WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage en novembre

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage en novembre
alain&anna
Fecha: 13-09-2002 12:16 am

Merci pour votre site qui donne de sacrés renseignements que nous allons mettre à profit en novembre j'espère, si tout va bien.
Nous partons en couple, la soixantaine... Faut-il vraiment retenir les hôtels à cette période de l'année ? Machu-Picchu sera sous la pluie, mais est-ce visible quand même ? et pour le Lac Titicaca, novembre est-il un bon mois ?
Nous partons avec notre billet en poche et vogue la galère, pas d'agence qui organise notre périple. Est-ce inconscient comme disent certains ? Nous voyageons de cette manière dans les pays d'Asie du Sud Est et rien ne nous est arrivé sauf des rencontres merveilleuses.Merci pour vos réponses. Anna

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage en novembre
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 13-09-2002 12:22 pm

Bonjour Alain et Anna,

Merci pour vos gentils compliments sur mon site.

Novembre est le début de la haute saison mais je pense que vous pourrez quand même trouver des hôtels une fois sur place. Vous pouvez aussi, depuis peu, réserver des chambres directement depuis ces pages (rubrique Adresses / Hôtels) à des prix plus bas que la normale.

Visiter l'intérieur du Pérou en novembre n'est certes pas la meilleure période mais reste quand même agréable. Vous risquez, c'est vrai, d'avoir de la pluie au Machu Picchu, mais qui ne dure généralement qu'une demi-heure. Pour Titicaca, idem. Températures agréables en journée avec des pluies courtes.

Quant au grand dilemne "Agence ou pas agence", je pense qu'il y a plusieurs manières de passer par une agence. Certains voient le voyage organisé comme un voyage chronométré et planifié, style "visite du Louvres". Le Pérou reste le Pérou, même dans ce cadre. C.a.d. que les organisations sont souples et personnalisées où chacun va a son rythme. A fortiori dans certains lieux comme le Machu ou chacun va où il veut. Malgré cela, il est bien sûr (et heureusement) possible de découvrir le Pérou sans agence, au grès de ses fantaisies.

Conclusion: C'est un choix très personnel, possible avec ou sans agence de voyage.

PS: Jetez un oeil dans "Foire aux questions / Voyage".

En espérant avoir répondu à vos questions...

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
alain&anna
Fecha: 14-09-2002 01:20 pm

Merci pour vos réponses claires et interessantes qui nous donnent encore plus envie de découvrir ce pays.
Merci encore pour votre site qui est REMARQUABLE. On ne se lasse pas de surfer. A bientôt Alain&Anna

Responder a este mensaje
CL
Fecha: 18-09-2002 01:54 pm

bonjour,
je suis partie au pérou en novembre l'année dernière avec nouvelles frontières certe je n'étais pas seule dans ce pays. donc pour l'expérience en solo je ne sais pas trop donner de conseils mais j'étais partie avec la version découvert donc groupe de 15 personnes avec un accompagnateur.celui-ci réservait nos chambres dès que nous arrivions sur place et nous avons toujours dormi dans des hotels pas très cher et il n'y avait pas de problème pour trouver pour quinze personnes.
pour la macchu picchu
c'est le top et dans mon cas il a plu que deux heures le jour précédant.
faire attention pour la reservation du train à partir de cuzco car parfois on peut faire le voyage aller mais le retour pose des problème. nous nous avons eu quelques problèmes pour le retour mais nous avons pu monté dans le train quand même
pour le lac titicaca
nous avons été sur l'ile amentali et non taquilé qui est plus connu mais plus peuplée par les touristes. pour le vyoage en bateau nous avons eu un peu froid mais le lendemain pour le voyage retour nous avons pris de sacré coup de soleil.
une remarque général
attention au mal d'altitude moi j'ai eu une barre dans la t^te pendant les trois semaines ou presque mais je m'en suis sortie avec de l'aspirine presque un par jour et les infusions de cola le matin.
c'est un pays extra ordinaire si vous pouvez aller aussi voir un peu le nord. c'est différent les gens sont sympas aussi, il y a moins de touristes. moi j'ai beaucoup aimé le site de chan-chan à cote de turillo
si vous voulez discuter plus de tout cela envoyer moi un e-mail sur ma boite perso et je pourrais discuter par téléphone si vous voulez.
bon voyage et je pense que vous ferez de merveilleuse rencontre si vous parlez l'espagnol
CL

Responder a este mensaje
alain&anna
Fecha: 25-09-2002 11:55 pm

merci pour tous vos trucs. Nous allons tenter de partir en solo et en ne retenant que la chambre du premier soir à Lima. Pour le reste, nous verrons...
Bonne chance pour votre prochain voyage. Anna

Responder a este mensaje
line
Fecha: 02-10-2002 09:39 am

hola
je viens de rentrer du Perou,je peux vous donner des tuyaux, car pas mal de choses on changer ses derniers mois
si vous le desirer, je peux vous donner un hotel a lima (quartier de miraflores) et un hostal tres sympas a Cuzco, + L'agence pour reserver vos 2 jours au machu picchu ,
Je suis partis toute seule sans tour, mais oblige de prendre une agence pour le machu
Pour vous eviter d'être mal acheter avant de partir de la COCA 5CH OU 7CH MEDICAMENT HOMEOPATHIQUE et n'oublier pas que l'altitude fatigue, prenez votre temps
bon voyage line

Responder a este mensaje
 Publicidad
alain&anna
Fecha: 02-10-2002 12:02 pm

Merci Line pour vos commentaires. Je serai ravie effectivement d'avoir le nom et l'adresse de l'hôtel à Lima que vous avez apprécié, ainsi que son prix...
Quant à Machu Picchu, pourqoui pas et pourtant nous avons envie de voir sur place comment cela se passe. D'après les messages précédents, on peut le faire tranquillement sans agence.
Quel temps avez-vous eu l'an dernier," froid, très froid, chaud, très chaud" comme dans le jeu d'enfants?
Nous allons faire la côte, Arequipa, Puno et le lac, Machu Picchu, rien d'original c'est vrai mais on se régale à l'avance. On part généralement avec un sac que l'on n'a pas besoin d'enregistrer, alors pour cette raison...il est important de ne pas trop se charger. Et les chaussures ? marche ou de randonnée ? Nous ne comptons pas faire de treck. Voilà qui est lourd dans un sac ...
Merci d'avance Anna&Alain

Responder a este mensaje
line
Fecha: 10-10-2002 02:51 am

bonjour alain & anna
voila la suite des infos ,je suis partie le 9 sept au 28 sept 2002
nous avons passé 2 nuits a lima a l'hotel Torreblanca quartier de Miraflores voici l'adresse, hotel très simple, pas du tout au centre de lima voici e-mail:hostal@torreblancaperu.com il parle un peu l'anglais demande qu'il viennent vous chercher a l'aeroport (nous avions 1 ch. tripple pour 65$
pour Cuzco j'ai aussi une adresse tikawasi@hotmail.com belle auberge sur les hauteurs de cuzco, pas au centre, reservé a l'avance souvent pleins, prix entre 35 $ à 55 $ beaucoup d'hotel ne prennent pas la carte, vous pouvez retirer aux automats dans les villes (argent peruviens ou $)
Cuzco merite de rester quelques jours si vous desirer visiter les ruines dans les environs, il faut acheter le bolletos a 10$ pour l'entree de plusieurs sites revient meilleurs marché
Pour votre voyage au Machu Picchu, le probleme c'est que vous allez vous trouver au commencement de la haute saison,et si vous ne parler pas l'espagnol c'est pas evident, car le plus simple c'est de passer par une agence qui vous prendra le billet de train reservera l'hotel à aga caliente, entrée au machu, et retour, vous serai seul ,individuel. Car le gouvernement interdit les touristes de prendre le train local, vous avez 3 trains uniquement pour les touristes a 6h.6h15,6h30.je vous donne l'adresse de l'agence que j'ai trouvé, elle est trés serieuse êt le boss est super gentil
voici l'adresse:CALLE Procuradores 366 of.106 plaza de armas Cuzco
phone:051-84-246603 adresse e-mail: worldwide25@hotmail.com
pour l'equipement des chaussure de trekking vont très bien, et n'oublier pas que le lac titicaca se situe a 3812m ,Cuzco a 3300 m, a cette altitude vous allez sentir une fatigue pensez a récupérer
bonne vacances a plus

Responder a este mensaje
isabelle
Fecha: 23-09-2003 09:20 am

bonjour, nous partons nous aussi en novembre que dois je emporter comme vêtements ? Faut s'habiller chic le soir à l'hôtel ou peut on rester sport ? Comment téléphone - t- on en france à quel prix ?

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente