WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Budget réduit

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Budget réduit
julie
Fecha: 30-03-2002 12:21 pm

bonjour,
je m'apelle julie et je souhaite venir faire un petit tour au perou durant septembre 2002. Cependant, etant etudiante, je n'ai pas enormement d'argent... alors j'aurais voulus savoir si je pouvais partir avec un budget de 8000 francs tout compris, d'ailleurs a combien puis je esperer trouver un billet d'avion pas trop cher ? je vous remercie et vous felicite pour ce merveilleux site !!
a bientot,

julie.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Budget réduit
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 04-04-2002 08:27 pm

Bonjour Julie,

Difficile de répondre à de telles questions. Vous parlez en FF, je vais faire pareil. Un billet Air Iberia Paris - Lima est à environ 4.500 FF A/R. Reste donc 3.500 FF mais pour combien de jours ? Vous ne precisez pas. Vous souhaitez voyager dans le pays ? Où ? Faire des visites guidées ? Louer une voiture ? De cela tout dépend.

Enfin, merci beaucoup pour vos très gentils compliments sur mon site.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
julie
Fecha: 05-04-2002 12:58 pm

il est vrai que j'avais oublié de preciser pas mal de chose...
je compte rester 3 semaines au perou et voyager dans le pays. Est ce plus interressant de louer une voiture ou d'utiliser les transports locaux ? existe il des genres d'auberges de jeunesse comme en france a bon prix ? est il possible de dormir parfois chez l'habitant ? merci d'avance

julie

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 11-04-2002 11:34 am

Chère Julie,

Je prépare moi aussi un voyage de 3 semaines au Pérou (départ dans moins de 2 semaines !).
Je te conseille d'acquérir le guide "Lonely Planet Pérou" que tu peux maintenant trouver traduit en français (à la fnac par exemple) : il te sera précieux pour préparer ton voyage et monter un budget.
Pour chaque ville, ce guide te donne des adresses d'hôtels en mentionnant les prix d'une nuitée (et il y en a vraiment pour toutes les bourses), des adresses de restaurants en indiquant une idée de prix pour les menus de bases.
Tu peux aussi y trouver le prix d'entrée aux différents sites, comment atteindre ces sites de divers points géographique ainsi que les prix des divers modes de transports locaux ou inter-régionaux.
Bref, c'est encore plus complet que le guide du routard.

Estelle

Responder a este mensaje
julie
Fecha: 12-04-2002 03:23 pm

estelle,

je te remercie beaucoup pour cette information et je te souhaite un excellent voyage...
bisous

julie

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 13-04-2002 06:52 am

Bonjour Julie et Estelle,

Pour Estelle:

Merci pour toutes vos précisions qui aideront plus d'un connecté.

Pour Julie,

3500 FF me semblent raisonnables si vous ne faites pas de folie. Je vous déconseille la location de voiture car il faut bien connaître les routes péruviennes et la conduite "latino" pour se risquer à conduire. Préférez plutôt le taxi pour la ville ou le bus/train pour les grandes lignes.
Quant aux auberges, oui, vous trouverez des auberges (hostal) dans un peu tout le pays. Elels sont classées de 1 à 3 étoiles. Une auberge 3 étoiles équivaut à un hôtel 2 étoiles et 2* à 1* d'hôtel.
Il est parfois possible (selon les régions) de dormir chez l'habitant oui, surtout dans le nord (Amazonie) ou bien dans le sud (Région Titicaca).

Pour toutes les deux:

En exclusivité, je vous annonce que je vais mettre sur ce site une sélection d'hôtels dans le pays, avec prix, tableau comparatif, caractéristiques, etc.

Enfin, je vous souhaite un merveilleux voyage au Pérou. Bienvenues au Pérou.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 13-04-2002 07:40 am

Bonjour Paul et Julie,

Pour Julie : merci pour tes souhaits de "bon voyage". Je serai de retour le 20 mai prochain avec une véritable expérience de terrain et serai donc plus à même de te donner des conseils, des trucs et des tuyaux, des précisions sur les prix, etc. N'hésite donc pas à me recontacter fin mai si tu as encore des questions d'ici-là ; je te répondrai avec plaisir.

Pour Paul : félicitation pour cette nouvelle initiative. Ce site était déjà le meilleur en son genre, le plus sympa, le plus complet et le plus convivial ; mais s'il s'améliore encore tout cela va friser la perfection absolue !!! Encore bravo, Paul, j'adore la touche toute personnelle que vous mettez dans ce site !

Bises à vous deux et à tous les amoureux du Pérou qui liront ce message,
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente