WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Pratique

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Pratique
Julien
Fecha: 12-09-2002 02:07 am

Bonjour,
Encore quelques compliments pour vous féliciter de la richesse et de l'interet de votre site...
Je prepare un voyage en octobre au Pérou et me pose quelques questions pratiques...
Une agence de voyage francaise me propose un vol Lima/Arequipa pour 120 euros, est-ce le prix normal ou on a un espoir de trouver moins cher sur place à Lima?
On projette de faire le chemin de l'inca, quel matériel doit_on amener de France? Doit-on prévoir les sacs de couchage, les anoraks et polaires qui risquent de nous "encombrer" pendant le reste du voyage, ou peut-on les louer à Cuzco?
Merci de tes informations,
Julien.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Pratique
Sophie
Fecha: 12-09-2002 08:57 am

Bonjour Julien,

Je me permets de répondre à ta question relative aux vols Lima-Arequipa. Je fais également ce vol intérieur dans une semaine (ça se rapproche !!!), et nous sommes passées par la compagine péruvienne (je crois ?) Aerocontinente, qui a une antenne à Paris. Nous avons payé ce billet (Lima->Arequipa) 75 USD (donc à peu près la même somme en euros), plus 4 $ de taxe d'aéroport que l'on devra régler sur place. Le prix est le même pour un vol Cuzco->Lima, si ça t'intéresse aussi.
Pour réserver avec cette compagnie, rien de plus simple : tu peux commencer à les appeler (01 43 25 40 70) pour voir les disponibilités et horaires, et ensuite tu peux effectuer ta réservation par mail ou par fax, comme tu préfères. Pour retirer les billets, ensuite, tu peux soit te déplacer à l'agence (Paris 2), soit régler par téléphone et ils t'envoient les billets par courier (au choix envoi gratuit, ou envoi recommandé ou chronopost).

Je te soughaite un très bon voyage dans ce pays qui m'a l'air passionnant, si ça se trouve on se croisera sans le savoir, je serai là-bas la 1ère semaine d'octobre !

Sophie

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 13-09-2002 12:28 pm

Bonjour Julien et Sophie,

Je répondrai à la deuxième question de Julien, sans réponse (Merci Sophie pour votre participation à la première).

Le Chemin des Incas n'est faisable, je vous le rappelle, que par le biais d'une agence acréditée. Je vous conseille donc de demander d'inclure dans le trek le matériel de camping (tentes, sacs de couchage, réchaud, etc.). Vous pouvez aussi demander un/des porteurs. Les agences ont l'expérience du matériel nécessaire.

Bonne journée et bon trek.

Paul

Responder a este mensaje
Rachel
Fecha: 14-09-2002 11:33 am

Bonjour,
Je vais au Perou au mois de decembre, et je tiens a signaler que je vais egalement effectuer un vol interieur avec la compagnie aerocontinente (Cusco-Lima).
Par contre, je suis etonnee par les prix que l'on vous propose car je n'ai paye que 47 USD pour ce vol.
Dans tous les cas, la compagnie aerocontinenete est la meilleure marche.

Responder a este mensaje
alain&anna
Fecha: 14-09-2002 01:27 pm

Comment avez-vous fait pour ne payer que 47$ ??
J'ai interrogé Aerocontinente à Paris qui m'a donné le prix de 80$ en moyenne.
Sophie dit 75$... est-il plus intéressant d'acheter ses passages aériens au Pérou ?

Responder a este mensaje
Sophie
Fecha: 16-09-2002 04:06 am

Bonjour à tous,

Je suis également très étonnée par les prix annoncés par Rachel, puisque nous avons contacté la compagnie directement, sans passer par une agence intermédiaire, et ce sont les prix que nous avons payés. Et d'ailleurs, dans le Lonely Planet, ça correspond tout à fait aux prix annoncés, ils donnent 80 $ en moyenne, comme vous le dites, Anna et Alain.
Comment t'y es-tu prise pour tes billets, Rachel ? As-tu contacté directement contacté l'agence au Pérou ?

Paul, je voulais aussi te féliciter pour ta nouvelle rubrique sur les hôtels, elle est très bien faite !

Bonne journée à tous,

Sophie

Responder a este mensaje
 Publicidad
Rachel
Fecha: 16-09-2002 01:23 pm

Bon, je vais tout vous dire, mais je vous assure que je n'ai paye que 47 USD.
J'habite a Caracas actuellement, et j'ai decide de visiter le Perou en decembre prochain.
Je suis donc allee reserver mon billet aupres de la compagnie aerocontinente. J'ai demande en plus du vol international un vol interieur Cusco Lima.
J'ai donc paye 350 USD pour le Caracas - Lima - Caracas, et 47 USD pour le vol interieur.
Peut etre que l'hotesse s'est trompee, mais en tout cas, c est ecrit noir sur blanc sur mon billet d'avion. Peut etre aussi qu'il y a des tarifs preferenciels pour les vols a l'interieur de l'Amerique latine.
Enfin voila.
Bonne chance en tout cas pour trouver le meilleur tarif.
Rachel

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 16-09-2002 10:36 pm

Bonjour à tous,

Je rajoute mon grain de sel à vos longs commentaires...

Les prix officiels au Pérou démarrent à US$ 69, pour un aller simple Lima-Cusco par exemple. Ce prix est proposé directement par les compagnies aériennes, pour une basse saison ou pour des vols peu fréquentés. Il est en moyenne à $79 et peut grimper à $90. Ces prix inclus l'impôt local (IGV) de 18%. Si vous passez par une agence, locale ou non, les prix sont géréralement de $79 car, d'une part, l'agence prend une marge (quelques %). D'autres part car ils préfèrent demander une moyenne plutôt que de demander plus quand la personne décale de quelques heures son vol par exemple.

Ces prix sont ceux pratiqués, confirmés par les différents sites web des compagnies aériennes. Il faut aussi penser à rajouter les taxes d'aéroport, payables avant d'embarquer.

Si Rachel a payé moins, c'est je pense car elle a pris plusieurs billets, dont 1 international, avec la même compagnie aérienne. C'est logique. Un Marseille-Paris-Lima coute moins qu'un Marseille-Paris, Paris-Lima par exemple.

PS: Merci Sophie pour tes commentaires. Je suis content que la nouvelle rubrique Hôtels te plaise...

Bonne journée à tous.

Paul

Responder a este mensaje
rachel
Fecha: 17-09-2002 06:10 pm

PS : je n'ai pris qu'un seul billet interieur en plus du vol international. L'hotesse a donc du definitivement se tromper. C'est vrai que sur le coup, j'ai trouver ca vraiment bon marche. Enfin, tant mieux pour moi, j'espere juste que je ne vais pas me faire refouler a l'aeroport !!!!

Responder a este mensaje
alain&anna
Fecha: 26-09-2002 12:39 am

Interessants les remarques de Paul sur les prix. Je me suis amusée à consulter le site lanperu et ils proposent 69$, je n'ai pas réussi à voir si c'était TTC. Quelqu'un a t'il l'expérience d'achats avec Lanperu sur le net de France ??? Peut-on courir le risque d'acheter ses billets sur place avec le risque je sais de ne pas en avoir mais fin novembre et début décembre, ce n'est pas la forte saison.C'est vrai ?
Autre remarque... sur le site Aerocontinente, il n'y avait plus de places le jour que j'avais indiqué pour Cuzco-Lima alors que Lanperu ne semblait pas avoir de problème... Porqué?

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente