WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

informations diverses

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

informations diverses
Pascal
Fecha: 21-10-2002 02:51 am

bonjour,

nous sommes deux personnes, pascal de france et lucia du pérou, qui se sont rencontrés sur internet.

Aujourd'hui lucia est en france, nous nous aimons mais nous ne voulons pas prendre de décisions trop rapide. Le problème est que lucia ne dispose que d'un visa de 60 jours. Et nous ne savons pas comment faire pour obtenir une prolongation de son séjour en france en dehors de celle offerte par le mariage.
Avez-vous des suggestions à nous faire parvenir afin de nous aider.

Peut-être est il possible que vous meme ou d'autres personnes ont connu les memes soucis.

C'est très important, nos sentiments sont sincères mais prendre une décision dans un délai si court nous semble une erreur.

Merci de nous répondre le plus vite possible.

Et pour terminer, connaissez vous une adresse d'une association du Pérou, où Lucia et moi pourrions rencontrer des gens qui ont vécu ou vivent la meme chose. Nous vous précisons que nous résidons à Marseille.

Merci d'avance pour toutes informations que vous pourrez nous donner.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: informations diverses
recordemos
Fecha: 21-10-2002 03:38 am

J'ai connais quelqu'un que habite en France depuis un certain temps aprés avoir vecu la meme chose.des renseignement a peru.maitie-solidarite@tiscali.com" target="_blank">peru.maitie-solidarite@tiscali.com

Responder a este mensaje
recordemos
Fecha: 28-10-2002 05:47 pm

j'ai une erreur c'est tiscali.fr et non .com
désolé!!

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 30-10-2002 05:45 pm

Bonjour,

Votre cas est très difficile. Normalement, il faut retourner à son pays de résidence pour renouveler un visa de touriste. Néanmoins, à la préfecture de Marseille, vous pouvez faire des demandes de carte de séjour.

Evidemment, il faut remplir certaines conditions: quelqu'un qui vous garantisse financière et moralement, avoir une adresse fixe, etc. Ca, il faut le faire très rapidement, avant que le visa n'expire.

Une fois que vous avez déposé les papiers de votre dossier, on vous donne rendez-vous pour un entretien, afin d'en discuter avec vous et analyser vos papiers. Ce rendez-vous normalement est donné pour plusieurs mois après la date d'ouverture de votre dossier. A ce moment, on vous donne un papier qui indique que vous êtes en train de faire des démarches de résidence et il vous autorise à rester en France pendant cette periode d'attente, même sans visa. Malheureusement, ce n'est pas garanti d'avoir la résidence, mais il faut toujours essayer.

Ceci est tout ce que je peux vous dire à ce sujet et ces infos ne sont peut-être plus à jour car elles datent de 1997.

En ce qui concerne les associations, je pense que le mieux est de visiter le consulat du Pérou à Marseille (allées Turcat Mery, Av. du Prado) et vous renseigner sur place. Il doivent en connaître.

Bon courage dans vos démarches, et j'espère que tout ira pour le mieux.

Salutations

Paul

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 19-11-2002 01:57 pm

Rendez-vous à votre préfecture l'extension d'un visa est possible. J'en ai obtenu pour des amis

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente