WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Train de Arequipa à Puno

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Train de Arequipa à Puno
Aldo
Fecha: 26-06-2002 04:55 pm

Bonjour Paul,

Comme toujours, ton site est vraiment la bible du voyageur pour le Pérou.
Je viens d'être avisé par mon agence de voyage que le train Arequipa - Puno à été supprimé ou arrêté pour le moment. Sais-tu si c'est exacte ? Ils me proposent en contrepartie de faire le voyage en avion, Arequipa - Juliaca ce qui ne m'intéresse pas. Je peux eventuellement le faire en bus pour touristes, avec arrêts quand on veux pour faire des photos, cela me plairait mieux car on traverse au moins les villages.
Je t'avais parlé de cette possibilité que javais de loger chez l'habitant pour la semaine que je voulais faire en plus à Lima avant de rentrer. J'ai abandonné et vais me trouver un Hôtel dans l'Av. Javier Prado Oeste à San Isidro. Je dois reçevoir des adresses d'ici peu. Je crois que c'est un bon quartier puisqu'il y a beaucoup d'ambassades. J'aimerais bien pouvoir trinquer avec toi quand je serai à Lima (un Pisco Sour) juste pour te dire bonjour.

(Hors question)
Mardi, j'ai eu deux péruviennes chez moi, on a parlé de leur pays. L'une d'elle, mariée ici en Suisse s'occupe d'une crèche - garderie d'enfants démunis, env 90 gosses à Lima. Je vais apporter tout ce que je peux dans mes bagages pour ce centre. Son père viendra les prendre à mon Hôtel (San Antonio - Av. 28 de Julio - Miraflores) quand j'arriverai.
Le jour du départ approche et je me réjouis de plus en plus. J'espère qu'ils ce sont calmés avec leurs usines électriques.
Merci encore pour tous tes excellents renseignements.
Aldo

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Train de Arequipa à Puno
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 26-06-2002 06:26 pm

Bonjour Aldo,

En lisant ton message, je pensais à une blague: "le train supprimé entre Arequipa et Puno, ha ha". Je me suis renseigné et tu as raison. Grâce à toi, je vais modifer mes pages. Le trajet entre ces 2 villes n'est pas, paraît-il, assez rentable; il est donc supprimé, depuis 3 semaines, jusqu'à nouvel ordre, ce qui signifie une éternité au Pérou... Tu as encore raison quand tu suggère le bus entre ces villes. Ca doit te couter au maximum US$ 15, en bus touristique.

San Isidro est un joli quartier, bien que quartier d'affaires. Pourquoi pas pour un "pisco sour". On pourra le comparer à celui que tu as fait...

Quant à Arequipa, rassures-toi, tout est rentré dans l'ordre. La ville est redevue comme avant, sauf les travaux de réparation après le vandalisme de la semaine dernière.

Alors à bientôt sous le soleil (entre 2 nuages) de Lima ou bien par le forum. Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
chris
Fecha: 27-06-2002 03:08 pm

je suis terriblement décue de lire ton message, non pas à cause de toi mais à cause de la nouvelle que tu m'apprends !

j'ai déjà fait ce voyage et sincèrement, il était inscrit dans le second tellement j'ai adoré ce train. c'est un de mes plus beaux souvenirs !

bon voyage quand même !

chris

Responder a este mensaje
steph
Fecha: 29-06-2002 08:12 am

je tiens d'abord à te féliciter pour ton site, il est vraiment très complet. je ne connais pas encore le Pérou, mais cela m'a fait qu'amplifier mon envie d'y aller. Je participe au voyage avec chris en octobre. Je suis fortement déçue de l'arrêt du train entre Arequipa et Puno. J'avais très envie de découvrir cela. Tant pis, mais il y a tant d'autres merveilleuses choses à voir...
Aurais-tu des adresses pour se loger à Lima ?
bonne journée
steph

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 29-06-2002 01:24 pm

Bonjour Stéphanie,

Merci avant tout pour tes compliments, c'est très gentil.

Et bien oui, cette ligne de train n'existe plus pour le moment. Les lignes ferroviaires ont été récemment privatisées et la société a fait quelques changements. En contre-partie, les autres lignes ont été considérablement améliorées, surtout la ligne pour le Machu en train de luxe (voir Tourisme / Tarifs / Trains), avec des wagons entièrement vitrés. Impressionnant.

A mon avis, la suppresion de cette ligne n'est pas dramatique car le trajet en bus est possible et très beau également.

Je n'ai malheureusement pas d'adresses pour se loger car je ne peux me permettre de prendre l'annuaire et copier au hasard des adresses. Je suis en train (ca fait 1 mois que je le dis !) de préparer un comparatif des hôtels / auberges dans le pays, avec prix, photos, caractéristiques, etc. Cela sera terminé d'ici peu, tu pourras alors y jeter un coup d'oeil.

Bonne journée et bon voyage au Pérou.

Paul

Responder a este mensaje
steph
Fecha: 01-07-2002 12:32 pm

salut
merci beaucoup pour ta réponse, et puis je viendrais régulièrement pour voir les petites nouveautés?
bonne soirée
steph

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente