WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Carte Visa ou Eurocard Mastercard ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Carte Visa ou Eurocard Mastercard ?
Virginie
Fecha: 18-11-2002 07:26 am

Comme je l'ai déjà précisé dans mes précédents messages, je pars travailler pendant un an au Pérou. Je souhaiterais savoir s'il est aussi facile de retirer de l'argent avec l'une ou l'autre de ces cartes bancaires. Ensuite, étant donné que mon salaire sera en monnaie locale, je suppose qu'il vaudrait mieux ouvrir un compte là-bas pour ne pas perdre au change. Y-at-il des banques qui sont mieux que d'autres ? Enfin, pendant les quinze premiers jours suivant mon arrivée, je ne pourrai pas travailler. Aussi, j'envisage de visiter Cuzco et pourquoi pas, le Machu Pichu. Est-ce que c'est possible de le faire lorsque l'on est une femme seule ? De plus, en partant de Lima, combien faut-il prévoir d'argent sachant que je n'irai pas dans les hotels les plus chers mais que je prendrai l'avion ? D'ailleurs, combien coûte environ un billet AR Lima-Cuzco ? Si j'ai le temps, je visiterais peut être d'autres sites pas trop loin de lima ou de Cuzco. Lesquels sont incontournables ?

Merci d'avance si vous avez le courage, Paul ou d'autres internautes, de répondre à toutes mes questions.

Virginie

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Carte Visa ou Eurocard Mastercard ?
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 18-11-2002 09:08 am

Bonjour Virginie,

Pour répondre à vos questions:

* Oui, vous pourrez aussi bien retirer avec une carte Eurocard ou une Visa, sans problème.
* La banque la plus intéressante actuellement est Wiese Sudameris. Elle propose des comptes courants en soles ou dollars, sans frais de fonctionnement, avec intérêts, sans minimum au départ.
* Visiter le Pérou en étant seule ne pose aucun problème; en lisant certains messages dans ce forum, vous y verrez la confirmation. Soyez tranquille.
* Si on suppose que vous partez en train au Machu Picchu, avec des hôtels de petite catégorie, pour 3 jours, prévoyez environ un budget de US $150 auquel il faut rajouter l'A/R en avion, $90.
* A mon avis personnel, les lieux à visiter prés de Cuzco sont Sacsayhuamán et la Vallée Sacrée. Prés de Lima (mais Lima regorge d'endroits très sympas), vous avez Huancayo à l'est ou Pachacamac au sud.

J'espère vous avoir renseigné correctement. Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
Virginie
Fecha: 18-11-2002 09:44 am

Merci de m'avoir encore répondu aussi vite ! Comment faites-vous ?

Virginie

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 19-11-2002 02:22 am

Bonjour Virginie,

Hihi. Mes secrets sont simples:

- Je travaille depuis chez moi donc très disponible.
- Je recois des emails automatiques des messages dans le forum pour y répondre facilement et être sûr de ne rien oublier.
- Je vis au Pérou et ce pays me passionne, ce qui me permet d'une part de bien le connaître, d'autre part essayer de faire partager cette passion; répondre aux messages de ce forum est toujours une joie.

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Jérôme
Fecha: 19-11-2002 11:19 am

Bonjour,
si je puis ajouter mon grain de sel, concernant le Machu Picchu, je dirais que trois jours sur place peuvent coûter moins chers :

- bus local Cusco/Urumbamba : 3 soles
- bus local Urumbamba /Ollantaytambo : 2-3 soles
- train de 20 h 00 pour aguas calientès : 10 $
- Nuits à l’hôtels : 15s (30s 2 nuits)
- Pas besoin de navette : la montée se fait facilement à pieds (45 minutes) et on arrive avant tous les bus et les touristes
- entrée Machu Picchu : 20 $ (10 étudiants)
- nourriture : nombreux menus corrects 3 à 10 soles (surtout ne rien acheter au Machu-Picchu)
- retour en train le matin à 6h00 : 10 $
- Bus local gare Ollantaytambo/Cusco direct : 5 soles

Soit un total de 40 $ et 60-70 soles

Le Pérou, c'est beau et pas cher

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 20-11-2002 01:18 pm

Juste une petite précision : "pas besoin de navette pour monter au Machu"... bof, c'est vite dit ! Tu dois être super sportif, Jérôme, car moi je l'aurais pas fait !!! Et les copains qui l'on fait, ça leur a plutôt pris 2H que 45 mn ! Ca monte quand même sec et bonjour les cuisses avec toutes ces marches !!!
En revanche, descendre du site vers Aguas Calientes à pieds, oui, c'est largement faisable (même pour de non sportifs comme moi) et très sympa. Chouette balade.
De mémoire, la montée seule en navette (allé simple) doit coûter 4 ou 5 US$.

Pour le reste : entièrement d'accord avec l'itinéraire proposé par Jérôme : c'est aussi celui que j'ai pris. Mais attention ! Si tu ne restes pas une deuxième nuit à Aguas Calientes et que tu décides de repartir à Cuzco dans l'après-midi, le prix du billet de train pour Ollantaytambo monte à 20 US$ au lieu de 10 !!!

à bientôt,
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Jérôme
Fecha: 25-11-2002 03:38 am

Bon, OK, il faut être en condition physique correcte car en fait la route que suit le bus fait des lacets, alors que le sentier monte en ligne droite...
Mais en le faisant à son rythme, c'est assez sympa : on s'élève petit à petit sur les flancs de la montagne, dans la brume, et pour peu qu'on se soit levé assez tôt, on a le lever de soleil sur le Machu Picchu pour soi tout seul (plus bien entendu les qq chanceux de l'inca trek et les "favorisés" de l'hôtel Machu qui ont tenté l’aventure de se lever tôt). Et puis disons aussi qu'on a l'impression de payer son tribu au site dans la mesure où par manque d'argent et de temps (ou de condition physique), on a pas pu faire l'inca trek.

Pour le train du soir d’Ollantaytambo vers aguas calientès, le guichet ouvre à 18h00, mais mieux vaut y être 2h00 avant, à cause de la queue qui grossit assez vite et des représentants des agences qui doublent tout le monde pour réserver de grosses quantités de places.
Ce qui est sympa également en arrivant plus tôt c'est qu'on peut discuter avec pas mal de routards du monde entier (les non routards prennent le train depuis Cusco), autour d'un maté de coca dans une petite cahute installée juste à côté et dans une atmosphère totalement irréelle : il faut voir l'effervescence quand les locaux débarquent 20 mn avant le départ du train, que la nuit est tombée et que les spots des vendeurs de bouffe éclairent cet endroit au milieu de nulle part...
Mais bon pour les inquiets, sachez qu'à cette période de l'année, il y a de la place pour tout le monde dans le wagon réservé aux touristes.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:noos.net
Fecha: 28-11-2002 10:16 am

Hors saison, ce n'est pas la peine de venir 2H à l'avance au guichet d'Ollantaytambo. Nous sommes arrivés 1/4 d'H avant et nous avons été les 3èmes à être servis !
Mais je confirme en ce qui concerne l'ambiance et les possibilités de rencontre avec les autres routards : c'est vraiment top. On était tombés sur de sacrés loustiques le soir où on y était. Un couple d'Italiens et un parisien déraciné qui avait tout quitté du jour au lendemain et qui ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là. Nous avons vécu toute l'étape Machu Picchu ensemble et je dois dire que j'ai rarement eu autant de fous rires dans un si court laps de temps. Un souvenir génial qui ne gâche rien à la splendeur de ce qu'on est venu voir dans le coin !

A bientôt
Estelle

Responder a este mensaje
Virginie
Fecha: 28-11-2002 03:00 pm

Merci à tous pour vos éclaircissements ! Et si jamais vous connaissez quelqu'un qui envisage de faire cet itinéraire début février, dites-le moi. C'est plus sympa à plusieurs que toute seule !

Virginie

Responder a este mensaje
vinsabel
Fecha: 29-11-2002 01:05 am

Je part aussi en fevrier, pas pour la premier fois(trosieme).
a+
vinsabel@hotmail.com

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente