WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage au Pérou en novembre 06

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage au Pérou en novembre 06
Sandra 
Miembro regular

IP:adslplus.ch
Fecha: 12-12-2005 03:44 pm

Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons prévu un séjour de 3 semaines au Pérou en novembre 06. Est-il nécessaire de tout réserver à l'avance ou au jour le jour cela suffit-il?

De plus, nous ne parlons pas du tout espagnol mais j'ai bien l'intention de m'y mettre, avec un espagnol très basique et de bonnes notions d'anglais et d'italien allons-nous nous en sortir?

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage au Pérou en novembre 06
Gunther
Fecha: 13-12-2005 03:38 pm

Aucune réservation n'est nécessaire sauf si vous avez l'intention de faire le INCA Trail pour aller au macchu pichu, mais si vous avez de la misère à être en présence de millier de touristes, ca ne vaut pas la peine. Pour ce qui est de la langue, ne vous en faite pas avec sa.... il y a toujours la gestuelle!!! Les péruviens sont très acceuillants

Responder a este mensaje
jluc
Fecha: 20-12-2005 06:22 am

Salut,
je confirme ce que dit Gunther. Je te conseille vraiment d'éviter les réservations avec des groupes de touristes, c'est vraiment galère. Sauf pour le Titicaca ou tu n'auras pas le choix, je pense.
Pour les hotels, il y en a tellement que ce n'est pas la peine de reserver.

Pour ce qui est de parler Espagnol, ce serait bien que tu fasses un petit effort car les péruviens qui sont trés accueillants, apprécient fortement que les touristes en fassent aussi.
Une Péruvienne nous a dit a l'aller dans l'avion, que si on fesaient l'effort de parler leur langue, les gens parleraient plus doucement. Cela s'est vérifié.

Bon voyage.

jluc

Responder a este mensaje
lilie
Fecha: 08-01-2006 01:19 pm

salut , moi je reviens du Pérou, j'ai passé un mois la-bas du 8 novembre au 7 décembre 2005, et tout s'est super bien passé, d'autant que je suis arrivée sans rien avoir préparée, ni parcours, ni lieux pour dormir, sauf pour mon premier jour à Lima hébergée dans une fammille franco-péruvienne. pour la langue, ils sont aussi bilingue anglais, pour une bonne partie dans les coins touristiques. et comme Gunther te l'a dit ils sont très gestuels et très sympas donc ce n'est pas un problème. si tu as des questions n'hésites pas je serais ravie de te faire part de mon expérience. a bientôt

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente