WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Logement sur les iles du lac Titicaca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Logement sur les iles du lac Titicaca
Sophie
Fecha: 17-09-2002 10:41 am

Bonjour à tous,

J'aurais une question sur les conditions de logement sur les îles du lac Titicaca. Voilà, j'aimerais éviter d'emmener un sac de couchage avec moi pour alléger mon sac à dos, mais je me demandais si je pouvais m'en passer sur les îles. Nous avons prévu de loger chez l'habitant là-bas, vu qu'apparemment c'est quelque chose de courant. Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais a priori, nous allons aller sur l'île Amantani.

Merci d'avance !

Sophie

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Logement sur les iles du lac Titicaca
Gilles
Fecha: 18-09-2002 05:24 am

Bonjour,

En mai dernier, j'ai fait l'excursion Puno-Iles Uros-Ile Amantani-Ile Taquile-Puno avec une nuit chez l'habitant à Amantani dont l'expérience reste un souvenir formidable... Chez l'habitant qui nous a accueilli, plusieurs couvertures étaient mises à disposition sur chaque lit. En outre, la plupart des personnes composant notre "groupe bateau" n'avaient pas de sac de couchage et ont utilisé ces couvertures.

A noter qu'il est possible de passer une nuit à Amantani et la suivante à Taquile.

En tout cas, je recommande de passer au moins une nuit dans l'une des îles car c'est vraiment une expérience à découvrir...

Gilles.

Responder a este mensaje
 Re: Logement sur les iles du lac Titicaca
Alain
Fecha: 27-09-2002 05:18 pm

Bonjour,
je suis rentré samedi dernier, et moi aussi, j'ai dormi sur Amantani. ça vaut la peine d'être vecu. Nous avions pris un forfait bateau (5heures allé pour Amantani), repas du midi, du soir, petit dej et hebergement qui nous a couté 20$ chacun.
A l'arrivée sur l'ile, les habitants sont là et le groupe est réparti dans differentes familles. C'est ...typique. Ce n'est pas la nuit qui m'a parrue la plus dépaysante, mais plutot le repas au milieu des cochons d'inde avec un bond en arriere d'au moins 100 ans.
On n'a pas eu froid, mais c'etait en septembre; voir le climat lorsque tu partiras

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente