WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage au pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage au pérou
minini yann
Fecha: 28-11-2008 05:00 pm

bonjour je prepare un voyage de 15 jours nous sommes 2 vttistes et nous cherchons des conctactes sur Cuzco parlant francais pour repondre a nos questions si possible
notre projet serait de pouvoir faire du vtt un maximun mais aussi de la randonné
à bientot

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage au pérou
Natty
Fecha: 30-11-2008 06:00 pm

Salut!!!
Je suis au nord du perou. Trujillo c'est ma ville ... (loin de cuzco) ... mais je connais une page web tres interesante et je pense qu'elle pourrais vous aider... c'est la suivante: http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm là vous trouverez des personnes de tout le monde et aussi du cuzco bien sur.

Bonne chance et bienvenus au Perou ;)

Responder a este mensaje
Gigi
Fecha: 02-12-2008 09:25 pm

Bonjour!!!

Vous habitez vraiment le Pérou?! :)))
Je commence à m'intéresser à cet endroit et j'aurais quelques questions concernant les voyages là-bas.
Je vois qu'il y a beaucoup de voyage organisé là-bas, mais je me demandais si c'était possible de partir pour le Pérou avec son sac à dos vers des destinations moins...achalandé, ou peut-être plus à mes propres frais sans payer d'agence de voyage. Je voulais aussi savoir quelle était le coût de la vie au Pérou. Connaissez vous des gens qui voyage en solo là-bas? Et est-ce dangereux de voyager seul à cet endroit quand tu es une femme!?
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas beaucoup d'informations sur la sujet, donc si vous pouviez me faire un petit topo ce serait grandement appréciée.

Merci!!!!

Gigi ;)

Responder a este mensaje
mimi
Fecha: 03-12-2008 07:32 am

hola Gigi,

j'ai rencontré des femmes qui voyageaient tout seules, bien sur, il faut faire attention, mais ça va.

Mmm je ne sais pas si vous saviez, mais ici les « mochileros« = des personnes qui voyage au sac-au-dos (surtout les latino américains) font tout sur place, c’est moins cher.
Par exemple, on peut faire le contrat pour le city tour et l’excursion au Vallée Sacrée un jour à l’avance, pas problème.

Mais pour aller au Machupicchu la contrainte est trouver de la place dans le train, c’est pour ca que bien on arrive à Cusco faut acheter le billet de train et rester à Cusco au moins 5 jours (on général on trouve de la place pour le 3eme jour).
Et le plus sympa, c'est pas necessaire passer par une agence pour le visiter.

si vous avez + des questions ou des suggestions,
ecrivez moi :
mirytan@gmail.com

Responder a este mensaje
olivier
Fecha: 05-12-2008 02:24 pm

bonjour, pas de souci pour se balader , avec un minimun de prudence.
de plus la plupart des sites se visitent sans agence, je te conseille d'ailleur d'éviter les agences locales, elles sont la pour elles et non pour toi. tu visite au pas de course et au milieu de la horde de touriste
je prépare un voyage pour le nord du pérou avec un passage à trujilo et un trek d'une dizaine de jour dans la cordillere blanche au nord de huaraz.
bon voyage

Responder a este mensaje
holliger Annie
Fecha: 10-12-2008 11:00 am

Bjr Olivier,

je projette un voyage au Pérou pour 2009
Je pratique le tekk et je pars habituellement avec l'agence Allibert : Népal : tour des Annapurnas (2006), Islande (2008) - Avec des amis : Népal tour de l'Everest en 2007.

Je souhaitais à présent partir à la découverte d'un pays sans adhérer à une agence. Mais je préférerais ne pas voyager seule, d'une part, pour des raisons de sécurité et d'autre part, pour sortir des circuits pré-défini habituellement pas les organismes de trekk.

Envisages tu de constituer un groupe restreint ?
Peux tu me donner quelques pistes pour préparer ce voyage et notamment des adresses de sites ou je pourrais contacter des personnes qui envisagent de se rendre au Pérou et constituer un petit groupe.

je te remercie par avance pour ta réponse
annie

Responder a este mensaje
 Publicidad
olivier
Fecha: 13-12-2008 02:43 pm

bonjour Annie,
j'envisage de partir au mois de mai pour le perou, pour une periode de 1 mois.
je veux faire le tour de l'alpamayo,dans la cordillere blanche sur une dizaine de jour à partir du 13 mai, en commençant le parcours par le trek de santa cruz.
je suis en contact avec quelqu'un qui passeras 5 jours dans la cordillere, je commencerai le trek avec elle les 4 premiers jours, puis je continue seul pour l'instant. j'ai récuperé une carte du coin, au vieux campeur à paris et j'etudie le livre de vincent geus "perou"
j'ai à peu prés bouclé mon parcours, mais je cherche toujours quelqu'un.
je compte loué un muletier sur place, je suis en pleine période de reflexion.
olivier

Responder a este mensaje
Holliger
Fecha: 17-12-2008 10:26 am

Bonsoir Olivier,

Je souhaiterais obtenir des informations complémentaires concernant ton projet de voyage.

Serait il possible que l'on communique par mel personnel
annieholliger@yahoo.fr

dans l'attente de te lire
cordialement
annie

Responder a este mensaje
alain petit
Fecha: 19-07-2009 02:48 pm

je viens de m'inscrire et je cherche des contacts peu importe l'endroit de depart pour m'orienter sur la location de vehicule les endroits "non a touristes" pour
pouvoir partager 3 semaines en2011 (01 ou 02) avecles gens, leur culture ,leur vie,
bref m'impregner totalement de ce merveilleux pays qui m'attire depuis longtemps deja mais que je ne connait que par le biais de reportages.j'habite au canada a la frontiere quebec-ontario je suis canadien de naissance francaise et j'ai emmigreen 1998.merci de l'aide que vous pourrez m'apporter... alain

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente