WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Période de départ

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Période de départ
Claire-Estelle
Fecha: 22-08-2002 09:19 am

J'envisage un voyage au sud du Pérou fin Mars, est-ce que vous pensez que c'est une période correcte? j'ai bien regardé la grille de météo sur votre site ce qui ne me rassure pas vraiment. J'en profite pour vous dire que ce site est vraiment très enrichissant et vraiment une réussite. Merci

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Période de départ
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 22-08-2002 09:37 am

Bonjour Claire-Estelle et merci pour vos compliments.

Effectivement, mars n'est pas la meilleure période si vous allez dans l'intérieur du pays. Su la côte, c'est parfait (fin de l'été); quant à l'intérieur sud (cuzco par exemple) c'est la saison des pluies. Difficile de savoir pour l'année prochaine car cette année les météorogues annoncaient des températures douces, par le phénomène du Niño: -25ºC dans le sud cet hiver !!!!

Disons (qu'en temps normal) que les pluies sont l'après-midi, entre légères et moyennes, d'une heure environ. Il est vrai que parfois c'est 2 jours de pluies diluviennes non-stop. Dans le premier cas, il n'y a aucun problème pour visiter ces régions. Il faut savoir aussi que durant la saison des pluies, il y a risque de vols perturbés ou routes coupées. Pour toute ces raisons, je ne considère pas cette saison comme la meilleure.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
DEFRANCE
Fecha: 23-08-2002 11:37 am

nous aussi nous partons fin mars et la question du climat nous laisse perplexe et ce que dit paul ne nous rassure pas beaucoup, est ce que le debut avril est préférable ?

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 25-08-2002 08:29 am

Bonjour vous tous !

Personnellement, je pense que la météo c'est une question de chance aussi. J'étais 1 mois au Pérou fin avril-début mai dernier et c'était vraiment génial côté météo. Ce n'est pourtant pas la période réputée la meilleure...
Sur la côte il faisait bien chaud (au moins 25°, voire plus) et en altitude (Arequipa, Puno, Cuzco...), les nuits étaient fraîches mais dans la journée c'était grand soleil et il n'était pas rare que nous nous baladions en T-shirt. Pour ce qui est de la pluie : nous n'avons eu qu'1/2 journée de pluie inintérompue (dommage pour les photos du site d'Ollantaytambo...), une petite averse un après-midi à Cuzco (le temps de visiter la cathédrale et déjà c'était fini !) et une averse en fin de journée au Machu Picchu (nous sortions du site mais nous avons marché jusqu'à Aguas Calientes en partie sous la pluie ; ce qui nous a permi de nous extasier sur les arcs-en-ciel qui traversaient la forêt et reliaient les versants entre eux, car la pluie n'avait pas chassé le soleil !).
Voilà toute l'ampleur des intempéries que nous avons connues en 1 mois ! Je crois que ceux qui sont partis cet été (période pourtant généralement conseillée) ont eu moins de chance que nous !!!
Le mieux c'est de vous lancer et de profiter de ce merveilleux pays qu'est le Pérou en n'oubliant jamais les K-way et les parapluies dans le sac ! Ici, en Alsace, nous ne savons que trop à quel point la météorologie est une science bien capricieuse de laquelle il est impossible d'obtenir des garanties !
;-))

à bientôt,
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: