WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Choquequirao oui ou non ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Choquequirao oui ou non ?
Etienne
Fecha: 20-10-2002 12:46 am

Salut,

Bravo pour ce site, on ne se lasse jamais de voyager virtuellement.

Une question me turlupine: Vaut-il mieux aller voir Choquequirao ou bien le Machu Pichu ? Certains disent que le premier est sauvage, pas touristique.

Merci pour votre réponse

Etienne R.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Choquequirao oui ou non ?
recordemos
Fecha: 20-10-2002 04:43 am

j'ai un c.d. de Choquequirao, veux tu un copie? avec ça tu peux voir vraiment la beauté du site.
recordemos@hotmail.com

Responder a este mensaje
Etienne
Fecha: 20-10-2002 12:55 pm

Avec plaisir, merci. Comment dois-je faire pour avoir ce CD ? J'habite en France.

Tu peux répondre dans ce forum ou à mon email: EtienneLaplace01@hotmail.com

Merci

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 20-10-2002 07:03 pm

Bonjour Etienne,

Ne connaissant malheureusement pas Choquequirao, je vais avoir du mal à répondre. Des dires, Choquequirao est resté sauvage, bien moins touristique c'est vrai que le Machu, mais necessite 3 jours de marche. Quant au Machu Picchu, il fait partie de la "légende" péruvienne et peut se faire en aussi bien 3 jours, par le célèbre Chemin des Incas, que par le train.

D'autres avis de gens l'ayant fait Choquequirao ?

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Julien
Fecha: 21-10-2002 12:21 pm

Si tu as le temps, l'idéal est d'aller aux deux...

A Choquequirao parce que c'est encore sauvage et qu'il y a peu de touristes, au Machu Picchu parce même si c'est plein de monde, ça reste quelque chose d'unique.

Tu peux relier Cachora jusqu'à Aguas Calientes via Choquequirao en à peu près 8 jours de marche.

Responder a este mensaje
John
Fecha: 23-10-2002 01:23 pm

Bonjour Etienne,

J'ai été à Choquequirao en juin et je peux vous assurer que le site est magnifique. Le site n'est pas aussi grand que MP (mais les archéologues m'ont dit que 70% se trouve encore sous la dense végétation), mais c'est un vrai nid d'aigle - ou plûtot nid de condor, parce que le site n'en manque pas ! - La vue depuis la citadelle est très spectaculaire et impressionne encore plus que celle depuis MP !. Peu de touristes et vous pouvez encore camper dans le site même (pour autant que cela dure)... La promenade depuis Cachora est belle mais très dure (le chemin des incas est un jeu d'enfants comparé au trekking à Choquequirao). Essayez de combiner MP et Choque, c'est une expérience unique !

Si vs comprenez l'espagnol, il y a un link intéressant sur le web qui réfère à Choquequirao (il y a de belles photos également) :
http://choqequirau.perucultural.org.pe

Bon voyage.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente