WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Retour du Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Retour du Pérou
Sandra 
Miembro regular

IP:adslplus.ch
Fecha: 06-12-2006 06:29 am

Bonjour tout le monde,

Je suis de retour du Pérou depuis 4 jours et je me tiens volontiers à votre disposition pour tous renseignements car j'ai sollicité ce site plusieurs fois.

J'ai fait Lima-Puerto Maldonado-Cusco (vallée sacrée et Machu Picchu)-Puno(Lac Titikaka)-Arequipa(canyon de Colca)-Nazca-Ica-Huccachina-Iles Ballestras et Parc de Paracas-Lima.

Alors si vous avez des questions en relation avec mon parcours c'est bien volontiers que je vous répondrai.

Bien à vous

Sandra

Re: Retour du Pérou
Bergeron Jany
Fecha: 06-12-2006 11:45 am

Bonjour,

Merci d'avance de répondre à ce mail.
Nous envisageons de partir en libre au Pérou. Pouvez-vous nous informer ,sur
l'état des routes,car il y a beaucoup de trajet en bus,sur l'insécurité éventuelle
ainsi que sur l'ébergement,les étoiles des hôtels correspondent-elles aux notres?

A bientot de vous lire.

Jany
.

Sandra 
Miembro regular

Fecha: 06-12-2006 12:20 pm

Bonjour Jany,

Les routes sont en bonne état en tout cas sur nos parcours. Par contre, pour accéder à certains sites, il faut parfois supporter quelques kilomètres sur des routes non bitumées, c'est un peu sport mais supportable.

Pour les hôtels, c'est difficile à dire. Nous avons suivi le guide du routard et avons choisi des hôtels classés dans les prix moyens à bons (pas les chics quand même). La propreté et l'eau chaude étaient toujours au rendez-vous mais on ne peut pas comparer avec l'Europe. Même si l'hôtel est assez cher, il y a souvent des choses cassées (prises, rideaux de douche, peinture qui craquèle partout...), rien de grave et de vital mais disons qu'on le remarque. Disons que chez nous, cela serait certainement réparé mais là-bas pas.

Sinon une recommandation importante, faites attention aux billets de banque. D'un leur état, car on va vous refuser dollars ou soles abimés ou déchirés. De deux, les faux billets!!! On a tiré 100 soles faux dans un distributeur de banque et impossible à se le faire remplacer ou à payer avec, ils ont l'oeil les Péruviens et l'habitude surtout.

Si vous avez besoin de plus d'infos, noms d'hôtels, prix, n'hésitez pas.

Sandra

Bergeron Jany
Fecha: 07-12-2006 03:02 am

Bonjour Sandra,

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Cela serait super sympa de votre part de nous donner quelques noms d'hotels et prix.
Avez vous effectué ce voyage en libre ?si oui, avez vous resenti une quelquonque insécurité dans une des régions que vous avez traversé?

D'avance merci pour ces infos.

cordiales salutations
Jany

Sandra 
Miembro regular

Fecha: 07-12-2006 06:00 am

Donnez-moi votre circuit, cela sera plus simple.

Au niveau de l'insécurité, franchement on a eu aucun problème. Vraiment, on s'était un peu préparé à tout vu ce qu'on peut lire mais on a eu aucun ennuie. A aucun moment ou endroit, on a eu peur.

Bon on est un jeune couple habillé tout simplement, on avait laissé à la maison le peu de bijoux de valeur qu'on porte habituellement. On a tenté personne je pense vu notre look mais il faut rester prudent car plein de gens racontent des expériences moins roses.

Sinon on a voyagé sans agence. J'avais passé beaucoup de temps sur internet avant pour prévoir le voyage mais en réservant juste les vols internes et les 2 premiers hôtels.

A plus

Sandra

jany
Fecha: 23-12-2006 03:27 am

Bonjour Sandra,
Voici les villes que nous souhaitons traverser durant notre voyage.
Lima, Nazca, Abancay, Cuzco, ollantaytambo, Puno et l'ile de taquilé + LaPaz.
Facilité transport train bus location véhicule (nous sommes 6 personnes)
Si vous avez infos d'avance merci
Joyeux noêl
jany

jany
Fecha: 23-12-2006 03:31 am

Et j'ai omis de vous demander le nom des hotels que vous pouvez nous recommander.
Jany

renseignements
Steve
Fecha: 17-01-2007 09:18 am

Bonjour.

Nous allons partir 3 mois, d'octobre à décembre, avec mon amie au Perou, Chili et Argentine.
Au sujet du Perou: nous regardons actuellement la sécurité dans les transports. Arriverions à Lima. Pour la région Cuzco et le sud: est il préférable en avion ou en train ou en bus?

Publicidad
 Re: renseignements
liliane
Fecha: 10-02-2007 12:34 pm

Nous envisageons de partir au pérou en avril en voyage organisé, et nous avons lu qu'il fallait des vaccins en avez vous fait et quoi merci

liliane
Fecha: 11-02-2007 01:10 pm

L'altitude vous à t-elle incommodée. De plus avez vous fait des vaccinations pour partir on me parle de la fièvre jaune

renseignements
Charlotte
Fecha: 26-02-2007 08:41 am

Bonjour Sandra,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 20 ans, et je fais actuellment un BTS gestion et protection de la nature dans le Gers. A ce titre, je pars faire mon stage 3 mois au Pérou en Juin, Juillet et Aout. Très exactement, je serai tout près de Puerto Maldonado, dans la réserve de Taricaya. je vais travailler sur la sauvegarde des perroquets dans la forêt amazonienne. Connais-tu cette réserve ? Les gens sont-ils sympathiques à Puerto Maldonado ? Connais-tu l'hotel Brombus ?
Je me permets de te poser quelques questions car j'ai senti baucoup d'enthousiasme dans ton message. Il me tarde vraiment de partir là-bas, vraiment beaucoup... J'espère pouvoir prendre contact avec toi car ce projet de voyage me tient beaucoup à coeur et j'ai très envie d'en savoir plus sur ce pays dans lequel il me tarde d'aller !

Merci par avance et à très vite j'espère

Charlotte

Sandra
Fecha: 26-02-2007 09:57 am

Bonjour Liliane,

Vu que nous allions en Amazonie, nous avons fait le vaccin de la fièvre jaune car c'est une maladie mortelle. Même s'il y a quasi aucun risque car très peu de cas, nous avons préféré assurer. Nous avons également fait celui de l'hépathe A.

Pour l'altitude, il ne faut pas minimiser les conséquences sur le corps mais cela dépend des personnes. Mon ami a fait de l'apnée du sommeil durant toutes les vacances où nous étions en altitude donc partout sauf à Lima et en Amazonie. La conséquence de cela c'est un sommeil agité et pas très reposant.

Nous avons très peu dormi durant nos vacances car nous étions réveillés très tôt le matin sans savoir pourquoi mais je pense que c'est lié à l'altitude car le décalage horaire ne dure pas 3 semaines. Nous avions moins d'appétit également, disons qu'on avait faim mais qu'on était rassasié plus vite que chez nous.

Tu es également vite essouflé, monter 3 étages de l'hôtel sans ascenseur était une corvée!!!

Nous avons eu quelques petits mots de tête mais légers. Nous avons rencontré par contre des Belges qui ont souffert de "migraines" les 2 premiers soirs après des journées de balade.

Rien de grave à tout cela, juste des petites gênes auxquelles il faut être préparées. Je pensais vraiment avant de partir que nous n'allions rien avoir car nous habitons en Suisse et nous faisons du snowboard donc nous sommes habitués à l'altitude mais ce n'est pas la même chose au Pérou.

Prends avec toi de quoi soigner les maux de têtes mais rassure-toi, cela ne vient en rien gâcher les merveilleux paysages que le Pérou offre.

Bon voyage

Sandra

Sandra
Fecha: 26-02-2007 10:04 am

Bonjour Steve,

Je dirais que le choix des transports dépend du temps et de l'argent que vous avez à disposition. Il faut savoir qu'il y a énormément de compagnie de bus mais elles ne se valent pas toutes au niveau de la sécurité surtout de nuit.

Avant de partir, j'avais lu pas mal de choses et cela s'est confirmé sur place. Il faut mieux prendre une compagnie plus sûre et un peu plus chère car il y a beaucoup de compagnies qui pratiquent des tarifs bas mais qui ont des véhicules et des conducteurs au rabais.

Pour les avions, c'est le moyen le plus rapide mais le plus cher. Là encore, cela dépend où vous voulez aller et surtout combien de temps vous avez pour voyager.

Pour le train, il n'y en a pas énormément. Seules quelques villes sont reliées entre elles par le train. Personnellement, le seul train que j'ai pris c'est pour faire Ollayantambo-Aguas Caliente car c'est le seul moyen de transport à part tes pieds!!!

Sandra

Sandra
Fecha: 26-02-2007 10:16 am

Bonjour Jany,

Désolée pour le retard dans les réponses mais j'ai eu quelques problèmes de PC.

Pour les villes que vous me citez, je n'ai dormi qu'à Lima, Cuzco et Puno.

A Lima, nous avons d'abord dormi dans une sorte d'auberge de jeunesse assez sympa et pas trop chère l'Adventures House, je crois. Regarde sur internet si tu trouves qqch car je n'ai plus leur adresse e-mail.

Au retour à Lima, nous avons dormi dans un hôtel le Maria Luisa, chambre correcte mais là encore je ne me rappelle plus les prix (c'est fou comme on oublie vite). Bon de toute façon, en général à Lima on y dort 1 nuit ou 2 pour l'allée et le retour. Choisissez plutôt les quartiers de San Isidro ou Miraflores car au niveau sécurité c'est ce qu'il y a de mieux, Lima craint un peu quand même.

A Cuzco, on a dormi à la Casa Elena. Chambre correcte, eau chaude, TV, thé, café et salle à manger disponible toute la journée et nuit. Le patron Yves est très sympa et peut vraiment vous renseigner sur plein de choses mais il est assez pris donc pas toujours facile de le voir. La nuit en chambre double avec déjeuner était prévu à 27 dollars la nuit mais on a payé moins car on était pas en hte saison.

A Puno, on a dormi dans à lhôtel Imperial , hôtel sans charme mais tout à fait correcte. Grande chambre, grande salle de bains, accès à internet, petit déj pour 25 dollars la nuit il me semble.

Voilà pour les infos que je peux te donner.

Sandra

Sandra 
Miembro regular

Fecha: 26-02-2007 10:26 am

Bonjour Charlotte,

Je ne peux malheureusement pas beaucoup te renseigner sur Puerto Maldonado car c'est la seule partie de notre voyage qui était complétement organisée.

J'ai voulu aller en Amazonie car je me disais que d'aller au Pérou sans y passer serait une erreur mais j'ai la phobie de pas mal de bêbêttes genre araignées et autres et je ne voulais pas m'aventurer n'importe où et dans n'importe quelle condition.

Ce qui fait que nous avons booké un séjour "clé en main" si tu vois ce que je veux dire. Nous avons rapidement traversé Puerto Maldonado et visité un tout petit peu le dernier jour le marché sinon nous avons vécu au Lodge qui se trouve au bord du Madre de dios.

C'est une région où il fait très chaud et humide, où la végétation est luxuriante. Les paysages sont évidemment surprenants pour nous car nous vivons en Suisse dans un pays plutôt montagneux. Les gens au Pérou sont sympathiques franchement. Nous n'avons pas pu lier de liens spécifiques car nous ne parlions que peu l'espagnol et surtout nous ne sommes jamais restés plus que 4 jours au même endroit donc il est difficile de créer des amitiés. Cependant, nous avons trouvé la population locale gentille et toujours prête à nous donner un coup de main.

Bon voyage et rassure-toi tu ne seras pas déçue de ce que tu vas découvrir au Pérou.

Sandra

Publicidad
sophie et stéphane
Fecha: 11-03-2007 11:45 am

SALUT
NOUS SOUHAITONS PARTIR AU PEROU MI JUIN MI JUILLET (environ 3 semaines). NOUS SOUHAITONS SAVOIR COMMENT TU AS ORGANISE TON VOYAGE AU PEROU : PRE RESERVATION DES HOTELS, DES CIRCUITS AVANT DE PARTIR OU SUR PLACE ? QUELS SONT LES MEILLEURES ADRESSES ? NOUS AVONS ACHETE LE GUIDE LONELY PLANET. DEVONS NOUS ACHETER LE GUIDE DU ROUTARD EN PLUS ? QU AS TU PREFERE ? MERCI POUR TES CONSEILS.

Sandra 
Miembro regular

Fecha: 11-03-2007 02:36 pm

Bonjour Sophie et Stéphane,

Le Lonely planet est très bien il paraît, voir mieux d'après d'autres personnes. Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'acheter le routard.

Pour l'organisation de notre voyage, j'ai passé beaucoup d'heures sur internet afin d'obtenir le maximum d'informations. Notre circuit était tout organisé avant de partir car 3 semaines ça passe très vite et je ne voulais pas perdre de temps sur place. Cependant, nous avions juste réserver les vols internes, l'hôtel à Lima et notre séjour en Amazonie. Le reste, on l'a réservé au fur et à mesure. Nous sommes partis en novembre donc il y a beaucoup moins de touristes qu'entre juin-août. Je crois que durant cette période il y a vraiment beaucoup de monde partout.

Je vous conseille de définir avant le circuit qui vous intéresse et de plus ou moins savoir qu'est ce que vous allez faire sur place (lieux à visiter, pré-définir quelques hôtels par ville ou vous passerez, avoir une idée des heures et des moyens de transports pour vous déplacer dans le Pérou). Une fois que vous avez mis cela sur papier, vous pouvez partir relativement tranquilles.

Personnellement j'ai bien aimé l'Amazonie pour le dépaysement total. Disons qu'aller si loin sans y séjourner serait dommage à mon avis mais cela dépend de ce que vous recherchez en allant au Pérou. Nous aimons la nature, les animaux mais nous ne sommes pas de grands fans des musées (un peu mais sans plus), ni de l'archéologie. Au Pérou il y a énormément de sites archéologiques à visiter, c'est impressionant et beau, il est vrai, mais bon pour nous il n'était pas nécessaire de tous les voir.

J'ai adoré Arequipa, c'est une très belle ville et nous séjournions dans un endroit qui était particulièrement agréable, reposant et où nous avons été accueilli et renseigné de manière impeccable. Si vous pensez y passer, je peux vous donner l'adresse.

Cuzco, sa région et le Machu Picchu sont incontournables à mon avis.

Nous avons également adoré la côte au bord de la mer, mais nous y sommes juste passés pour aller voir les Iles de Ballestras et nous avons vraiment aimé cette petite escarpade. Bon il faut dire que nous habitons en Suisse, pays montagneux donc la région andine est très belle mais nous rappelle un peu notre pays alors que le bord de mer, cela fait tout de suite plus exotique pour nous!!!

Nous n'avons pas trop aimé Lima (passage obligatoire à l'aller et au retour) car c'est vraiment la grosse grosse ville. Les lignes de Nazca restent un des plus mauvais souvenir. La ville est moche, le survol des lignes est fort désagréable si tu es un peu sensible du ventre et tu ne vois franchement rien. Enfin tu vois mais tu as envie de prendre des photos et c'est vraiment dur dans ce petit avion donc tu ne profites pas vraiment, tu les voies 10 fois mieux sur les cartes postales.

Le Lac Titicaca est très beau à voir aussi mais Puno n'est pas une ville très intéressante à part ça.

Huccachina est un petit oasis entouré de dunes, un petit paradis franchement surtout à la fin du voyage, ça repose un peu. Bon sur place à part du sandboard (glisse sur le sable), du buggy sur les dunes et du far niente, il n'y a pas grand chose à faire.

Redites-moi vos attente par rapport au Pérou, votre budget + ou - et vos éventuelles autres questions, je répondrai volontiers.

Sandra

coralie
Fecha: 08-07-2007 12:01 am

Bonjour Sandra,

j'ai 35 ans et 10 petits jours pour découvrir un partie de cet immense pays.
Il me faut cibler un endroit précis (peut être Arequipa, qu'en dis tu ?).
Petit budget, voyage en solo... est ce possible pour une fille ?
Peux tu me donner le nom de l'nedroit où tu as séjourné dans cette ville ... ainsi que tt autres conseils.

Merci Sandra.

Voici mon mail : solalie@mail.pf

isabelle Derudder
Fecha: 21-01-2009 10:02 am

Bonjour

Je compte partir au Pérou, et c'est vrai que l'altitude me fait peur. Je n'ai aucun entrainement en montagne.
Vu que vous vous venez de suisse, vous avez subi quelques désagréments, ca me fait un peu peur, avez vous vu d'autres personnes ayant de gros problèmes style embolie, ou oedèmes.
Merci pour votre réponse
Isabelle

Chouquinou
Fecha: 22-01-2009 11:21 am

Bonjour Isabelle.

Nous avons fait un trek de 3 semaines entre 4000 m. et 6000 m. en Bolivie pour finir au Huayna Potosi, 6088 m, et sans problèmes d'altitude. ( A conseiller, superbe ! )
Nous avons rencontré des français qui on fait 3 jours d'acclimatisation, et eux on eux des soucis.
Tout ça pour te dire que si tu montes en altitude progressivement, par exemple en car pour aller à Cusco, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Une bonne préparation physique si tu veux faire de la montagne est importante.
Je te souhaite bien du plaisir et tu verras le Pérou et la Bolivie, si tu y vas aussi, sont magnifiques !

Steve

Publicidad
Página 1 de 11
Regresar al inicio Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente