Aldo Maccabiani |
Fecha: 25-06-2003 08:58 am
Hello Vero !
Louer une voiture sur place, si tu sais rouler comme les péruviens à Lima, oui. Si ce n'est pas le cas, non. Pour ton orientation, tu prends un taxi jaune et tu traverses Lima pour env. 10 nuevo soles (ns). Un autre taxi (pas officiel) te demandera env 6-8 ns. Toujours demander le prix de la cours avant de monter dans le taxi. Nous avons été du centre jusqu'à l'Avenida Brasil pour 6 ns. Au retour, le taxi à mis plus d'une heure pour revenir à l'Avenida Arequipa, il m'avait proposé 6 ns avant de monter. En arrivant, il m'a demandé si j'étais d'accord pour un petit supplément de 2 ns vu les embouteillages, je n'ai pas refusé et lui ai donné 4 ns. Les muchos gracias Señior, n'en finissait plus. Tu verras, les péruviens sont formidables de gentillesse, c'est pour cela qu'il ne faut pas en abuser. Pour les longs trajets, bus ou avion. Une fois sur place, Nazca, Arequipa, Cuzco, Puno etc. tu te déplaces à pied, c'est bien mieux qu'en voiture. Attention au mal d'altitude. Si tu pars de Lima, va à Nazca voir les fameuses lignes ( en Cessena, ca vaut la peine, (env 50 US$ pour une bonne heure) et le cimetière avec les momies (en taxi). Après une nuit, va à Arequipa (2 nuits) ensuite Puno env. 3850 m, Lac Titicaca, Indiens Uros (très amicaux, j'y ai assisté à une noce, formidable) ensuite Indiens Taquiles sur leur île (le village est à env 4030 mètres). Le long de la montée, des enfants te donneront un petit bracelet tissé et des herbes à respirer, cela facilite la montée, 1 nuevo sol et un stylo à bille ou autre petit cadeaux. Tu peux manger du poisson du lac dans des petits restaurants au village. Là aussi la gentillesse est partout. Il faut la leur rendre en retour. Après Puno, Cuzco. C'est magnifique, je ne veux pas tout enumérer (vallée sacrée, Ollantaytambo, marché de Pisac etc.) et pour finir, en train jusqu'au pied du Machu Picchu et montée en minibus. Je t'ai indiqué ce circuit car comme cela tu prends de l'altitude lentement, il ne faut pas oublier que si l'on a pas l'habitude de monter rapidement, on risque des maux de tête. Moi j'ai pris des pilules contre les maux d'altitude, cela a été parfait. Je pense que tu as vu mes photos dans l'album, (contribution Aldo), alors tu peux te faire une idée du magnifique voyage que tu vas faire. Dormir sur le lac Titicaca chez les Taquiles c'est possible mais abolument sans confort.
Toujours à ton service et n'oublies pas de remercier mon ami Paul pour son magnifique site.
Aldo
|
|