Paul Webmaster
País: Perú Mensajes: 1178 |
Fecha: 29-01-1999 04:02 pm
Merci pour vos compliments qui nous incitent à paufiner le contenu de notre site.
Pour vos tarifs pour une location de voiture, je ne les connais pas; sans certitude, je vous dirais que cela doit être, quel que soit la catégorie, 70% du tarif pratiqué en France. Je vous conseille de louer une voiture avec climatisation, centralisation des portières et alarme. Vous pouvez trouver tout type de modèles, principalement américain et asiatique. Je vous rappelle que le Pérou fait 2,5 fois la France et que la moyenne horaire est AU MIEUX de 90 km/h. Faites le calcul avant de prévoir vos excursions. Le meilleur moyen de transport reste généralement l'avion: rapide et très abordable. Par exemple, Lima-Arequipa (+ de 1000 km) pour US$79, aller-retour.
Quant aux hôtels, je généralise en disant qu'il y a 3 catégories:
- Les très abordables, à $5 la nuit. A fuir !!!
- Les corrects ou très corrects (l'équivalent des 3-4 étoiles en France). Environ $60-$80 la nuit.
- Les "inoubliables". Magnifiques. Compter $150-$200 la nuit.
En espérant vous avoir été d'une quelconque utilité, recevez un peu de soleil liméen (Valenciennes en a besoin ces derniers temps...) et avec un peu d'avance, bienvenus au Pérou, pays sans conteste inoubliable.
|