WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Fêtes de fin d'année...

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Fêtes de fin d'année...
sylvie
Fecha: 07-12-2001 06:29 am

Bonjour,
Petite question culturelle...
Que fêtez-vous en fin d'année ? Noêl ? les Rois mages ? ou autre
chose ? Je n'ai pas su trouver l'info sur les site !

Merci et @ bientôt .

Sylvie

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Fêtes de fin d'année...
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 07-12-2001 06:40 am

Bonjour,

Je comprend facilement pourquoi vous avez eu du mal à trouver l'info sur internet... Vraiment pas facile comme question. Mais je vais vous mettre sur la voie... 95% des péruviens sont catholiques.

Bonne journée.

Responder a este mensaje
sylvie
Fecha: 07-12-2001 09:08 am

Ok! Alors c'est le père noel ou les rois mages comme en Espagne ?

Sylvie

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

Fecha: 07-12-2001 11:22 am

Rebonjour,

Vous me disiez dans votre premier message "Que fêtez-vous en fin d'année ?". La fête, c'est Noël. Vous auriez dû me préciser "Qui est associé aux fêtes de fin d'année". Vous comprendrez alors mon étonnement et ma réponse.

Le Père Noël est associé à Noël, sauf pour peu de personnes, où Jésus prend la place.

Les Rois Mages arrivent après, le 6 janvier.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
sandrine
Fecha: 18-11-2002 09:56 am

Bonjour,

Je voudrais, s'il vous plaît moi aussi des précisions sur le Père-Noël au Pérou. Amène-t-il des cadeaux aux enfants?
Décore-t-on sa maison à Noël?
Merci de me répondre et pardonnez ma méconnaissance...

Sandrine

Responder a este mensaje
 Publicidad
Paul 
Webmaster

Fecha: 18-11-2002 10:35 am

Bonjour Sandrine,

Pour la majorité des péruviens, c'est le Père Noël qui effectivement ammène des cadeaux aux enfants, le 25 au matin. Toutefois, chez certains, la fête doit être seulement la célébration de la naissance de Jésus et le Père Noël est un parralèle païen et, dans ce cas, pas de cadeaux. Mais c'est une toute petite minorité.

Les maisons sont très richement décorées, en effet, tout comme les rues, magazins, etc. Les décorations et coutûmes sont un peu les mêmes qu'aux Etats-Unis ou en Europe (guirlandes, crêche, sapin, etc) avec toutefois une note "latino", comme par exemple les pétards et feux d'artifices, omniprésents dans toutes les fêtes.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
sandrine
Fecha: 18-11-2002 12:03 pm

Merci beaucoup beaucoup pour tous ces renseignements...
A bientôt peut-être,

Sandrine

Responder a este mensaje
Stef
Fecha: 28-09-2003 10:23 pm

Bonjour

Je sais qu a Noel ils mangent une dinde , du chocolat et du pain sucré avec des raisain et pour les adultes du champagne. Ils decore leur sapin, font une creche et prie. Mais avant tout cela ils vont a la messe.

Je sais aussi qu au Nouvel an il font pleins de petite croyance car ils sont supertitieux : ils mangent 12 raisins, déchirent le calendrier, court dans les rues avec une valise...

Dans ces deux soirée, dehors on peut écouter beaucoup de bruit a cause des pétards et de la foule.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente