Estelle Miembro V.I.P.
IP:noos.net Mensajes: 333 |
Fecha: 25-08-2002 08:29 am
Bonjour vous tous !
Personnellement, je pense que la météo c'est une question de chance aussi. J'étais 1 mois au Pérou fin avril-début mai dernier et c'était vraiment génial côté météo. Ce n'est pourtant pas la période réputée la meilleure...
Sur la côte il faisait bien chaud (au moins 25°, voire plus) et en altitude (Arequipa, Puno, Cuzco...), les nuits étaient fraîches mais dans la journée c'était grand soleil et il n'était pas rare que nous nous baladions en T-shirt. Pour ce qui est de la pluie : nous n'avons eu qu'1/2 journée de pluie inintérompue (dommage pour les photos du site d'Ollantaytambo...), une petite averse un après-midi à Cuzco (le temps de visiter la cathédrale et déjà c'était fini !) et une averse en fin de journée au Machu Picchu (nous sortions du site mais nous avons marché jusqu'à Aguas Calientes en partie sous la pluie ; ce qui nous a permi de nous extasier sur les arcs-en-ciel qui traversaient la forêt et reliaient les versants entre eux, car la pluie n'avait pas chassé le soleil !).
Voilà toute l'ampleur des intempéries que nous avons connues en 1 mois ! Je crois que ceux qui sont partis cet été (période pourtant généralement conseillée) ont eu moins de chance que nous !!!
Le mieux c'est de vous lancer et de profiter de ce merveilleux pays qu'est le Pérou en n'oubliant jamais les K-way et les parapluies dans le sac ! Ici, en Alsace, nous ne savons que trop à quel point la météorologie est une science bien capricieuse de laquelle il est impossible d'obtenir des garanties !
;-))
à bientôt,
Estelle
|