Estelle Miembro V.I.P.
IP:noos.net Mensajes: 333 |
Fecha: 20-11-2002 01:46 pm
Je n'ai pas vu le marché de Pisac et je ne suis pas allée à Chinchero. Mais on m'a dit que le jour de marché à Pisac est un jour d'affluence touristique record et que non seulement le marché est envahi mais que de plus, comme chacun veut faire d'une pierre 2 coups, c'est aussi l'autoroute sur le site archéo. Bref, le site s'en trouve dénaturé.
Sachant cela, nous avons décidé d'aller à l'inverse de ce qui se fait habituellement : nous sommes allés visiter le Machu Picchu un dimanche, sachant que toutes les agences de Cuzco affrètent la majorité de leurs bus en direction de Pisac ce jour-là et nous avons visité Pisac le jour suivant, sans marché. Eh bien nous n'avons pas regretté, car non seulement nous avons bien profité du Machu Picchu (en-dehors des routards, nous avons croisé à tout casser 3 groupes de touristes en tour operator : c'était vraiment pas la foule) mais de plus nous nous sommes baladés sur le site de Pisac dans des conditions exceptionnelles. Nous n'avons pas croisé âme qui vive ce jour là. Pas de stress, on est tout seuls sur nos photos qui sont particulièrement réussies, nous avons pique-niqué et fait une sieste super agréable à côté des ruines les plus élevées, au milieu des herbes hautes et personne n'est venu nous déranger. on garde de cette escapade à Pisac un souvenir sublime et ultra romantique ! Nous y avons passé la journée, car l'endroit nous a tellement plus que nous avons flané au calme et que nous sommes redescendus au village à pieds : quelle superbe balade ! Le site vaut d'ailleurs tout autant pour ses paysages magnifiques, ses vues imprenables et pour sa flore exceptionnelle. Paraîtrait que l'écosystème y est resté quasiment intact depuis l'époque des Incas... C'est vrai, ça, Paul ?
Mais tout dépend de ce que vous recherchez lors de votre voyage... Plus tard on a eu l'occasion, un peu par hasard, d'arpenter le marché de Huaraz, qui n'est pas du tout, mais alors là pas du tout, touristique. Mais enfin bon... si nous ne l'avions pas vu nous n'aurions pas été traumatisés à ce point ! Pour rien au monde je n'aurais échangé les conditions optimales dans lesquelles nous avons eu l'occasion de visiter ces deux sublimes sites que sont Machu Picchu et Pisac.
Amicalement,
Estelle
|