WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Photos au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Photos au Pérou
Aldo
Fecha: 17-04-2002 11:43 am

Cher Paul,

Je ne me lasse pas de regarder ton magnifique site. Comme je te l'ai dit, je serai au Pérou du 30.07 au 17.08. Quand je voyage, je fais toujours beaucoup de photos, (entre 500 à 600 par voyage), pour pouvoir choisir les meilleures. En Afrique, par exemple, je demande toujours l'autorisation aux indigènes et donne un peu d'argent. Comment cela se passe-t-il au Pérou ? Si je veux faire quelques clichés de femmes (dans leur beau costume) d'hommes ou d'enfants, il est bien entendu que je demande l'autorisation ( si c'est un portrait ) mais combien de nuevo Sol faut-il donner en remerciement ?
Je voyage avec KLM et Quimbaya Tours International Perou, General Borgono 274 Miraflores - Lima 18. Connais-tu cette agence ?
Notre guide, que nous avions en Argentine, va nous rejoindre ( c'est devenu une grande amie) et nous resterons quelques jours ensemble chez son fils à Lima. Nous nous faisons toujours des amis, ma femme et moi, parmis les guides que nous invitons ensuite en Suisse. (Pourquoi pas ?)
Juste encore une chose, j'ai donné l'adresse de ton site à la préposée de l'Agence qui a préparé notre voyage, c'est une amie (encore une) afin qu'elle puisse y puiser tous les renseignements pour ses clients.
Merci d'avance Paul, mes amitiés à toi et Heidi
Aldo

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Photos au Pérou
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 17-04-2002 01:07 pm

Bonjour Aldo,

Comme toujours, tes messages sont agréables et sympathiques. Pour ça et pour tes compliments, merci encore.

Por les photos, cela dépend. Dans les grandes villes, demandent avant. Dans les endroits touristiques, demandent aussi; mais certains ne sont là que pour ça (femmes en costume traditionnel à Cusco par exemple). Moyennant 2 ou 3 soles, ils accepteront bien volontiers. Par contre, dans des endroits un peu moins touristiques (forêt amazonienne, Est, etc.), ils refuseront souvent car ils pensent que prendre une photo leur enlève leur âme.

Pour ton agence, jamais entendu parler. Mais je ne connais pas non plus toutes les agences du pays (elles sont nombreuses).

Bonne journée à toi aussi et à bientôt.

PS: J'espère que tu me fera l'honneur de publier quelques unes de tes photos dans ce site à ton retour. Tu a aussi la possibilité d'y mettre un petit mot (récit, commentaires ou autre), qui sera alors glissé avec tes photos.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente