WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Grands froids

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Grands froids
Olivier
Fecha: 15-07-2002 01:13 pm

Bonjour,

Je suis carrément épaté par ce que tu fais, tant par la clarté que par la qualité des infos que tu donnes!
Il me faudrait d'ailleurs une info: j'ai vu qu'il y avait de grandes vagues de froid au Pérou en ce moment du coté d'Arequipa-Cuzco. Comme je dois partir la semaine prochaine au Pérou, est-ce que cette région est en ce moment aussi glaciale que ce qu'en disent les infos?
Je comptait aussi faire le Machu Pichu à pied, mais je ne sais pas si c'est possible de le faire seul ou s'il faut passer par une agence: mes guides ne sont pas d'accord entre eux!

Merci pour ta réponse et encore félicitations

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Grands froids
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 15-07-2002 02:11 pm

Bonjour Olivier,

Merci pour tes compliments sur mon site.

Il y a effectivement une grosse vague de froid sur la moitié sud du Pérou. Il neige actuellement à Arequipa et à Puno, du jamais-vu. Comptes une moyenne de 10ºC de moins que les moyennes saisonnières (voir Tourisme / températures annuelles).

Tu peux faire le trajet seul, c'est possible. Cependant, le fait de passer par une agence et/ou un guide te permet d'avoir une "ballade" guidée et surtout du matériel. Comme généralement on ne voyage pas au Pérou avec ses affaires de camping, c'est bien pratique. De plus, tu peux avoir des porteurs. Ca paraitra ridicule pour certains mais porter 30 kg à 3000 m... Les gens nés en altitude sont (généralement) habitués aux efforts en hauteur. Conclusion: tu peux le faire seul mais je te recommande plutôt de passer par un tiers.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

Fecha: 19-07-2002 11:54 am

Rebonjour Olivier,

Concernant la vague de froid, je te suggère de regarder la "Lettre du Voyageur" que je viens d'envoyer. Visible depuis le sommaire, choix: Voir les précédentes éditions". Tu y verras les températures relevées cette semaine et les prévisions pour le mois.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Olivier
Fecha: 22-07-2002 07:46 pm

Merci pour tout!
Je suis arrive sans encoñmbre a Arequipa (d ou mom adresse de vacances) et il fait un temps superbe: avec les montagnes enneigees dans le fond, c est grandiose...

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

Fecha: 23-07-2002 05:51 am

Bonjour Olivier,

Merci pour ton message "en direct live" d'Arequipa. Bon séjour au Pérou.

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente