sebmir Miembro fiel
IP:w86-194.abo.wanadoo.fr Mensajes: 49 |
Fecha: 19-10-2005 05:34 am
Salut!
Iquitos, ça vaut vraiment le détour, pas la ville en elle-même car il n'y a pas grand chose à voir mais les environs et surtout la selva!
Cela reste pour moi un souvenir extraordinaire bien que parfois un peu dur...
Il faut se préparer à vivre dans des conditions "basiques", sans eau, sans électricité... mais cela permet de réfléchir sur notre chance quotidienne et ça fait relativiser pas mal quand on voit comment vivent tous ces gens...
Un conseil: comparez les prix dans les agences sur place, ce qui est cher n'est pas forcément meilleur... Si vous recherchez un peu de confort, il vous faudra payer beaucoup, avoir de l'électricité dans la jungle coûte une fortune, c'est un luxe qui se paie... Avoir un vrai lit aussi...
Sinon, vous pouvez dormir au sol, en hamac au milieu de la selva, c'est moins cher, plus éprouvant mais inoubliable.
Renseignez-vous, je ne souhaite pas faire de pub car beaucoup de gens vivent de ces excursions et toutes les agences méritent une visite même si les rabatteurs sont parfois un peu lourd.
Pour obtenir de bons prix, parlez-leur de leurs concurrents...
Personnellement, nous avons payé à deux la même somme qu'une hollandaise seule, comme quoi, en discutant... Parlez espagnol aide aussi beaucoup, évidemment!!
Je rêve d'y retourner!!!!
|