qui en est revenu enchanté. Il serait trés heureux de nous renseigner. J'espère que ma "candidature " t'intéressera et que j'aurais bientot de tes nouvelles ! N'hésite pas je répondrai !! biz

Responder a este mensaje
 Re: préparation d'un voyage au Pérou et recherche de baroudeurs pour m'accompagner!!
Sébastien 
Miembro fiel

IP:w82-125.abo.wanadoo.fr
Fecha: 08-05-2005 05:55 am

Le Perou, c'est un très beau pays, je vous encourage vivement à faire ce voyage. Moi je retourne au perou en fin d'année 2005. Je peux vous renseigner sur la vie là bas.

SEBAS

Responder a este mensaje
fabien
Fecha: 10-05-2005 05:03 am

hello !
je pars au pérou avec mon sac à dos en juin 2005 pour 1mois. et oui je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer tout ça ...
j'y vais avec ma copine et on cherche à dormir chez l'habitant . chose qui n'a pas l'air très répandu donc si vous avez des adresses à nous donner on est très gentils et on serait ravis de découvrir ce magnifique pays et ses habitants

on se dirige surtout à visiter le sud ,je pense comme pas mal de monde avec le chemin de l'inca , le lac titicaca, copacabana... et un petit tour à la paz pour finir.
si vous avez des infos pour ce qu'il y a a faire ou a eviter dites nous ça ne pourra etre que bénéfique

merci d'avance
fabien & amélie

Responder a este mensaje
cédric et sèverine
Fecha: 17-08-2005 01:23 pm

Bonjour on envisage de partir un mois au pérou pendant l'été 06 et comme j'ai lu sur le forum que vous etes partis à deux pendant les vacances j'aimerais savoir comment s'est passé ce voyage qui nous fait réver. Merci d'avance car nous cherchons de nombreux conseils. Et il faut avouer que nous appréhendons un peu car c'est notre premier voyage en sac à dos.

Merci et j'espère avoir de vos nouvelles.

Responder a este mensaje
 Publicidad
fabandco
Fecha: 17-08-2005 03:19 pm

hello,
comment s'est passé ce voyage ?? idéalement bien ^_^
nous n'avons pas du tout été déçu ni par les paysages ni par la population .
d'ailleurs on retiendra surtout des rencontres superbes à cusco, sur amantani dans notre famille et en général on a reussi a discuter facilement. on a toujours eu le sourire aux lèvres et on allait facilement posé plein de questions alors on peut dire que la communication passait bien
le + sympa a été un marché ( fruits et légumes )perdu dans la "banlieue" de cusco ou nous etions les seuls gringos et comme on voulait prendre des photos, on a commence a discuter avec tout le monde , a acheter des bananes, des citrons... pour ke les photos soient possible et si en + tu leur en donne 1 exemplaire ils t'adorent
avec les sacs a dos ca s'est bien fait , bien sur toujours faire gaffe dans les gares routieres, on y a pas mal d'heure et vaut mieux y faire attention . je ne veux pas generaliser ou faire peur mais juste avoir kelkes precautions, mais c pas mal 1 coup de chance ou de malchance.
attention les 1ers jours avec l'altitude, les sacs a dos sont a poser : nous on est passé de lima a cusco et la 1ere journée on s'est juste balade trankillement a cusco les mains dans les poches mais c etait dur et il ne fo po forcer car le lendemain tu peux facilement rester cloue o lit ( eviter les pisco les 1ers jours mais apres profiter c delicieux !!!) . goute le mate de coca, c un delice et il parait ke c plein de vitamines !!!
sinon le machu picchu est incroyable , superbe et si vous pouvez vraiment allez y des l'ouverture car c vite noir de monde et faites l'ascension du huayna picchu ! fo po trop avoir le vertige mais c hallucinant
koi d autre ???? on a adore cusco et tous les marches pisac, chinchero. le lac titicaca , par contre decu par arequipa et le canyon de colca, si vous pouvez aller faire du sand a huacachina a cote de ica et pisco . c fendant !
sinon on a tout fait en bus et generalement de nuit pour ne pas perdre de temps et ca se fait , par contre couvrez vous la nuit : en allant a puno le bus n'avait po de chauffage comme la plupart d'ailleus et il a gele a l'interieur ...nous n'etions ken pull ...
on a fait le trek de choquequirao osi, assez eprouvant car nous ne sommes pas trop sportifs mais 4 jours de marche avec pour seule compagnie le muletier et la nature c genial
si vous voulez d'otres infos peut etre + précises, des adresses demandez ! car la je ne pense po vous avoir bocoup aidé ... mais je ne sais po trop ce ke vous cherchez et l'optique de votre voyage...
à bientot ?!
fab & co

Responder a este mensaje
aurelien
Fecha: 12-06-2006 12:29 pm

salu je pars en octobre seul pour 6 mois
c vrai ke c mieux a plusieurs
si tu veus me recontacter par mail
redis moi
a plus aurel

Responder a este mensaje
evelyne
Fecha: 01-08-2007 07:03 am

je rêve depuis des années de partir au Pérou , quelle compagnie faut il prendre, qu'elles sont les pieges à éviter. j'ai un petit budjet . comme beaucoup.
Je dois réaliser ce rêve avant qu'il soit trop tard. l'âge surtout . merci de tous vos renseignements. Evelyne

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente