WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

BUS- LIGNES DE NAZCA-INONDATIONS

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

BUS- LIGNES DE NAZCA-INONDATIONS
claire-estelle
Fecha: 10-02-2003 01:24 pm

Bonsoir,
Je pars en Avril pour faire un parcours de 2 semaines dans le sud cependant je lis sur un site qu'il n'y a pas de laison possible en bus entre PISCO et NAZCA et encore moins entre NAZCA et AREQUIPA? est-ce vrai?

1ère question:
En fait je voulais faire LIMA - PISCO enbus de jour
PISCO-NAZCA en bus de jour
et NAZCA -AREQUIPA de nuit car il ya env. 9h de trajet.
Est-ce que vous pourriez m'aiguillez à ce sujet et me donner d'autres alternatives?
je pensais que ORMENO le faisait...

2ème question:
Connaissez-vous une agence sur place sérieuse qui nous fasse survoler les lignes de NAZCA et a quel prix ou bien une combinaison ICA-NAZCA (survol)+hôtel
Connaissez-vous l'agence Zarcillo Connections?

3ème question:
J'ai entendu parler de pluis torrentielles dans le sud
Avez-vous des informations?

Merci pour vos prochaines réponses et merci pour ce si riche site

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: BUS- LIGNES DE NAZCA-INONDATIONS
Jean
Fecha: 10-02-2003 03:23 pm

Entre Lima / Pisco / Nazca il ya un bus toutes les 10 mn !
Pour faire Nazca / Arequipa les bus partent à partir de 14 h, il y en a jusqu'en fin de soirée. Donc le parcours se fait en grande partie de nuit, hélas ! car le paysage est superbe.
Pour voler à nazca il suffit d'aller à l'aérodrome ou de retenir auprès de l'une des innombrables agences locales, et probablement à votre hôtel. Prix environ 50 $

Responder a este mensaje
marie
Fecha: 11-02-2003 06:00 am

Pour la météo tu peux voir www.senamhi.gob.pe/pronostico/turistico.php

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 11-02-2003 12:49 pm

coucouc claire-estelle,

Rassure-toi, lorsque j'étais au Pérou j'ai fait exactement le trajet que tu souhaites effectuer et Ormeno assure bien les liaisons Pisco-Nazca et Nazca-Arequipa. Si tu souhaites faire une halte à Ica, tu peux même faire Pisco-Ica avec une petite compagnie locale qui assure la liaison toutes les 1/2 heures. Cette compagnie s'appelle SAKY : elle est un peu excentrée par rapport à la plaza de armas mais il suffit de demander son chemin aux autochtones, ils connaissent tous cette compagnie et on peu s'y rendre à pieds du centre sans problème, même chargés. Ce n'est pas loin du tout. L'an dernier, le trajet Pisco-Ica par cette compagnie coutait 2,50 sols.
Puis tu peux faire le trajet Ica-Nazca avec Ormeno ou Cruz del sur sans aucun problème. Avec Ormeno, le trajet nous avait couté 6 sols.

A Nazca, Pedro, le patron de la charmante pension où nous logions nous avait envoyés dans une agence qui proposait le survol des lignes à 50 US$ et qui était située au centre-ville directement sur la plaza de armas, mais nous avons trouvé une autre formule proposée par un hôtel dont je ne me souviens plus du nom, mais qui était situé à proximité des terminaux terrestres et d'un rond point (c'est à dire assez excentré par rapport à la plaza de armas). A l'époque le cimetière de chauchilla était fermé pour restauration, mais cet hotel nous proposait le survol des lignes + la visite des acqueducs de cantalloc pour 45 US$ et nous n'avons pas eu à nous plaindre du service, malgré la différence de prix. Nous avons même eu un guide vraiment génialissime pour la visite du site de cantalloc. Le mieux est de comparer sur place, mais j'ai l'impression que les agences excentrées pratiquent un rabais de 5 US$ par rapport aux agences du centre pour les même prestations.
En ce qui nous concerne, nous avons opté pour cruz del sur pour le trajet Nazca-Arequipa mais il est certain que Ormeno assure également le trajet puisque des amis sur place l'on effectué avec cette compagnie. En ce qui concerne Cruz del Sur, nous avions choisi le bus Imperial pour 60 sols : départ à 23H et arrivée à Arequipa vers 8H du mat. Je te conseille de réserver les places de bus dès ton arrivée à Nazca car le bus se remplit très vite, même hors saison. Nous avions acheté nos billets la veille du départ et il ne nous restait que 2 places l'une à côté de l'autre, tout au fond, à côté des chiottes. C'était horrible, on était constamment dérangés par les va et viens et ça puait, c'était une horreur ! Nous n'avons vraiment pas dormi grand chose cette nuit-là !
Ah oui, petite précision, Cruz del Sur nous proposait également le survol des lignes au même tarif que l'hotel, mais ne proposait pas de formule impliquant une excursion complémentaire... et comme le bus ne partait qu'à 23H, il fallait bien occuper la journée ! Et nous n'avons pas regretté notre excursion à cantalloc, c'était vraiment sympa, enrichissant et bucolique. Paraît que le cimetière de chauchilla est bien aussi, mais nous n'avons pas eu l'occasion de le vérifier ! En revanche, nous avons visité un charmant musée, assez méconnu des touristes : le musée archéologique ANTONINI. A voir surtout pour le jardin où se trouvent de multiples reconstitutions de tombes, ainsi qu'un plan à l'échelle des lignes de Nazca.

Alors, vois-tu, il n'y a aucun soucis pour se déplacer au Pérou : les villes principales sont très bien desservies et les transports terrestres sont ultra bon marché.
Bonne route, donc !
Estelle

Responder a este mensaje
claire-estelle
Fecha: 12-02-2003 03:49 am

Merci Estelle pour toutes ces précisions, elles me sont très riches et me confortent dans l'idée que jai de passer d'abord par la côte Ouest par le bus....

Une amie avec qui je dois faire le voyage pense que nous devrions directement passer par Cuzco, je pense que cela risque d'être très fatiguant et surtout lorsque nous venons de faire un Paris-Atlanta-Lima + repartir pour Cuzco directement en avion et tt de suite se trouver en altitude .... je ne pense pas ce chemin très judicieux, qu'en penses-tu?

Je te remercie pour tous ces détails et surtout bonne journée.
Claire-Estelle

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 12-02-2003 04:37 am

Effectivement vous avez intérêt à commencer par la côte de cette façon vous montez progressivement jusqu'à Arequipa à 2400 m.
Comme j'ai indiqué qu'il y avait un bus toutes les 10 mn entre Lima / Pisco / Nazca je précise que c'est la compagnie Soyuz. A part cette compagnie il y en a d'autres, donc on ne manque pas de transport sur ce secteur.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 12-02-2003 05:39 am

coucouc Claire-Estelle,

Lors de notre voyage, nous avons débuté par la côte sud pour une bonne raison. En fait nous étions partis pour 1 mois, à cheval sur avril et mai. Or, en avril, la saison chaude touche doucement à sa fin sur la côte et nous avions envie de profiter encore de la chaleur (les nuits sont si fraîches en altitude et lorsque nous avons quitté notre Alsace, il n'y faisait pas beau du tout ; nous avions donc très envie d'un peu de beau temps !). Et en effet, lorsque mi-mai nous sommes revenus à Lima pour le retour, la température était déjà plus basse de quelques degrés.
Pour ce qui est de faire Cuzco de suite, ma foi, pourquoi pas... en fait tout dépend du mode de transport utilisé, de ce qui vous intéresse dans ce voyage et de la manière dont vous supportez l'altitude. Jean a raison de dire que le mieux est de monter progressivement, mais en ce qui me concerne, étant une habituée des sports d'hiver, je n'ai absolument pas ressenti l'altitude à Arequipa. En revanche, notre étape suivante était Puno et nous nous y sommes rendus en avion. Nous sommes donc montés d'un coup, sans palier et je dois dire qu'à Puno nous l'avons ressentie l'altitude : souffle court, mal de tête, quelques saignements de nez, etc. En fait, je pense que la progression en altitude ne vaut que si on grimpe vraiment progressivement par la route. L'avion fausse la donne et, en ce qui nous concerne, le palier à Arequipa ne nous aura servi à rien. Nous aurions certainement eu les mêmes symptômes en faisant directement Lima-Puno ou, dans votre cas, Lima-Cuzco. En revanche, si toi tu n'es aucunement habituée à l'altitude, l'étape Arequipa pourrait éventuellement être nécessaire ; ou si tu as l'intention de relier Arequipa et Cuzco par la route, là le processus d'acclimatation serait effectivement intéressant. Mais de toute manière, il n'y a aucune indication concernant la manière dont tu supporteras l'altitude, ça change d'une personne à l'autre. A Cuzco, nous avons eu l'occasion de discuter avec un couple qui avait fait le chemin de l'inca et ils nous ont raconté qu'ils ont croisé des personnes qui arrivaient à peine à mettre un pied devant l'autre tant l'altitude leur pesait, tandis qu'eux ont gambadé tout du long, ils n'ont pas même eu besoin d'une période d'acclimatation !
Par contre, si tu t'intéresses aux vestiges précolombiens, je te conseille vivement de terminer par Cuzco car, cela a beau être une usine à touriste, le Machu Picchu c'est tout de même le summum de ce qu'on peut voir en matière de site archéo; En règle général, c'est aussi aux alentours de Cuzco qu'on trouve les vestiges les plus monumentaux et les mieux conservés (Saccsahuaman, Pisac, Ollantaytambo...) ; ce serait dommage de commencer par cela car je pense que c'est le plus marquant. Mais c'est un avis tout personnel qui n'engage que moi !
Enfin, dernier argument : il n'est possible d'atterrir et de décoller de Cuzco que le matin. Si votre vol Paris-Atlanta-Lima atterit le soir, soit il vous faudra dormir dans l'aéroport pour attendre les vols du matin (autant dire que oui, c'est fatigant car on ne dort jamais que d'un oeil dans ces endroits plublics n'offrant que peu de confort), soit il vous faudra prendre un taxi pour presque 3/4 d'H de route, trouver un hôtel à Lima et vous lever tôt le lendemain, reprendre un taxi pour vous rendre à l'aéroport ; sachant que la course en taxi aéroport-centre ville de Lima est certainement le trajet en taxi le plus cher du pays ! Vous en aurez au moins pour 15 euros l'aller-retour (et encore, si vous êtes fortes en marchandage) tandis que la course en taxi pour vous rendre, disons de la plaza de armas de lima jusqu'aux guichets d'Ormeno, ne vous coutera pas plus de 3 ou 4 sols.

Voilà, j'espère t'avoir apporté suffisamment d'arguments pour faire en sorte que ton amie finisse par se ranger à ton point de vue.
;o))
A ton service si tu as d'autres questions, c'est toujours un immense plaisir pour moi de parler du Pérou !
à bientôt
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente