WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Arnaque

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Arnaque
Aldo
Fecha: 26-08-2002 11:30 am

Bonjour Paul,

Ouf !!! je peux à nouveau écouter Radio Andina.

Voilà une Arnaque dont nous avons été victimes. En rentrant à notre Hôtel Jose Antonio, Via 28 de Julio, nous sommes accostés par un homme très bien habillé. Chemise, souliers, pull écossais tout était impéccable. Il nous demande si nous parlons anglais, sur notre affirmative, il nous explique, dans un anglais parfait, qu'on lui a tout volé, bagages, app. photo, camescope et surtout son argent dans le bus venant de Nasca. Il ne lui reste que son passeport et billet d'avion. Sa carte téléphonique à 40 sols est au bout. Pouvons-nous lui prêter 40 sols pour s'acheter une nouvelle carte, il nous les apportera dans 30 min. à notre Hôtel. Bien entendu, après 4 heures la récéption n'a rien reçu. J'apprends alors qu'un couple qui est avec nous, à aussi été victime de ce bonhomme, seulement, eux n'ont rien donné n'ayant pas de sols. Le guide nous apprend alors que c'est une arnaque qui commence à faire des victimes.
Ce qui me mets en monture c'est qu'il accuse des enfants de 10 à 12 ans de l'avoir volé. Or nous n'avons jamais été importunés par des enfants de cet âge. Bien au contraire. Alors ATTENTION, c'est une arnaque d'étrangers, pas de péruviens !!!
Quand nous sommes allés dans le bidon-ville de Ventanilla, personne ne nous menacé. Bien au contraire. Nous sommes ensuite rentrés jusque sur la route principale avec une de ces petites moto-taxis à trois roues pour prendre ensuite un taxi pour rentrer à Lima. Et voilà, nous sommes toujours vivants.
A une prochaine

Aldo

PS. J'ai vu dans le forum qu'une jeune fille voulait aller au Pérou avec 540€.. Nous avons vu qu'on peut manger pour 2-3 sols. Nous-même avons essayé un de ces petits restaurents. C'est bon et propre, pas chère. Pour dormir, il existe des centres pour jeunes avec 4 lits superposés par chambre.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Arnaque
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 26-08-2002 12:32 pm

Bonjour Aldo

Permet moi de te dire un grand: HAHAHAHA !!! Je connais ce type car... il m'a a moi aussi demander de l'argent pour téléphoner. C'était au Parc Kennedy, en face de Rippley, il y a 6 mois de cela. A entendre son accent, il est américain. Il m'a raconté exactement la même chose que toi et je lui ai poliment dit "non".

Tu fais bien de mettre en garde les connectés car il semble que ce monsieur fait quelques ravages, à coup de 40 soles...

Malgré cela, je suis vraiment râvi de voir que tout ce soit bien passé pour toi.

Si tu as un jour du temps libre, fais moi parvenir si tu le souhaite quelques photos ou bien un récit de voyage. Ton expérience dvrait en intéresser plus d'un.

Je te souhaite une très bonne journée.

Amitiés

PS: Désolé pour Radio Andina en panne durant quelques jours. Ne n'en suis pas l'administrateur et c'est pas toujours facile...

Paul

Responder a este mensaje
Tumi de Oro
Fecha: 27-09-2002 06:33 am

C'est bien connu l'habit ne fait pas le moine...

Responder a este mensaje
vero
Fecha: 24-06-2003 07:42 pm

Désireuse de partir au Perou pour le mois de septembre, j'aimerais connaitre les bons plans pas chers (petit porte feuille !)...En passant si possible de l'hebergement chez l'habitant ( A Lima, Cusco, aux environs du Lac titicaca...) aux petits restos sympas, périples et fetes que vous pourrez me conseiller...Je vous remercie d'avance et attends des reponses impatiemment !!!!!!!!!!!
Vero

Responder a este mensaje
Aldo Maccabiani
Fecha: 25-06-2003 07:27 am

Bonjour Vero,

Je ne connais pas d'hebergement chez l'habitant ayant séjourné qu'en hotel.
J'espère que quelqu'un pourra te répondre. As-tu essayé sur le Net ? quand j'y avais cherché un Hôtel à Lima j'avais vu plusieurs adresses de logement chez l'habitant.
Amicalement
Aldo

