Claudia |
Fecha: 09-11-2005 03:05 pm
Hello,
Je me permets de vous écrire malgré le fait que je ne vis pas en France mais en Suisse mais je voulais vous faire part de ce que j'ai dû faire pour que mon ami péruvien puisse venir me voir. Je pense qu'à quelques détails près, ça doit être pareil. En fait, ce qu'il a dû faire lui, c'est demander le formulaire d'inscription de visa à l'ambassade. De mon côté, j'ai dû lui faire une invitation dont j'ai envoyé une copie à l'ambassade de Suisse en plus d'un courrier dans lequel je leur communiquais toutes les coordonnées de mon ami ainsi que l'assurance que j'étais totalement dépourvue de problèmes financiers. A côté de cela, mon ami a dû me faire parvenir un papier qui s'appelle garantie et qui prouverait que je suis apte à le soutenir financièrement en cas de problèmes : en le remplissant j'atteste que je suis prête à subvenir à ses besoins si qq chose lui arrivait : en annexe j'ai dû y mettre mon extrait du casier judiciaire, une copie de mon passeport, un extrait de mon compte bancaire ainsi que de ma fiche de salaire. Tout cela, j'ai dû l'adresser à la municipalité de mon village qui a envoyé le dossier au canton, qui de son côté a étudié ma situation et a donné son OK à l'ambassade de Suisse à Lima quant à ma solvabilité. En ayant tous ces papiers, l'ambassade a étudié la demande de mon ami, soit le formulaire rempli et dans lequel figurent mes coordonnées, et a donné son accord après plus de ... 2 mois d'attente. Ah oui, j'oubliais : mon ami a dû également donner une copie de la réservation du vol aller et retour pour la Suisse.
Vous allez penser que c'est complètement dingue mais poutant c'est bien ce que nous avons dû faire pour qu'il puisse venir 2 semaines ici en Suisse. On l'a fait 2 fois et ça a marché malgré les crises de larmes et de nerfs à force d'attendre ... alors courage à tous ... et patience surtou ...
|
|