WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Chinchero ou Pisac + bonnes adresses ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Chinchero ou Pisac + bonnes adresses ?
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:upc.chello.be
Fecha: 15-11-2002 11:43 am

Tout d'abord, Paul, merci mille fois pour ton forun, j'adore, c'est vraiment génial !
Tout le monde conseille d'aller voir le marché de Pisac ou de Chinchero.
J'ai entendu d'aller plutôt à Chinchero. Qu'en penses-tu ? Sais-tu si c'est seulement le dimanche ou aussi d'autres jours et si c'est toute la journée ou seulement le matin ?
Je compte rester une semaine dans la région de Cuzco et je cherche un petit hôtel Sympa. Si quelqu'un à de bonnes adresses à renseigner, merci d'avance.
Tout renseignement est le bienvenu

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Chinchero ou Pisac + bonnes adresses ?
Sophie
Fecha: 18-11-2002 05:58 am

Bonjour,
Je me permets de donner un avis rapide à propos des marchés : celui de Chinchero n'a en effet lieu que le dimanche, toute la journée. En fait, il y en a tous les jours, mais très petit, presque rien (juste pour les quelques touristes de passage), et le "vrai" marché a lieu le dimanche, toute la journée. Il vaut vraiment le détour, en fait, il est plus "autthentique" que celui de pisac. Mais très honnêtement, ce serait un grand dommage de manquer celui de pisac, qui est exceptionnel aussi ! Je te conseillerai de passer aux 2 ! En ce qui nous concerne, on a fait celui de pisac le jour où on a fait les ruines de pisac, c'était donc sur le chemin, et on a passé à pein, 1/2h-1h au marché, histoire de voir, et si tu veux juste jeter un coup d'oeil, ça suffit !
Bon voyage !
Sophie

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 18-11-2002 09:39 am

Bonjour à toutes les deux,

Merci tout d'abord à Sophie pour nous faire part de votre expérience; merci enfin à Laure pour vos compliments.

A mon avis, visiter les deux est une bonne chose. Toutefois, je vous conseillerai d'aller à Pisac le dimanche. S'il est vrai que son marché est un peu touristique, il en est autrement de l'office religieux qui a lieu ce jour là. Il est d'après moi à voir car se passe en quechua (une des langues parlées au Pérou), peu connu du touriste et intéressant pour son côté traditionnel. Ok, je ne vous aide en rien dans vos choix car difficile alors, à moins de rester une semaine entière, de voir les deux. Je pense néanmoins qu'il était bon de faire cette précision.

Bonne journée à toutes les deux.

Paul

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 20-11-2002 02:08 am

Ces deux marchés ne sont plus que des foires à touristes qui ne présentent aucun intérêt

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 20-11-2002 01:46 pm

Je n'ai pas vu le marché de Pisac et je ne suis pas allée à Chinchero. Mais on m'a dit que le jour de marché à Pisac est un jour d'affluence touristique record et que non seulement le marché est envahi mais que de plus, comme chacun veut faire d'une pierre 2 coups, c'est aussi l'autoroute sur le site archéo. Bref, le site s'en trouve dénaturé.
Sachant cela, nous avons décidé d'aller à l'inverse de ce qui se fait habituellement : nous sommes allés visiter le Machu Picchu un dimanche, sachant que toutes les agences de Cuzco affrètent la majorité de leurs bus en direction de Pisac ce jour-là et nous avons visité Pisac le jour suivant, sans marché. Eh bien nous n'avons pas regretté, car non seulement nous avons bien profité du Machu Picchu (en-dehors des routards, nous avons croisé à tout casser 3 groupes de touristes en tour operator : c'était vraiment pas la foule) mais de plus nous nous sommes baladés sur le site de Pisac dans des conditions exceptionnelles. Nous n'avons pas croisé âme qui vive ce jour là. Pas de stress, on est tout seuls sur nos photos qui sont particulièrement réussies, nous avons pique-niqué et fait une sieste super agréable à côté des ruines les plus élevées, au milieu des herbes hautes et personne n'est venu nous déranger. on garde de cette escapade à Pisac un souvenir sublime et ultra romantique ! Nous y avons passé la journée, car l'endroit nous a tellement plus que nous avons flané au calme et que nous sommes redescendus au village à pieds : quelle superbe balade ! Le site vaut d'ailleurs tout autant pour ses paysages magnifiques, ses vues imprenables et pour sa flore exceptionnelle. Paraîtrait que l'écosystème y est resté quasiment intact depuis l'époque des Incas... C'est vrai, ça, Paul ?

Mais tout dépend de ce que vous recherchez lors de votre voyage... Plus tard on a eu l'occasion, un peu par hasard, d'arpenter le marché de Huaraz, qui n'est pas du tout, mais alors là pas du tout, touristique. Mais enfin bon... si nous ne l'avions pas vu nous n'aurions pas été traumatisés à ce point ! Pour rien au monde je n'aurais échangé les conditions optimales dans lesquelles nous avons eu l'occasion de visiter ces deux sublimes sites que sont Machu Picchu et Pisac.

Amicalement,
Estelle

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:213.46.162.-
Fecha: 21-11-2002 09:35 am

merci Estelle,

J'ai déjà eu le plaisir de lire plusieurs de tes écrits. Quelle poésie.
J'avais tenu compte de ton avis concernant la visite du Macchu Picchu un dimanche, malheureusement mes dates d'arrivée et de départ sur Cusco ne me le permettront pas , je pense; Mais j'éviterai Pisac le dimanche afin d'être plus tranquille pour la visite du site historique, comme tu le conseille.
Encore mille merci
Laure

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 28-11-2002 10:19 am

A ton service, Laure.
;o))

Faudra revenir sur ce forum à ton retour pour nous livrer tes impressions, ok ?
En attendant, excellent voyage !
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente