WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

rumeurs ou vérité ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

rumeurs ou vérité ?
isabelle
Fecha: 27-05-2005 09:27 am

je projette avec une amie un voyage en indiv pour le pérou l'année prochaine, en lisant les guides on s'aperçoit qu'il ne fait pas bon de s'aventurer en solo dans ces contrées (bolivie, pérou etc..) !! que faut-il en déduire ?

je suis une habituée de l'asie et j'aimerais découvrir ce continent, je connais bien l'inde et n'ai jamais eu de problèmes, est-ce vraiment différent avec la présence de la corruption et de tout ce qui va avec les narcos trafiquant ?

merci pour toutes les réponses

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: rumeurs ou vérité ?
gramond pierrette 
Miembro regular

IP:w86-192.abo.wanadoo.fr
Fecha: 28-05-2005 12:27 am

chere isabelle
quand tu lis tous les MAILS des internautes ont voient que ce n'est pas dangereux et que c'est un tres beau pays moi aussi je compte y allees et j'espere y trouver un paysage merveilleux je partirais l'an prochain pur chiclayo pour rejoindre mon filleul que j'ai parrainer cette année isabelle je te souhaite beaucoup de belle chose pour ton projet .
une habituée du site .
bisoussss pierrette

Responder a este mensaje
Sébastien 
Miembro fiel

IP:w82-125.abo.wanadoo.fr
Fecha: 28-05-2005 02:04 am

salut

Moi je suis allé au pérou, j'y suis resté 3 mois, et je dois dire que ce n'est très dangereux, juste faut respecter quelques petites règles de sécurités. Je vous conseille de visiter le Pérou, c'est vraiment formidable. Moi je retourne au pérou en fin d'année, ce pays est magnifique.

SEBAS

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 29-05-2005 08:38 am

salut,
La Pérou est un pays plutot sur.
J'y vais tous les ans depuis 2001 et je n'ai jamais eut un seul probléme.
Il faut juste éviter les quartiers pourris comme La victotia, Callao, Rimac, Comas à Lima. De toute façons les endroits qui craignent sont connu et il suffit de demander sur place à l'hotel par exemple.
Le plus gros risuqe c'est les pickpocket. Il faut juste faire attention a ses affaires et éviter de trops montrer les bijoux, appareil photos ou des grosses sommes d'argent, bref les conseils habituels.
Autrement il faut faire un peu attention aux taxis. Pour des filles seules si vous ne prennez pas des taxis officiels, choisissez celui que vous prendrez, car c'est vrai qu'il arrive parfois que des chauffeurs taxis dépouillent des touristes, mais ce n'est pas non plus tout les jours. Et les taxis officiels sont quand même 3 fois plus chers en moyenne.
Les endroits les plus dangeureux sont à Lima et dans les endroits trés touristiques comme Cuzco ou Arequipa. Si tu vas dans des petites villes peu féquentée par les touristes tu as trés peu de chance de te faire voler. Même Iquitos dans la selva malgrés ses 400 000 habitant et les touristes est une ville sure.
Personnellement, je vais surtout du coté amazonie et je dois dire que je me suis toujours senti en sécurité en ville. Il m'est arrivé de me retruover en pleine nuit dans des quartiers pas super et il ne m'est jamais rien arrivé. En fait c'est le lendemain qu'en réflichissant je me disais que c'était peut être risqué ce que j'avais fait. En fait le seul rique quasiment dans ses régions c'est les attaques de bus ou de voitures la nuit sur certaines routes peu fréquentées. Je te déconseilles par exemple la route entre Tingo Maria et Tarapoto car il y a effectivement des narco trafiquant et des terroristes du Sentier Lumineux. Les 2 seuls endroits où le Sentier Lumineux est commis des violences depuis la réapparition d'un mouvement armée c'est autour de Tingo Maria et dans la région d'Ayacucho et il ne sont jamais attaqué à des touristes, toujours à des policiers ou des militaires.
Les narco trafiquant ne peuvent poser un probléme que dans la région trés limitée qui va de Tingo Maria à Juanjui, qui encadre Tocache capitale de la Coca au pérou.
Pour ce qui est de la corruption elle ne te toucheras pas vraiment. Au pire si tu commets une infraction un policier essayras peut de te faire peur pour que tu le paye, mais y a pas de raison.(Si cela arrive toujours dire que tu n'a pas d'argent et proposer au maximum le tiers de ce qui est demandé. Ne jamais payer plus de la moitié. Normalement pour un truc genre infraction au code de la route pas plus de 50 soles. N'HESITE PAS A DISCUTER...);
part au Pérou sans t'inquiéter, il n'y a vraiment pas de raison et c'est un trés beau pays.

Responder a este mensaje
Lucie
Fecha: 06-06-2005 02:52 pm

Je suis péruvienne.

Mon pays est un trés beau pays, de paysages variés, la cuisine délicieuse, une riche culture à décuvrir.

Mais vraiment il faut prendre des messures...

Je te donne un lien ou il y a des conseils aux voyageurs, ça peut te servir:

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=238000

Bon voyage :o)

Lucie

Responder a este mensaje
gramond pierrette 
Miembro regular

IP:w83-192.abo.wanadoo.fr
Fecha: 07-06-2005 01:56 am

bonjour lucie
merçi pour ton message je vais en tenir compte et je suis sur que le perou cela doit ètre formidable a voire non seulement pour la beauté du pays mais aussi pour y voire les gens de la bas .connaitre leur train de vie et beaucoup d'autre choses.
encore une fois lucie merçi
une amie
pierrette

Responder a este mensaje
 Publicidad
fabi
Fecha: 10-06-2005 09:17 am

ummm qqn a dit qu'il faut eviter des quartier pourris...c vrai que des quartier comme la victoria, le rimac .. etc etc, sont pas conseiller mais de là à dire qu'ils sont pourris??? bon j'imagine que de tout façon tu n'auras pas le temp de connaitre bien lima (sauf les trucs ultra touristiques) car surment tu resteras labà une journée et apres tu prendras ton avion pour t'envoler à cuzco...mais il y aa des choses vraiment sympà au rimac, en plus c'estun quartier historique, c dans des quartier comme ça que tu trouves l'animation, etc etc. bon chance!

Responder a este mensaje
Nadine
Fecha: 11-06-2005 01:16 pm

Ton récit fait la trouille!

Responder a este mensaje
gramond pierrette 
Miembro regular

IP:w83-192.abo.wanadoo.fr
Fecha: 11-06-2005 02:57 pm

fabi
c'est vrai que tu fiche la trouille a nadine mais il y a des cotes positifs elle doit rester prudente dans certains parcours mais sans plus elle n'y verra que de belles choses redonne lui du courrage merci pour elle une amie du site a bientot .
pierrette

Responder a este mensaje
Sébastien 
Miembro fiel

IP:w82-125.abo.wanadoo.fr
Fecha: 12-06-2005 03:21 am

Faut pas avoir peur à Lima, c'est comme toute les grandes villes du monde, faut faire attention, et ne pas exposé ses richesses de manière trop voyante. Le Pérou c'est un beau pays, alors foncé.

sebas

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente