WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

bus de nuit Arequipa-Puno

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

bus de nuit Arequipa-Puno
Alain
Fecha: 25-08-2002 05:29 am

Bonjour Paul, et bonjour à tous
Dans une semaine, nous serons dans l'avion !!! Un détail me tracasse un peu : Le bus de nuit qui vient d'Arequipa arrive à Puno à 3h du matin. Ca me parait difficile de trouver un hotel à cette heure là. Sachant que la température ne doit pas être très élevée à cette heure là, comment se débrouillent les touristes habituellement ?

A bientôt

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: bus de nuit Arequipa-Puno
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 25-08-2002 08:51 am

Bonjour Alain !

Je ne peux pas te répondre avec précision pour ce qui est de arequipa-puno, étant donné que nous avions fait ce trajet en avion. Mais il nous est arrivé plus ou moins la même chose lorsque nous avons pris le bus de nuit Huaraz-Lima. Nous sommes arrivés à Lima à 4H du matin. Mais nous avions emporté de quoi grignoter et de la lecture et nous avons attendu dans le terminal terrestre (les sièges y étaient assez confortables) jusqu'à 7H du mat. Puis nous avons pris un taxi et nous nous sommes rendus dans l'hôtel de notre choix. Comme nous étions hors saison, pas de problème pour nous trouver une chambre où nous avons complété nos heures de sommeil jusqu'à 10H du matin, sans pour autant payer la nuit.
D'après mes souvenirs du trajet puno-cuzco en bus, le terminal terrestre de puno est vraiment immense et doit regrouper toutes les compagnies : à mon avis, pas de problème pour y attendre le petit matin dans un confort relatif.
De toute façon, si vraiment tu veux trouver un hôtel dès l'arrivée il te suffira de trouver un taxi (ce ne devrait pas être difficile aux alentours du terminal terrestre, surtout si l'arrivée d'un bus susceptible de transporter quelques touristes y est attendu). Les taxis connaissent parfaitement la ville et leurs hôtels, ils t'en trouveront un ayant une permanence de nuit sans aucun problème et de plus, dans les prix que tu voudras. En revanche, il est possible que la nuit te soit facturée, même si elle n'aura pas été complète...

bon voyage,
estelle

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 25-08-2002 04:00 pm

Bonjour Alain et Estelle,

Estelle a raison (encore !!!), vous trouverez sans trop de problème un hôtel à Puno. Beaucoup accueillent les touristes à n'importe quelle heure.

Bonne journée et bon voyage.

Paul

Responder a este mensaje
Alain
Fecha: 26-08-2002 02:44 pm

Merci Paul pour ton fabuleux site qui m'a beaucoup aidé a preparer ce voyage tant attendu, et merci Estelle qui comme Jérome semble être une habituée du forum. Promis, à mon retour, je ferai aussi profiter de mon expérience.
Pour la petite histoire, la date de départ initiale était le 15 septembre 2001, et le 11 arriva ce qui arriva avec pour conséquences directes l'annulation de notre billet d'avion et la fermeture du ciel Américain alors inutile de dire à quel point on a hâte

Encore merci et à bientôt pour le récit (a moins que je ne passe faire un coucou avant de partir)
Alain

Responder a este mensaje
Jérôme
Fecha: 27-08-2002 04:32 am

up up up.
Fidèle au poste.
Jérôme

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 27-08-2002 07:45 am

Merci Alain pour tes gentils compliments. Passes me dire un coucou à ton retour, au moins pour rassurer les sceptiques (il y en a encore ?) qui pensent que les touristes se font agressés. Bienvenue au Pérou !!!

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente