WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Cinéma Péruvien récompensé

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Cinéma Péruvien récompensé
Charlotte
Fecha: 31-03-2009 05:11 am

Bonjour à tous,

En fin d'année, j'avais vu un film de la péruvienne Claudia Llosa : Madeinusa, que j'avais particulièrement apprécié.
Claudia Llosa était présente à la projection et nous avait parlé de son prochain qui a été récompensé à Berlin pour son film "La teta asustada".

L'Amérique latine triomphe à Berlin
La jeune Péruvienne Claudia Llosa remporte l’Ours d’or. Un choix politique pour un festival qui ne l’est plus guère.

“La Teta Asustada” raconte l’histoire de Fausta (Magaly Solier, ), jeune femme péruvienne souffrant d’une maladie rare transmise lors de la période du terrorisme au Pérou à travers le lait maternel de femmes violées alors qu’elles étaient enceintes ou allaitaient. Une terreur atavique qui se transmet de génération en génération et qui fait souffrir Fausta. La jeune femme garde aussi un secret qu’elle ne souhaite révéler à personne, jusqu’au moment où la mort subite de sa mère l’oblige à trouver une sortie au labyrinthe existant à l’intérieur et hors d’elle-même.

Bon ciné à tous.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Cinéma Péruvien récompensé
charlotte
Fecha: 14-05-2009 07:36 am

Bonjour,

Le dernier film de Claudia Llosa sort dans les salles françaises le 17 juin, sous le nom de Fausta.

J'ai eu en fin d'année dernière l'occasion de voir "Madeinusa" et de pouvoir parler avec la réalisatrice.

J'attends avec impatience, ce prochain film.

Bonne séance à tous.

Fausta
Un film de Claudia Llosa avec Magaly Solier
Titre original : LA TETA ASUSTADA (Pérou)
Genre : Drame - Duree : 1H33 mn
Distributeur : Jour2Fête
Sortie en salles le 17 Juin 2009
Année de production : 2009
Fausta, très belle femme péruvienne, est atteinte du syndrome de la teta asustada, transmis par sa mère qui vient de mourir. L'oncle, qui les héberge, exige de Fausta qu'elle parte enterrer sa mère au village natal et finance les funérailles. La jeune femme, introvertie et sauvage, devient employée de maison chez un célèbre concertiste, à qui elle va redonner l'inspiration en lui chantant des poèmes en quechua. Cette rencontre est pour Fausta un premier pas vers sa libération.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente