WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Plus que 3 jours, youpi !

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Plus que 3 jours, youpi !
Christophe
Fecha: 26-08-2002 02:27 pm

Bonjour,

Un message comme tant d'autres pour te remercier, Paul, pour ce site superbe et complet et te faire part de mon impatience.

Départ de Paris ce vendredi 30 août pour Lima avec l'Ucpa (si des lecteurs sont du voyage, qu'ils se dénoncent!). Le trek proposé à travers la moitié de la Cordillera Blanca semble magnifique : l'Alpamayo, le Huascaran, les lacs,... et les Péruviens, si gentils selon vous tous (oups, je ne parle pas l'espagnol et encore moins le quechua ! vive le langage des signes !).

Mon p'tit appareil photo est déjà dans son sac, prêt au départ. Le seul hic c'est qu'il fonctionne avec des batteries. Bien que j'en ai récupéré qqs unes autour de moi, je pense acheter des appareils jetables à Lima (?) car je vais avoir du mal à recharger mes 4 batteries tous les soirs sous la tente... :-(

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais été aussi impatient de partir en vacances (j'attends en lisant "Incas" de Antoine B. Daniel qui retrace la chute de l'empire inca et la conquête espagnole !) et ton site ne fait vraiment rien pour atténuer cette impatience !

Merci Paul
Merci également à tous ceux qui ont laissé leur petite note sur ce site après (ou pendant) leur voyage au Pérou. C'est passionant.
(D'ailleurs, combien sommes nous à surfer sur ton site, Paul ?)

A bientôt. :-)

Christophe

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Plus que 3 jours, youpi !
Aldo
Fecha: 27-08-2002 06:39 am

Salut Christophe,

Juste pour te dire que les prises au Pérou sont presque partout Bi-format, càd. plates et rondes dans la même prise. Donc pas besoin d'adaptateur Europe-Amérique. En outre, dans tous ou presque tous les baño (WC) en péruvien, il y a des prises. Alors, pas trop de soucis pour recharger tes accus.
Amicalement et autant de plaisir que moi dans ce magnifique pays ou les gens sont tous formidables d'amabilité et de gentilesse !!!
Aldo

Responder a este mensaje
Christophe
Fecha: 27-08-2002 07:51 am

Merci beaucoup pour ta réponse, Aldo,

En fait, ce qui me fait peur à propos de ces batteries, c'est que nous partons pour un trek de 9 jours à travers la Cordillera Blanca : Hydroandino, laguna Cullicocha, Ruinapampa, Jancarurish, col de Cara Cara, Laguna Safuna, col de Sactaycocha, Col de Tupatupa, lac de Huecrucocha, Colcabamba, Molino Pampa, col de Yanayacu.

Ne connaissant pas le Pérou, c'est idiot, mais je ne sais même pas si nous traverserons des villages dans ces contrées reculées. Au dessus de 3 500m, celà semble difficile d'y vivre tous les jours, non ?

... plus que 2 jours ! :-)

Christophe

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 27-08-2002 08:36 am

Bonjour Christophe et Aldo,

Aldo, toujours habitué je vois... Merci pour ta fidélité et pour te donner la peine de faire part de ton expérience.

Merci infiniment Christophe pour tes compliments. C'est toujours un plaisir pour moi que de lire cela et mes efforts sont à chaque fois récompensés.

Une petite précision: Au Pérou les appareils jetables sont chers; tu pourras trouver des appareils traditionnels (certes, pas très robustes mais corrects à l'usage) pour moins chers: $2 ou $3.

Pour ton "PS": Quand j'ai commencé cette aventure il y a 4 ans, j'étais content d'avoir une visite par jour. Quand j'ai atteint les 100 connectés/jour, c'était l'euphorie. Puis, quand j'en ai eu 1000 pour la 1ère fois, c'était vraiment l'ivresse (!!). A ce jour c'est une moyenne d'environ 50.000 personnes/mois qui me font l'honneur de leur visite. Et ca monte...

Plus que 2 jours non ?

Bienvenue au Pérou !!

Paul

Responder a este mensaje
Christophe
Fecha: 27-08-2002 11:38 am

Merci,

Evidemment, si les appareils traditionnels sont moins chers que les jetables, je n'hésite plus, j'en prendrai un en arrivant.

Plus que 2 jours, oui ! Pas facile de bosser toute la journée devant son PC dans ces conditions !

Merci pour ta "check-list", je crois que je vais l'utiliser dès ce soir.

Bravo pour ton visitorat, c'est énorme !

Christophe

Responder a este mensaje
 Publicidad
Christophe
Fecha: 01-09-2002 06:08 pm

Voila, juste le temps de vous passer un petit "Buenos dias".
Nous voici a present au Perou. C est vraiment superbe.
Aujourd'hui . ballade dans la cordillera Negra.
Des demain, debut d un trek de 9 jours dans la cordillera Bianca.
A bientot.
Christophe

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 01-09-2002 06:27 pm

Bonjour Christophe.

De tout coeur, acceptes mon chaleureux "Bienvenus au Pérou". Merci de faire l'effort de visiter le site, malgré les nombreuses activités qui t'attendent.

Bon trek et bon séjour.

Paul

Responder a este mensaje
 Aîe, Plus que 1 jour
Christophe
Fecha: 11-09-2002 10:54 pm

Bonjour,

De retour a Huaraz apres un trek magnifique. La Cordillera Blanca est vraiment un endroit superbe. Les glaciers comme ceux de l Alpamayo, bien entendu, mais surtout, a mon avis, les etendues immenses et sauvages. C est grandiose. Et les qqs Peruviens rencontres sont toujours tres souriants.

Cette nuit, petite "promenade" Huaraz-Lima (8h de bus), demain visite rapide de Lima puis depart pour Paris via Bogota en soiree. Aie !

J espere vous envoyer rapidement de jolies photos.
Bon courage a tous ceux qui travaillent dur pendant aue nous nous prommenons :-)

Christophe

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente