WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Aéroport de Lima & Pérurail

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Aéroport de Lima & Pérurail
Pierre
Fecha: 12-04-2002 05:26 pm

Bonjour, je découvre à l'instant ce site qui me semble très convivial...

Quelques précisions pour compléter mes infos pour mon voyage qui appproche, ce sera dans 15 j.

1/J'arrive en fin d'après midi à l'aéroport de Lima.
Quel est le plus pratique pour rejoindre le centre. (Pueblo libre).
Le taxi ?
Merci de m'informé du prix en général pratiqué ?

2/Pérurail m'a informé il y a déjà plusieurs semaines que la ligne reliant Aréquipa à Puno n'était plus en service jusqu'à nouvel ordre. Avez vous des infos ?

3/quelles sont les meilleures lignes de bus pour relier Puno à Cusco.
J'ai noté la cie cruz del sur.
Savez vous s'il y en a d'aussi fiables et si l'on peut consulter les horaires sur un site ?

4/Certains internautes signalent qu'actuellement le chemin de l'inca est partiellement fermé.
S'avez vous s'il s'agit d'une bonne info et si en mai on peut espérer le parcourir complètement ?

Merci pour vos réponses...

Bien amicalement
Pierre

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Aéroport de Lima & Pérurail
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 13-04-2002 06:39 am

Bonjour Pierre,

Merci avant tout pour vos compliments.

De l'aéroport à Pueblo Libre, il y a maximum 10 km, c'est à dire à côté à Lima. Vous pouvez prendre un taxi. Ne vous jetez pas sur le premier, et encore moins sur les "taxis officiels". Ca m'amuse tout le temps de voir les taxis brandir une pancarte "Taxi officiel" car ca ne signifie rien au Pérou. Etre chauffeur de taxi coute $1, le prix du sticker "Taxi" à coller sur le pare-brise. De jour, cela vous coutera 10 ou 15 soles, de nuit 15 à 20 soles. Divisez par 3,5 pour les dollars.

Pour vos autres questions, à ma connaissance, tout est ouvert et accessible. Mais cela mérite investigations, ce que je vais faire. Je vous tiens au courant dans un prochain message.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente