WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Pisco Sour

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Pisco Sour
Aldo
Fecha: 21-04-2002 07:21 am

Hello Paul !

Les préparatifs avancent. Mais j'ai vu dans le Forum plusiurs personnes parlant de PISCO SOUR. Je pense qu'il s'agit d'un apéro. Peux-tu me donner des précisions ? (Le Forum - excellent et enrichissant)
Pour en revenir à ton site, j'en suis de plus en plus émerveillé. On y trouve vraiment tout (exepté Pisco Sour !!!). J'ai bientôt tout imprimé pour en faire un fasicule de voyage. C'est actuellement mon livre de chevet.
Que le temps me paraît long jusqu'au 30 juillet.

Amicalement

Aldo

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Pisco Sour
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 21-04-2002 08:56 am

Bonjour Aldo,

Le "Pisco Sour" est effectivement un apéritif, l'apéritif national à base de Pisco (marc de raisin à 50 ou 60º). La recette est:

- 1 tasse de jus de citron vert
- 1 tasse de sucre
- 1 tasses de Pisco
- 2 blanc d'oeufs
- Glace (moitié du mixer)
- Angostura

Mixer la glace, les blancs d'oeufs et le sucre. Ajouter le Pisco, citron et encore de la glace. Servir lentement dans les verres et ajouter au dessus quelques gouttes d'Angostura.

Je sais, ca n'y est pas dans le site mais je suis en train de rédifer 150 recettes péruviennes, dont des cocktails, dotn le Pisco. Prochainement tu pourras avoir un avant-goût de la cuisine péruvienne.

Bonne journée.

Responder a este mensaje
Aldo
Fecha: 29-04-2002 05:59 am

Cher Paul,

J'ai voulu préparer un Pisco Sour pour voir ce que c'était et faire plaisir à des amis.
Quand j'ai voulu acheter de l'Angostura, personne n'a réussi à me dire ce que c'est.
Peux-tu m'aider ?
Nous partons le 30.07 à 7h10 du matin de Genève et arrivons à Lima à 18h45 heure locale. Je me réjouis.
J'ai lu dans le forum que tu préparais une statistique annuelle sur les conditions atmosphériques du Pérou, peux-tu me dire les températures en août, le jour et la nuit dans les régions Lima -Cusco - Puno - Lac Titicaca - Machu Picchu afin de savoir quoi prendre comme habits. Chez nous c'est l'été, chez vous, l'hiver.
Merci d'avance
Amitiés
Aldo

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

Fecha: 29-04-2002 01:58 pm

Bonjour Aldo,

L'Angustura, c'est (de mémoire) un extrait de plantes; il se vend en petite bouteille et entre dans la composition de quelques cocktails. Ce n'est pas vraiment obligatoire, mais recommandé tout de même.

Concernant les conditions climatiques, elles sont faussées cette année car l'effet du "Niño" a commencé, ce qui provoque des pluies (rares) sur la côte, zone où il ne pleut jamais et, de façon générale, un climat plus doux dans l'ensemble du pays.
Grosso-modo, les temperatures seraient (jour / nuit):
- Lima: 15º - 9º
- Cusco / Machu: 12º - 6º
- Puno / titicaca: 10º - 3º

C'est approximatif bien évidemment. Mais notes que le Pérou est une région très humide (parfois 100% d'humidité relative à Lima). Cela donne l'impression d'avoir en fait 4 ou 5º de moins.

Attention, le soleil tape en altitude et sur la côte (hors Lima). Etant près de l'Équateur, on attrape vite des coups de soleil, même avec 10º; même si le soleil ne "brule pas" sur la peau.

Bonne journée Aldo et à bientôt.

Paul

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

Fecha: 02-05-2002 02:06 am

Rebonjour Aldo,

A la demande générale et suite à ton message, tu trouveras sur ce site les moyennes des températures dans les principales villes du Pérou. Fallait demander ! Rubrique: "Tourisme / Températures annuelles". Ca te permettra de constater que mon "grosso-modo" du précédent message était vraiment "grosso".

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente