WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Renseignements sur Inka air Pass

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Renseignements sur Inka air Pass
Amiot Stéphanie
Fecha: 28-03-2002 12:44 pm

Bonjour;

J'ai lu dans le guide du routard, ou autre guide sur le Pérou qu'il y avait des pass pour voyager en avion sur les lignes intérieures du Pérou .

Connaissez vous ce système et si oui est bien et intéressant ?

Merci pour toutes les réponses sur ce sujet.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Renseignements sur Inka air Pass
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 04-04-2002 08:07 pm

Bonjour Stéphanie,

Désolé pour le petit retard dans ma réponse mais j'ai cherché durant ce temps. Sur 4 agences de voyages péruviennes que j'ai contacté. aucune ne connait ce "Inka Air Pass". Je continue de chercher et vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 11-04-2002 11:47 am

Bonjour Stéphanie,

Pour ma part, j'ai acheté un air pass depuis la France pour des vols internes sur Aerocontinente et Lanperu : pour cela je me suis directement adressée à l'agence qui m'a vendu mes billets A/R France-Pérou et qui a pu me donner la fréquence des vols pour chaque compagnie, selon les destinations désirées.
Le prix est sensiblement le même que celui pratiqué actuellement par les compagnies si on achète les billets sur place (79 US$/vol), mais le fait de les acheter depuis la France permet de parer à l'éventualité d'une augmentation des tarifs d'ici notre départ. Le revers de la médaille est qu'en cas de baisse des tarifs une fois sur place : aucun remboursement n'est possible.
Mais je crois savoir que la tendance est plutôt à l'augmentation, non ?
L'an dernier, le prix d'un vol acquis sur place était d'environ 60 US$ (ce qui fait une augmentation de presque 20 US$ en 1 an !) et j'ai lu sur ce forum que Paul envisage plutôt une nouvelle hausse dans les prochains temps...

Estelle

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 11-04-2002 01:09 pm

Bonjour à Estelle et Stéphanie,

J'ai appris quelque chose grace à vous deux, merci.

Si vous me permettez, je ne comprends pas bien la différence entre un "air pass" pris en France par exemple et une réservation à une agence locale au Pérou. Dans les 2 cas, vous payez votre billet au prix actuel non ?

Pour terminer, je confirme les dires d'Estelle. Il y a quelques mois, le billet (Lima-Cusco par exemple) était à US$ 69. Il est désormais à $79 et les agences pensent qu'il va monter encore un tout petit peu. Peut être l'effet "11 novembre"...

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 11-04-2002 07:22 pm

Certes, les prix du moment sont sensiblement les mêmes ; mais admettons que l'on achète les pass aujourd'hui pour un départ dans 1 ou 2 mois : si les tarifs augmentent durant ce laps de temps on aura fait une économie en réalité puisque les coupons achetés à l'ancien tarif seront tout aussi valables que les billets achetés sur place 1 ou 2 mois plus tard au nouveau tarif... suis-je claire ? J'ai l'impression d'être un peu brouillon dans mes explications !
Ce doit être un petit coup de fatigue ; comme toi, je suppose, Paul, pour les "événements du 11 novembre" (??? du 11 septembre, non ?)

L'autre avantage, c'est que le prix des vols internes n'est plus à prévoir dans le budget sur place : moins d'argent à changer et à emporter sous forme de travellers ou de liquide (je fais partie des paranoïaques légers qui préfèrent avoir le moins d'argent possible sur eux en cas de vol ou d'agression...).

Enfin, ce qui est bien c'est que l'agence de voyage à qui je me suis adressée en France a pu me fournir les fréquences de vol selon les destinations et des horaires approximatifs : c'est très utile pour monter un semblant de programme prévisionnel et pour le choix des compagnies aériennes. Par exemple : nous avons choisi un coupon Lanperu pour nous rendre à Trujillo car cet endroit est bien desservi par cette compagnie. En revanche, pour le sud, Lanperu ne propose des vols que certains jours par semaine : aerocontinente, avec ses vols quotidiens, est plus intéressante pour cette région.
Détenir ces renseignements depuis la France c'est du temps économisé sur place : je préfère profiter du pays plutôt que de courir d'une agence à l'autre à la pêche aux renseignements.

Autre remarque : attention aux renseignements de ce type que l'on peut trouver sur le net. En réalité, la compagnie aerocontinente a des fréquences de vol bien moindre comparées à ce qui est indiqué sur son site et toutes les liaisons qui y sont mentionnées ne sont pas desservies...
C'est du moins ce que j'ai déduit de mes comparaisons faites entre les renseignements fournies par mon agence de voyage et et ceux indiqués sur les divers sites des compagnies...

@ +
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente