Paul Webmaster
País: Perú Mensajes: 1178 |
Fecha: 16-09-2002 10:36 pm
Bonjour à tous,
Je rajoute mon grain de sel à vos longs commentaires...
Les prix officiels au Pérou démarrent à US$ 69, pour un aller simple Lima-Cusco par exemple. Ce prix est proposé directement par les compagnies aériennes, pour une basse saison ou pour des vols peu fréquentés. Il est en moyenne à $79 et peut grimper à $90. Ces prix inclus l'impôt local (IGV) de 18%. Si vous passez par une agence, locale ou non, les prix sont géréralement de $79 car, d'une part, l'agence prend une marge (quelques %). D'autres part car ils préfèrent demander une moyenne plutôt que de demander plus quand la personne décale de quelques heures son vol par exemple.
Ces prix sont ceux pratiqués, confirmés par les différents sites web des compagnies aériennes. Il faut aussi penser à rajouter les taxes d'aéroport, payables avant d'embarquer.
Si Rachel a payé moins, c'est je pense car elle a pris plusieurs billets, dont 1 international, avec la même compagnie aérienne. C'est logique. Un Marseille-Paris-Lima coute moins qu'un Marseille-Paris, Paris-Lima par exemple.
PS: Merci Sophie pour tes commentaires. Je suis content que la nouvelle rubrique Hôtels te plaise...
Bonne journée à tous.
Paul
|