Alain |
Fecha: 02-10-2002 02:19 pm
Je rajouterais que je déconseille le routard. Prix erronés, avis partial... effectivement, le lonely me parait plus adapté.
J'ai souvent vu des restos proposant des plats, voir un menu végétarien. Gavez vous d'avocats, ils sont excellents. Pour ma part, je faisais un vrai repas le midi. Entrée plat et boisson, parfois même dessert (pas d'eau, c'est plus cher) pour environ 3€, mais je n'ai pas cherché l'économie.Un midi, j'ai mangé pour 2 soles (4Frs). On voit des menus complets pour 1.5soles. A ce prix, on ne garantit rien, et surtout on se demande comment ils arrivent a payer le personnel (s'ils le payent). Donc par principe, j'ai évité au maximum de m'y rendre. Dommage que tu sois végétarienne, tu vas te priver de cuy (cochon d'inde entier dans l'assiette !!!!!)
Les tarifs des hotels s'entendent par personne. En basse saison (c'est votre cas), certains hotels de moyenne gamme font des prix cassés pour remplir les chambres. Par exemple à Puno, une chambre prévue à 25$ pour deux nous a été soldée à 15 soles par personnes, soit une division par trois (Hotel Tumi 1) ça permet un peu plus de confort sans augmenter le budget. Ensuite, les prix des hotels varient beaucoup d'une ville à l'autre. Si ça peux t'aider, à Arequipa, l'hotel La Reina propose la nuit à 12 soles par personnes (300m de la place d'armes, eau chaudes, chambres propres, bonne ambiance). A Puno, le Tumi cité plus haut, et à Cuzco, on a dormi dans une auberge à 6$/p très sympa, dans le quartier St Blas (pres de la plaza de armas, bien entendu). La proprio est super gentille, et c'est très calme. Je n'ai pas encore retrouvé le nom (on est rentrés il y a 10 jours !)
Les transports (hormis l'avion et le train) ne représentent pas une grosse part du budget.En taxi : A lima, compte 6 soles pour traverser une bonne partie de la ville. A Arequipa, c'est 3 soles pour la plupart des déplacements. A Cuzco, la regle c'est 2 soles quelquesoit la distance (en ville tout de même). Si Sebastian lit ça, ça va le faire rigoler (gros marchandeur)
Les collectivos, divise ces tarifs par deux.
Pour les longs trajets, j'ai fait Arequipa Puno pour 15 soles dans un bus très correct.
|
|