WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Trip au Pérou et Amérique du sud

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Trip au Pérou et Amérique du sud
jerolin
Fecha: 04-11-2002 06:59 am

Je projette de partir en vadrouille ( sac à dos et chambres d’hôtes ) plusieurs mois en Amérique du sud , d’abord au Pérou et après un circuit dans d’autres pays ( entre 6 et 12 mois ) .
J’aimerai savoir de votre part plusieurs choses en fait :

- vos impressions sur le Pérou , durée de séjour minimale pour voir les choses intéressantes . j’irai voir dans les guides pour les détails mais est-ce que 3 mois suffisent ?
- des conseils de logement à Lima pour les premières semaines .
- vos idées de circuit , quels pays sont vraiment bien à faire après le Pérou ?

Je pense effectuer ce périple au début de 2003 , si certain(es) souhaiteraient faire un bout du voyage ou préparer l’intégralité du voyage avec moi, faites le moi savoir par mail.

Ciao , Jerolin

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Trip au Pérou et Amérique du sud
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 04-11-2002 02:33 pm

Bonjour Jérolin,

D'après mon humble avis, 3 semaines sont un minimum pour découvrir le Pérou; 1 mois est parfait pour voir la partie sud par exemple et 5 à 6 semaines si vous souhaitez voir aussi le nord, autrement dit pour connaître le Pérou du nord au sud. Cela dépend aussi du budget. Petit budget signifie déplacements en bus donc plus lent. Jetez un oeil dans "Tourisme / itinéraires".

Si vous souhaitez vous loger pour une courte période à Lima (mois de 2 mois), préférez le logement chez l'habitant ou bien les "hotels appartements".

Quels pays sont à voir à part le Pérou ? Je ne serai pas objectif dans ma réponse et laisse le soin à d'autres pour répondre à cette difficile question (je suis un "aficionado" du Pérou).

Bonne journée et bon voyage.

Paul

Responder a este mensaje
vincent
Fecha: 25-11-2002 02:42 am

Jerolin tu part quand?
La Bolivie est aussi dans mon projet, déjà visité le Pérou mais toujours des nouvelles decouvertes.
fais signes.

Responder a este mensaje
nathalie
Fecha: 14-01-2003 08:14 am

bonjour JEROLIN,

J AI VISITER le chili en 5 semaine du nord (ou presque) au sud (pentagonie), et j' avoue que c'etait un super trip. nous avions louer une voiture de santiago de chilli, et voila... la seule chose que je veux signaler, nos depenses etait enorme, malgre dormir dans le desert, manger bbq, j' ai depenser une fortune. personne ne voulait accepter mes travellers cheque, je suis parti en decembre 95, peut etre y a t il du changement... (je ne pense pas). je deconseil l' achat de produit illegal, ou sinon tu peux te retrouver dans des situations a peu difficile... mais sinon, a voir les iguazu falls, et le glacier en pentagonie..

bon sejour.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente