WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Voyage au Perou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Voyage au Perou
Aldo
Fecha: 07-04-2002 08:21 am

Bien le bonjour, cher Monsieur,
Ah qu'il est beau votre site et je me réjouis tant de venir au Pérou. Mon voyage sera le suivant en 2 semaines. Genève - Lima - Parcas - Nazca - Arequipa - Puno - Lac Titicaca - Cuzco - Pisac - Ollanaytambo - MachuPicchu - Cusco - Lima - Genève. (Voyage prévu en octobre ou novembre 2002)
J'ai déjà bien voyagé (Afrique (Kenya Tanzanie etc), Argentine avec Patagonie et Terra de Fuego, Bresil, Uruguay, etc. (l'Afrique et l'Amérique du Sud, je préfère)
A présent, le Pérou avec toutes les merveilles Incas. Mon seul souci, mon âge (75 ans) et l'altitude. Je suis assez sportif mais quand je vole plus haut que
4000 m, j'ai de petits picotements sur les lèvres. Or, au Pérou c'est plus de
4500 m. Pensez-vous qu'en mâchant de la coca, cela aide ?
J'espère ne pas vous enuyer avec ces questions et pouvoir, par la suite, vous en poser d'autres. Mais avant tout, je veux savoir si un européen peut supporter ces altitudes facilement.
Avec mes meilleures salutations à vous et votre charmante collègue
A. Maccabiani
CH 2022 Bevaix
Suiza

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Voyage au Perou
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 07-04-2002 08:47 am

Bonjour Aldo,

C'est un chaleureux message que voila. Merci infiniment pour vos félicitations.

Je vais essayer de répondre à vos judicieuses questions: Seulement quelques parties du Pérou sont à plus de 4500 m. Puno qui est une des villes les plus élevées est à "seulement" 4100 m. Si vous souhaitez néanmoins aller plus haut, je ne pense pas que macher des feuilles de coca aide beaucoup. Certains autochtones le font toute la journée et depuis toujours. Pour les autres (les "non macheurs de feuilles"), je peux vous assurer qu'ils ne sont pas plus pré-disposés que les autres (européens par exemple). Les recommandations sont alors toujours les mêmes: infusion de feuille de coca en arrivant, traitement préventif éventuel (Coca 9 CH ou autre), repas légers et pas riches en graisse, pas d'effort en arrivant en altitude.

Très bonne journée à vous et encore merci pour vos compliments.

Paul

Responder a este mensaje
Aldo
Fecha: 08-04-2002 07:34 am

Cher Paul,

Un grand merci pour la rapidité à me répondre. Je vais aujourd'hui à l'agence de voyage pour une préréservation de mon voyage. Etant très occupé, la meilleure période pour moi est octobre (du 8 au 20 oct.~), eventuellement du 8 au 20 nov. Or sur vos PERIODES IDEALES vous ne mentionnez pas octobre, pourquoi ? Le climat est-il vraiment moins bon ? Ce qui m'intéresse principalement ce sont les villes comme Puno, Nazca, Arequipa, Ollanaytambo, le lac Titicaca, le MatchuPitcchu, etc... A Lima, les visites peuvent être faites en taxi en cas de mauvais temps (Palais Présidentielle, Cathédrale, musée archéologique et j'en passe). Eh bien, j'abuse à nouveau de votre temps ! J'écris beaucoup pour demander peu. Bof !!! j'ai vu dans le forum que certains écrivaient peu pour demander beaucoup et sans dire merci ! Bon, je ne veux pas abuser et vous souhaite à vous et à Heidi, une très agréable semaine.
Merci pour votre amabilité.

Aldo Maccabiani

P.S. Peut-on vous atteindre par un E-Mail sans passer par le Forum ?

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 09-04-2002 05:18 pm

Rebonjour Aldo,

Les climats au Pérou ne sont pas comme en Europe: très changeant d'une saison à une autre. En Octobre, les températures sont à peu près les mêmes que les mois précédents ou suivants, quelle que soit la région. Le tableau que vous avez consulté est juste une estimation, une approximation.

Mais quelle que soit le mois de l'année, le Pérou peut être visité sans gêne. Sur la côte, il n'y a jamais de pluies. Tout au plus grisaille. Dans l'intérieur, dans le pire des cas (Novembre à Mars), c'est courte pluie l'après-midi.

On peut effectivement me joindre directement par mail (paul@perou.org) mais je préfère recevoir les questions et y répondre depuis le forum afin de faire partager tout le monde du sujet. De plus, chacun peut ainsi mettre "son petit commentaire".

Bonne semaine à vous aussi et merci encore pour vos gentillesse et politesse.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente