Estelle Miembro V.I.P.
IP:noos.net Mensajes: 333 |
Fecha: 11-04-2002 07:22 pm
Certes, les prix du moment sont sensiblement les mêmes ; mais admettons que l'on achète les pass aujourd'hui pour un départ dans 1 ou 2 mois : si les tarifs augmentent durant ce laps de temps on aura fait une économie en réalité puisque les coupons achetés à l'ancien tarif seront tout aussi valables que les billets achetés sur place 1 ou 2 mois plus tard au nouveau tarif... suis-je claire ? J'ai l'impression d'être un peu brouillon dans mes explications !
Ce doit être un petit coup de fatigue ; comme toi, je suppose, Paul, pour les "événements du 11 novembre" (??? du 11 septembre, non ?)
L'autre avantage, c'est que le prix des vols internes n'est plus à prévoir dans le budget sur place : moins d'argent à changer et à emporter sous forme de travellers ou de liquide (je fais partie des paranoïaques légers qui préfèrent avoir le moins d'argent possible sur eux en cas de vol ou d'agression...).
Enfin, ce qui est bien c'est que l'agence de voyage à qui je me suis adressée en France a pu me fournir les fréquences de vol selon les destinations et des horaires approximatifs : c'est très utile pour monter un semblant de programme prévisionnel et pour le choix des compagnies aériennes. Par exemple : nous avons choisi un coupon Lanperu pour nous rendre à Trujillo car cet endroit est bien desservi par cette compagnie. En revanche, pour le sud, Lanperu ne propose des vols que certains jours par semaine : aerocontinente, avec ses vols quotidiens, est plus intéressante pour cette région.
Détenir ces renseignements depuis la France c'est du temps économisé sur place : je préfère profiter du pays plutôt que de courir d'une agence à l'autre à la pêche aux renseignements.
Autre remarque : attention aux renseignements de ce type que l'on peut trouver sur le net. En réalité, la compagnie aerocontinente a des fréquences de vol bien moindre comparées à ce qui est indiqué sur son site et toutes les liaisons qui y sont mentionnées ne sont pas desservies...
C'est du moins ce que j'ai déduit de mes comparaisons faites entre les renseignements fournies par mon agence de voyage et et ceux indiqués sur les divers sites des compagnies...
@ +
Estelle
|