Responder a este mensaje
 Publicidad
vero
Fecha: 25-06-2003 07:53 am

Merci d'avoir repondu aussi vite !!!
J'ai passe ma soiree sur le net et y ai releve pas mal d'adresses, que ce soit sur Lima, Huaraz, Arequipa, Cusco...J'ai egalement appris que l'on pouvait loger sur le Lac Titicaca !!! Ca doit etre magique !
Dans un autre registre, que penses tu d'une location de voiture sur place ? Est ce que ca reviendrait moins cher que bus + avion pour les grands parcours ???
Mais j'ai peur que cette solution nous empeche de vraiment decouvrir le peuple peruvien qui a l'air si fabuleux et de passer a cote de certaines experiences...
Une seule chose est certaine : je n'ai pas encore mon billet mais ma destination est tooute choisie ! EL Peru !
A bientot...Je file me renseigner sur les vol...

Responder a este mensaje
mathias
Fecha: 25-06-2003 08:12 am

Vero , il me semble qu'il ya plus d'hôtels que de logement chez l'habitant au Pérou ( par contre à Cuba par exemple c'est préférable ).

>>J'ai egalement appris que l'on pouvait loger sur le Lac Titicaca !!!

A Puno on trouve des hôtels aux environ de 25 dollars minimum.
A ma connaissance je doute qu'on puisse passer une nuit sur les "Taquile" sinon s'attendre à un confort TRES rudimentaire.
Mais je doute vraiment

>>Désireuse de partir au Perou pour le mois de septembre, j'aimerais connaitre >>les bons plans pas chers (petit porte feuille !)...
Ce serait trop long à enumérer ici !

martymat_m@yahoo.com

Responder a este mensaje
Aldo Maccabiani
Fecha: 25-06-2003 08:58 am

Hello Vero !
Louer une voiture sur place, si tu sais rouler comme les péruviens à Lima, oui. Si ce n'est pas le cas, non. Pour ton orientation, tu prends un taxi jaune et tu traverses Lima pour env. 10 nuevo soles (ns). Un autre taxi (pas officiel) te demandera env 6-8 ns. Toujours demander le prix de la cours avant de monter dans le taxi. Nous avons été du centre jusqu'à l'Avenida Brasil pour 6 ns. Au retour, le taxi à mis plus d'une heure pour revenir à l'Avenida Arequipa, il m'avait proposé 6 ns avant de monter. En arrivant, il m'a demandé si j'étais d'accord pour un petit supplément de 2 ns vu les embouteillages, je n'ai pas refusé et lui ai donné 4 ns. Les muchos gracias Señior, n'en finissait plus. Tu verras, les péruviens sont formidables de gentillesse, c'est pour cela qu'il ne faut pas en abuser. Pour les longs trajets, bus ou avion. Une fois sur place, Nazca, Arequipa, Cuzco, Puno etc. tu te déplaces à pied, c'est bien mieux qu'en voiture. Attention au mal d'altitude. Si tu pars de Lima, va à Nazca voir les fameuses lignes ( en Cessena, ca vaut la peine, (env 50 US$ pour une bonne heure) et le cimetière avec les momies (en taxi). Après une nuit, va à Arequipa (2 nuits) ensuite Puno env. 3850 m, Lac Titicaca, Indiens Uros (très amicaux, j'y ai assisté à une noce, formidable) ensuite Indiens Taquiles sur leur île (le village est à env 4030 mètres). Le long de la montée, des enfants te donneront un petit bracelet tissé et des herbes à respirer, cela facilite la montée, 1 nuevo sol et un stylo à bille ou autre petit cadeaux. Tu peux manger du poisson du lac dans des petits restaurants au village. Là aussi la gentillesse est partout. Il faut la leur rendre en retour. Après Puno, Cuzco. C'est magnifique, je ne veux pas tout enumérer (vallée sacrée, Ollantaytambo, marché de Pisac etc.) et pour finir, en train jusqu'au pied du Machu Picchu et montée en minibus. Je t'ai indiqué ce circuit car comme cela tu prends de l'altitude lentement, il ne faut pas oublier que si l'on a pas l'habitude de monter rapidement, on risque des maux de tête. Moi j'ai pris des pilules contre les maux d'altitude, cela a été parfait. Je pense que tu as vu mes photos dans l'album, (contribution Aldo), alors tu peux te faire une idée du magnifique voyage que tu vas faire. Dormir sur le lac Titicaca chez les Taquiles c'est possible mais abolument sans confort.
Toujours à ton service et n'oublies pas de remercier mon ami Paul pour son magnifique site.
Aldo

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente