WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

quartiers

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

quartiers
Carole
Fecha: 08-01-2003 07:25 am

Bonjour,
Je viens au Pérou pour de l'aide humanitaire sur une durée de 5 mois en février.
J'aurais l'occasion de travailler à Villa el Salvador, je pense que c'est le nom du quartier... Je n'ai pas de renseignements sur le quartier, peut-être pourrait-on m'en donner... je sais qu'il y a des endroits plus risqués que d'autres à Lima...
De même, je me questionne sur "Lince". Je pense que c'est également un quartier, puisque c'est dans l'adresse de la personne chez qui je vais loger...

Une dernière question... je sais qu'il faut être très vigilant quant aux vols dans les lieux publics. Mais ya t'il aussi beaucoup de cambriolages ?

Merci d'avance.

Carole

Responder a este mensaje
 Salut Carole
anónimo
Fecha: 08-01-2003 12:06 pm

salut carole
Podemos convesar sobre lince y villa el salvador y sobre Peru si deseas , puedo hablrte un poco sobre Lima .

mi email es muchachope@hotmail.com

mercy

Responder a este mensaje
 Salut Carole
anónimo
Fecha: 08-01-2003 12:07 pm

salut carole
Podemos convesar sobre lince y villa el salvador y sobre Peru si deseas , puedo hablarte un poco sobre Lima .

mi email es muchachope@hotmail.com

escribeme

mercy

Responder a este mensaje
 Re: Salut Carole
ricardo
Fecha: 08-01-2003 06:09 pm

Sur ce site, tu trouveras tout concernant les quartiers sûrs ou pas, tu peux faire des recherches en saisissant l'adresse etc...

Si je ne me trompe pas, de Lince à Villa Salvador, ça va te faire une de ces routes 1.30, 2.00 !!! (j'espère que tu aimes la lecture en d'un bus surbondé !)

Contacte moi, j'habite sur Paris, je suis péruvien et je peux peut être t'aider...

ricardo@numericable.fr

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 09-01-2003 12:44 am

Si tu vas travailler dans le cadre d'un projet j'imagine que tu dois savoir dans quel contexte celui-ci se réalise.
Villa El Salvador a été considéré comme le plus grand bidonville du monde avec près d'un million d'habitants.
Mais ce quartier est surtout connu mondialement pour son autogestion qui a conduit à une nette améioration des conditions de vie.
Il existe une multitude d'articles consacrés à cette expérience. Fait une recherche sur internet en particulier et tu trouveras de nombreuses pages sur ce thème, il y en a des centaines

Responder a este mensaje
Vincent
Fecha: 09-01-2003 05:31 am

J'ai vistée le Perou l'an dernier (un fois de plus) cette fois j'ai visite un peux le nord et pour l'arrivée et la suite aux sud je suis resté sur lince pas trés loin de une grande artere (sorte de voie rapide des bus pour Ville el salvador et bien d'autres coins) mais j'ai ne pas visitée Ville el salvador.
Je repart pour l'Amazonie et la Cordillere Blanche masi pas des dates encore.
Bon voyage.

Responder a este mensaje
 merci pour toutes vos réponses
Carole
Fecha: 11-01-2003 07:47 am

Je suis allée voir sur internet, c'est vrai que j'ai trouvé plusieurs pages concernant l'autogestion de Villa El Salvador. J'ai vu quelques photos de ce quartier, mais je ne pensais pas que c'était le plus grand bidonville du monde !
Ca ne rassure pas mon copain tout ça, mais moi ça me motive beaucoup...
Mon grand but c'est de me rendre utile et de pouvoir aier les gens de façon concrète.
Mais je me permet d'insister sur un point pour le quel je n'ai pas eu de réponse...
J'aurai bien aimé savoir si les cambriolages chez les particuliers sont fréquents... autant que les vols quoi !

Est ce que vous savez à quoi ressemble la mode en ce qui concerne les vêtements là bas ? Cette question est un peu matérielle mais peut s'avérer utile tout de même...

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: merci pour toutes vos réponses
Jean
Fecha: 11-01-2003 10:31 am

Une chose me surprend un peu. Tu dis que tu pars pour 5 mois "faire de l'humanitaire" à Villa el Salvador", et apparemment tu ne sais rien sur ce lieu.
Dans quel cadre pars-tu ? Avec qui ? Je ne pense pas que tu débarques là-bas au hasard. Alors les gens avec qui tu vas travailler ne t'ont donner aucune information.
A priori cela me parait ahurissant de partir dans de telles conditions.

Pour les cambiolages: si on laisse un appartement ou une maison sans aucun occupant il est vidé de son contenu dans l'heure qui suit !!!

Responder a este mensaje
 POur Jean...
Carole
Fecha: 11-01-2003 01:18 pm

Je vais essayer de répondre aux questions que tu te poses... c'est vrai que je ne vais pas là-bas par hasard, mais vrai aussi que je n'ai presque aucun renseignement. Ahurissant, je comprend que tu le ressentes comme ça ! moi-même je trouve ça bizarre !
Je vais donc t'expliquer : je fais parti d'une église évangélique faisant parti elle-même d'une association d'église. Nous avons, l'ensemble des églises Chrétiennes évangéliques, plusieurs associations missionnaires : ASMAF, AIM...
Ces missions envoient des missionnaires, volontaires, bien-sûr, dans différents pays : Afrique, Népal, Pérou...
Et tous ces missionnaires sont soutenus financièrement et dans la prière par toutes les églises.
J'espère que tu as à peu suivi... je ne suis pas sûre d'être bien claire.
Mon église soutenant la femme au Pérou, c'est comme ça que j'ai pu la joindre et monter mon projet de me rendre utile...
Je devais d'abord partir au Tchad mais au dernier moment mon voyage a du etre annulé. J'ai donc décidé de partir au Pérou !
Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de renseignements, parce que cette missionnaire n'a pas pris beaucoup de temps pour me décrire la situation exacte.
Je m'attendais à travailler dans un bidonville, mais pas le plus grand du monde !

Responder a este mensaje
 Re: POur Jean...
Jean
Fecha: 12-01-2003 03:11 am

Maintenant je comprends. Et là je vais être violent !

La meilleure chose que tu puisses faire pour aider les Péruviens c'est de rester chez toi.
Les missionnaires évangélistes on en a marre de cette bande d'illuminés et de tarés.
Cà suffit cette plaie qui est entrain d'envahir le monde, avec son discours débile, avec à leur tête une bande de charlatans qui s'en foutent plein les poches et construisent de véritables empires économiques avec le fric de pauvres types qui croient en leurs sornettes.
Il suffit d'assiter à l'un de leurs offices pour comprendre quel est le niveau de leur intellect !

Pire puisqu'on parle de développement: bien souvent ils obligent les gens à rester dans leur état de misère. Je pourrais te citer nombre de projets de développement qu'ils ont foutu en l'air en contraignant les personnes à virer les institutions qui les appuyaient.

Si tu es encore capable de réfléchir un minimum, si tu as encore un peu de dignité, je t'en pris sors-toi immédiatement des griffes de cette bande de requins.

La meilleure preuve que ce sont des irresponsables c'est qu'ils t'envoient à l'autre bout du monde sans aucune information, sans savoir ce qui tu vas y faire.

Carole REVEILLES-TOI il n'est peut-être pas encore trop tard

Responder a este mensaje
 hello Carole - from Lince
Miguel
Fecha: 13-01-2003 06:41 pm

hola Carole:

Soy peruano. Vivo en Lima.

Y conozco cuales son los lugares peligrosos y tranquilos de Lima.

Yo soy abogado graduado en 2001 in www.usmp.edu.pe/
Yo puedo enseñarte mi universidad y otras universidades peruanas y los mejores sitios culturales, de entretenimiento y turisticos en Lima.

Espero me escribas!

Miguel

Responder a este mensaje
 hello Carole - from Lince
Miguel
Fecha: 13-01-2003 06:49 pm

hola Carole:

Yo puedo enseñarte mi universidad y otras universidades peruanas y los mejores sitios culturales, de entretenimiento y turisticos en Lima.

Espero me escribas! a mi direccion: mianco2000@yahoo.com

Miguel

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: hello Carole - from Lince
Zala
Fecha: 14-01-2003 03:47 am

Bonjour,

Carole, se rendre utile est la meilleure chose qui soit ! Je t'encouragerais plutôt sur cette voie, à condition qu'elle soi jalonnée de repères !

Attention touefois à s'assurer de partir avec un maximum d'infos ! La démarche humanitaire est belle, sauf que la meilleure preuve de sérieux et de chances de réussites qui puissent t'être données, c'est si ton association se met en quatre pour t'aider, t'orienter, te conseiller sur différents points en apparence bénins, mais qui ont une importance certaine, comme le code vestimentaire (mon conseil, le plus simple possible, démodé même, jean et t-shirt, mais pas la dernière coupe à la mode des US !) le transport etc... pour l'instant, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas !

Je te conseille fortement de faire le forcing auprès de ton contact afin d'en savoir le plus possible, hors de question à mon avis de partir et de te retrouver ds un coin qui ne ressemble pas à ton attente ! Le risque une fois connu, mesuré, se gère mieux je pense...

Enfin... tout ça pour dire que quelles que soient tes croyances, l'important est que tu fasses de ta misison un apport VRAIMENT constructif pour le quartier, il n'y a qu'à voir les dégats d ela colonisation par la religion dans nombre de pays en "voie de développement" et tu comprendras... l'allergie de Jean vient de là sans doute,je comprend son ras le bol mais il faudrait voir à ne pas généraliser en respectant les croyances et la démarche de chacun !

Mais je comprend sa position, parce par moment, constater ces ravages me rend dingue aussi...

mais peut-être que ton assoc ne partage pas cette démarche et que le projet en faveur du quartier est réel ? Dans ce cas, exige des garanties, des infos !!

Tu dois d'ailleurs avoir des doutes puisque tu cherches à avoir des infos par toi même... non ? Bon courage en tout cas !

A ta disposition si tu souhaites en savoir plus !

Zala :o)

el-vagabundo@voila.fr

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 14-01-2003 08:45 am

J'ai été très "sec" par rapport aux évangélistes, nullement par "antireligion" même si je suis athée. Sur de nombreux projets de développement je travaille avec des prêtres et des religieuses, sans aucun problème, car ils ont le soucis que les autres aillent de l'avant, dans la justice et le respect. Ce qui n'est malheureusement pas le cas des Evangélistes.
A leur propos je rappelerais quelques données. Le mouvement évangéliste n'est pas nouveau, mais cela a toujours été la composante rétrograde et intégriste du protestantisme.
Dans les années 60 / 70 la CIA a fabriqué nombre de ces groupes pour lutter contre les mouvements d'inspiration communiste. En particulier les communautés indigènes d'Amérique latine (Guatemala, Pérou, Equateur, Bolivie) qui étaient traditionnellement très structurées et organisées aux yeux des Américains représentaient un danger potentiel car cette solidarité aurait pu être l'embryon d'une revendication de type marxiste. La CIA a donc introduit dans ces communautés des groupes évangélistes concurrents se livrant à une guerre incroyable et qui ont fait éclaté la cohésion de ces villages indigénes.
Les évangélistes sont actuellement le meilleur appui de Bush aux USA, ce sont eux qui sont derrière tous les mouvements contre la libération de la femme, contre l'avortement ou la contraception. Et qui parfois assassinent certains médecins.
Certains groupes ont constitués de véritables empires financiers, comme c'est le cas au brésil en particulier. On ne compte plus le nombre de "leurs pasteurs" qui sont la coup d'enquête pour détournement de fonds, abus sexuels et autres babioles !

Alors quand des évangélistes me disent qu'ils vont aller faire de l'humanitaire vous comprenez que j'ai envie d'HURLER.

Responder a este mensaje
Zala
Fecha: 14-01-2003 09:45 am

Peu importe les croyances, et nul ne t'accuse d'être antireligion ! Je n'ai pas d'avis sur la question et l'objet de cette discussion n'est pas non plus d'en faire une polémique.

Le coeur du pb, c'est avant tout que Carole pas d'infos sur ce qu'elle fera, quand qui, comment, qui etc... c'est là un délit flagrant de non communication de la part de son contact, il serait en effet inconscient de partir sans savoir où elle met les pieds.

Carole connaît certaniement son assoc mieux que nous, elle doit donc avoir l'intelligence de rester lucide quant aux gens qu'elle cotoie... mais il est clair que si elle veut en sortir en vie, fière de la démarche, elle a tout intérêt à s'armer de garanties infos etc... qu'est ce que qq minutes, et qq mails de renseignements face à plusieurs mois de travail, d'abnégation en faveur des gens vivant ds un bidonville ?

S'ils sont sincères dans leur démarche, ils lui donneront ces infos, c'ets d'ailleurs leur responsabilité non ? On ne largue pas qq en plein bidonville comme ça si l'on souhaite que l'expérience soit fructueuse ! Enfin, je lui souhaite ! partir comme ça en aveugle est plutôt malsain. Ce n'est pas comme si c'était pour voyager "à la routarde"

Responder a este mensaje
 peruvian friend
Miguel
Fecha: 14-01-2003 10:53 am

hola Carole:

Espero me escribas! a mi direccion: mianco2000@yahoo.com

Miguel

hello Carole:

I am Peruvian. I live in Lima. And I know the dangerous places of Lima.
I am lawyer graduated in 2001 in www.usmp.edu.pe/I can show you my Faculty of Laws and my university and other peruvian universities and the best cultural sites, of entertainment and turistics in Lima. We can to be friends in Lima.

I hope your mail to my direction: mianco2000@yahoo.com

Miguel

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente