WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

multiples

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

multiples
Emmanuelle
Fecha: 23-07-2001 12:26 pm

Bonjour,

Je vois que vous êtes vraiment le site le plus util pour la préparation d'un voyage au Pérou. Je vous ai déjà écrit il y a quinze jours et j'ai encore quelques infos à vous demander.

Existe-t'il à Lima l'équivalent de ce qu'on appelle des chambres indépendantes en France, à savoir une pièce dans une maison où on partage avec d'autres la cuisine et la sdb.
Si oui, savez-vous comment je pourrais obtenir des adresses pour des chambres dans le centre de lima près de la Place Saint Martin.

Pour voyager seule, quel le moyen de transport semble être le plus pratique, le moins cher et le plus sur?

Combien coûte environ un aller retour Lima/arequipa (train ou bus), Lima Trujilo et Lima Cuzco?

Suite au tremblement de terre est-ce que le trajet entre Lima et Arequipa est possible en train.

Bref voilà beaucoup de questions, je vous remercie (à l'avance) pour vos réponses

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: multiples
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 24-07-2001 04:18 pm

Bonjour,

Oui, ce genre d'habitation existe. Je n'ai pas d'adresse mais vous pouvez regarder les petites annonces locales (www.elcomercioperu.com.pe). Mais je vous informe que la Place San Martin est en plein centre ville; ici, le centre est une des zones les plus pauvres de la ville... Pas de garantie de qualité. Préférez plutôt des zones comme Miraflores, San Isidro, Barranco, etc.

Pour voyager seule, oubliez bien sûr l'auto-stop. Préférez le bus ou l'avion ou le taxi en milieu urbain; dans ce dernier cas, les plus sûrs sont les taxis jaunes.

Un aller Lima-Arequipa en bus coute entre 25 et 70 soles, selon la classe. Le train est restreint au Pérou et Lima-Arequipa par ce moyen n'existe pas. J'ignore les autres prix.

Les tremblements de terre ont beaucoup affecté les trajets sur la côte et les routes vers Arequipa sont presque rétablies.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions; n'hésitez pas à m'écrire pour toutes autres.

Bon voyage.

Responder a este mensaje
Emmanuelle
Fecha: 25-07-2001 09:38 am

Pourriez-vous m'indiquer combien de temps il faut compter entre San Isidro et la plaza de Armas (en taxi)?
Merci

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 25-07-2001 02:36 pm

Bonjour,

En taxi, entre 10 et 40 minutes. Cela dépend de l'heure et du jour. Les bouchons sont plus fréquents aux entrées et sorties du travail. En bus, de 30 à 50 minutes.

Responder a este mensaje
spirckel
Fecha: 09-05-2002 09:31 am

le climat à Cuzco pour le 060602 sera-t-il froid, humide

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail